Après un "A Prendre" balourd et bancal, le départ de Guillaume Jouan a, pour beaucoup, sonné le glas de l'aventure de Miossec. Le fait que le brestois s'entiche de variété (Jane Birkin, Johny Haliday) n'aura pas rassuré ses fans.
Lire la suite de Miossec - Brûle
Après leur décevant dernier album "Can our love...", les Tindersticks reviennent avec la sortie bien tardive de la mirifique bande originale de "Trouble Every Day".
Lire la suite de Tindersticks - Trouble Every Day
Le rap new-yorkais underground a trouvé sa relève. Son EP a peine sorti et Tes est déjà qualifié de "successeur de Company Flow". Un titre qui n'est pas usurpé, à l'écoute de merveilles comme Sound Investment et Mouth of the River, mais qu'il faudra confirmer plus tard.
Lire la suite de Tes - Take Home Tes
Un EP, quelques premières parties, un autre EP en collaboration avec le Bjorn Borg de la pop espagnole Nacho Vegas... bref de quoi s'intéresser au joli bol d'air frais que constitue la musique d'Irene, aka Aroah. Opportuniste, en Speedy Gonzales de l'interview, j'ai donc profité d'un petit quart d'heure entre une interview pour une revue pop moderne et les balances pour poser quelques questions à la belle Irène.
Lire la suite de Aroah - Interview
Tous les ans, les rédacteurs de POPnews font leur classement personnel des dix meilleurs disques de l'année et ces palmarès sont ensuite amalgamés et synthétisés pour devenir (ouvrez les guillemets) "le Top Ten de la rédaction".
Lire la suite de Kingsbury Manx - Let you down
Créée en duo en 95, la pop délicate de Gypsophile a été maintes fois célébrée par la presse et ignorée par le public. C'est vrai, pourquoi perdre son temps avec un groupe dont la musique représente à merveille l'alliance parfaite entre mélancolie et légèreté ?
Lire la suite de Gypsophile - De loin, les choses
Par où commencer ? les américains de Mellow Drunk, eux, ne se posent pas de questions et démarrent par un morceau qu'on croirait piqué aux Byrds et qui plaira assurément aux fans de Teenage Fanclub.
Lire la suite de Mellow Drunk - Always Be Drunk
Après une courte escapade du côté de chez Aix Em Klemm, Adam Wiltzie rejoint son compagnon d'exploration officiel, Brian McBride, pour un gargantuesque et mirifique double album de plus deux heures.
Lire la suite de Stars of the Lid - The tired sounds of Stars of the Lid
Les temps sont durs pour les labels indépendants "historiques". Si Mute affiche toujours une santé florissante grâce à la fidélité de Nick Cave et, surtout, de Depeche Mode, la plupart de ses contemporains, nés également lors du bouillonnement punk-new wave, sont au mieux en demi-sommeil aujourd'hui.
Profil bas pour Money Mark. Il y a trois ans (déjà), celui que l'on continue de présenter comme le clavier des Beastie Boys s'était enhardi sur Push the Button. Fort du succès critique de Mark Keyboard's Repair en 95, Mark Nishita Ramos s'était senti pousser des ailes et avait réalisé ses vieux rêves de soul et de Beatles en poussant la chansonnette sur la moitié de ses compositions.
Lire la suite de Money Mark - Change is Coming
Avant d'écouter ce disque de Jim O'Rourke, prière d'oublier le personnage et tout ce qui tourne autour : la centaine de collaborations, la carrière solo déjà pléthorique, le rôle de cinquième Sonic Youth, bref le statut de quasi gourou qui perturbe forcément le jugement.
Lire la suite de Jim O'Rourke - Insignificance
Lire la suite de Singles - Nacho Vegas & Aroah - Winterbrief - Motormark - The Healers
Attention, avertissement : contrairement à ce que pourrait laisser sous-entendre le titre du disque, ne glissez jamais cette galette dans le lecteur lors d'une soirée premier rendez-vous sous peine de se retrouver un peu dépourvu le moment de passer à l'action venu. Avertissement à prendre très au sérieux, surtout si vous doutez encore du sens de l'humour de votre partenaire...
Lire la suite de Nathaniel Merriweather - presents... Lovage (Music to make love to your old lady by)
Non content de tenir le haut de l'affiche avec le très réussi Mulholland Drive, sorti en novembre dernier, David Lynch se fend d'une bande originale pour le moins riche et décadente.
Lire la suite de Mulholland Drive - Bande Originale du Film
POST POP ! l'exercice de la classification musicale confine souvent à la crétinerie. Mais si l'on considère que le dernier album de Sr Chinarro est avant tout un oeuvre basée sur l'art de déconstruire pour mieux reconstruire, la dénomination post-pop semble alors particulièrement pertinente.
Lire la suite de Sr. Chinarro - La primera Ópera Envasada al Vacío
L'hiver approche, à toute vitesse. Et pour ceux qui voudraient bien s'empêcher d'y croire, Hood se fera un plaisir de leur rappeler l'implacable corruption des éléments et du moral qui accompagne cette période de l'année.
Lire la suite de Hood - Cold House
Prohibition avait tiré sa révérence sur un fulgurant "14 ups and downs". Sur cet album posthume, la voix s'était faite plus dense, générant une tension, une émotion inhabituelle. Rageuse et bien plus tranchante que par le passé, elle laissait augurer un retour qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte. Force est de constater qu'on ne s'y était pas trompé.
Lire la suite de Don Nino - Real Seasons Make Reasons
Jamais titre d'album n'aura mieux résumé son contenu aussi brièvement et brillamment. "Late night final", boucle bouclée d'un artiste qui se retenait depuis de nombreuses années (après des collaborations avec notamment les Longpigs et Pulp) et qui laisse enfin éclater au grand jour, avec ce premier album solo, l'étendue de sa sensibilité et de son talent.
Lire la suite de Richard Hawley - Late Night Final
Lire la suite de Singles - Electrelane, Chris Brokaw & Viva Las Vegas, Mogwai, Aereogramme
Sorti en 1999, le maxi 'Les Rues Electriques' avait non seulement propulsé La Caution parmi les plus grands espoirs du hip hop français. Il avait également permis au trio d'atteindre une audience bien plus large que le monde clos du rap d'ici, au bénéfice notamment d'un passage intensif sur Radio Nova.
Lire la suite de La Caution - Asphalte Hurlante
Les membres de Rally Boy ont tout compris. Ils mélangent les deux éléments qui font les bons disques indie d'obédience américaine.
Lire la suite de Rally Boy - Hooks and Crutches
Si les lumières des étoiles de cette Constellation (label canadien passionnant et intègre) ne parviennent que trop rarement de ce côté-ci de l'Atlantique (hormis God Speed You Black Emperor et une poignée d'autres au compte-gouttes) pour cause de disques trop novateurs, trop expérimentaux ou trop ténébreux, A Silver Mt. Zion devra faire exception.
Lire la suite de A Silver Mt. Zion - Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward
Pour reprendre une formule facile, voilà un double album (exercice casse-gueule s'il en est) qui est loin d'être simple. Et en rédiger une chronique objective et informative s'apparente à un exercice délicat qui nécessite pas moins d'une trentaine d'écoutes dans une demi-douzaine d'humeurs différentes.
Lire la suite de Ryan Adams - Gold
Page 1 of 11, showing 25 records out of 259 total, starting on record 1, ending on 25