Articles

Ghostface Killah - Supreme Clientele

Ghostface Killah - Supreme Clientele

(22/01/2000 - Albums)

On pensait bien ne jamais réentendre cela. Depuis Wu-Tang Forever, sorti en 1997, voire avant pour certains, l'histoire du Wu-Tang Clan était devenue celle d'une lente dégénérescence.
Lire la suite de Ghostface Killah - Supreme Clientele

Drunk - Tableside Manners

Drunk - Tableside Manners

(22/01/2000 - Albums)

Quatrième album de Drunk, après "To Corner Wounds", chroniqué ici même l'an passé. Avouerais-je que depuis ce mois de mai joli où je déposai ma chronique de leur précédent album sur les fonts baptismaux du serveur de POPnews, une étrange culpabilité me taraudait ?
Lire la suite de Drunk - Tableside Manners

Maya Label - Le Club des Simples

(16/01/2000 - Singles en bref)

Avoir un disque de MAYA LABEL dans les mains c'est comme posséder un Kinder Surprise géant mais plat : la première couche à dévorer serait la pochette et ses différentes inscriptions ("Un disque Maya, un disque qui vous plaira", "bzzz 3"...), le cadeau serait la joie de découvrir le groupe pop prisonnier des sillons de la galette.


Lire la suite de Maya Label - Le Club des Simples

Handsome Boy Modeling School - So... Hows your Girl

Handsome Boy Modeling School - So... Hows your Girl

(15/01/2000 - Albums)

Au grand concours des collaborations, sérieusement en vogue en cette fin de siècle, les deux producteurs de Handsome Boy Modelling School s'en tirent grands gagnants.
Lire la suite de Handsome Boy Modeling School - So... Hows your Girl

Blackalicious - Nia

Blackalicious - Nia

(15/01/2000 - Albums)

Malgré des titres d'anthologie comme "The Quickening", "Balcony Beach", "Storm Warning", "Jada's Vengeance" ou "Bombonyall", éparpillés sur le premier Latyrx et sur le récent Spectrum, les artistes du collectif Quannum, compagnons et protégés de DJ Shadow, n'étaient jamais parvenus à conserver le même niveau sur la longueur d'un seul album.


Lire la suite de Blackalicious - Nia

Emak Bakia - Jane

Emak Bakia - Jane

(15/01/2000 - Albums)

Pas vraiment des inconnus les membres d'Emak Bakia puisque l'on y trouve Abel Hernandez et Coque Yturriaga de Migala, un des groupes qui nous aura vraiment enthousiasmés l'année dernière avec leur magnifique deuxième album "Asi Duele Un Verano".
Lire la suite de Emak Bakia - Jane

Venus - Welcome to the Modern Dance Hall

Venus - Welcome to the Modern Dance Hall

(10/01/2000 - Albums)

Ca commence pourtant assez mal. Un gros rythme, un chanteur asthmatique au bord de la suffocation ("Out Of Breath", tu l'as dit), des guitares baveuses, et on en arrive à se demander si la Belgique aussi nous a pondu un Muse...
Lire la suite de Venus - Welcome to the Modern Dance Hall

Tahiti 80 - Puzzle

Tahiti 80 - Puzzle

(08/01/2000 - Albums)

Il y a un disque qui commence à faire sérieusement de l'ombre aux deux derniers albums de Teenage Fanclub ainsi qu'au "Wake Up" des Boo Radleys : "Puzzle", le premier album de Tahiti 80. Autant le dire tout de suite : le quatuor de Rouen a signé un des meilleurs albums de pop anglaise (sic) de l'année 1999.
Lire la suite de Tahiti 80 - Puzzle

MF Doom - Operation Doomsday

MF Doom - Operation Doomsday

(08/01/2000 - Albums)

L'excellence de Operation Doomsday n'est pas une surprise pour qui surveille de près la scène underground new-yorkaise depuis trois ou quatre ans.
Lire la suite de MF Doom - Operation Doomsday

Page 9 of 9, showing 9 records out of 209 total, starting on record 201, ending on 209

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews