Articles

Simian - Chemistry Is What We Are

Simian - Chemistry Is What We Are

(29/08/2001 - Albums)

C'est toujours un sacré écueil de faire du neuf avec du vieux sans sentir la vieille chaussette ou le surgelé avarié.
Lire la suite de Simian - Chemistry Is What We Are

Björk - Le Grand Rex

(22/08/2001 - Concerts)

Je dois l'avouer, et c'est peut-être là où ça a commencé à déconner, j'étais pas super-motivé pour aller voir l'Islandaise en live. Mais j'ai quand même fait le voyage dans ma petite voiture depuis Rouen jusqu'au Rex, où à 17h une centaine de personnes attendaient déjà.
Lire la suite de Björk - Le Grand Rex

The Beta Band - Hot Shots II

The Beta Band - Hot Shots II

(22/08/2001 - Albums)

Il y a deux ans, lorsque The Beta Band sortait son premier album, on ne comprenait pas très bien pourquoi le groupe annonçait à la presse que ce disque était mauvais et préférait conseiller à ses fans de ne pas se le procurer.
Lire la suite de The Beta Band - Hot Shots II

Lucinda Williams - Essence

Lucinda Williams - Essence

(18/08/2001 - Albums)

Je voudrais ici éveiller l'attention de tous ceux qui ne connaissent pas Lucinda et qui ont un a priori fâcheux sur certains artistes dits de "country rock", pour en avoir écouté des mauvais peut-être, et aussi parce que le genre n'est pas vraiment européen.
Lire la suite de Lucinda Williams - Essence

Benjamin Biolay - Rose Kennedy

Benjamin Biolay - Rose Kennedy

(18/08/2001 - Albums)

On lui doit déjà l'avènement d'une nymphette pop de bon goût (Keren Ann) et d'un papy bossa au phrasé langoureux (Henri Salvador). Il a tenté de nous montrer le talent immense d'Hubert Mounier sur un "grand huit" bien trop sous estimé (sommes nous aveugles et sourds ?).
Lire la suite de Benjamin Biolay - Rose Kennedy

The Netherworlds - Pals

The Netherworlds - Pals

(15/08/2001 - Albums)

L'album des Netherworlds s'appelle "potes", "copains". Et pour cause. Ses instigateurs, vieux amis, se sont connus tout jeunes, alors qu'ils résidaient tous trois à Los Angeles. Si Anacron et Himself sont normalement connus de tout otaku du hip hop indé, la star (relative) de l'album est sans conteste l'impeccable Murs, venu donner un coup de pouce au prometteur label Galapagos4 de Chicago.
Lire la suite de The Netherworlds - Pals

Buck 65 - Man Overboard

Buck 65 - Man Overboard

(08/08/2001 - Albums)

La ville a beau être perdue au fin fond du Canada, en Nouvelle-Ecosse, Halifax est devenu ces dernières années le nouvel eldorado du hip hop, et Buck 65 en est sans doute le personnage le plus éminent, aux côtés de Sixtoo (avec qui il forme les Sebutones), de The Goods (Gordski et Kunga219) et de Josh Martinez pour citer les plus illustres.


Lire la suite de Buck 65 - Man Overboard

Mogwai - Interview

(08/08/2001 - Interviews)

C'était pas gagné. Le gars Stuart Braithwaite, on ne le sentait pas trop motivé avant de commencer cette interview improvisée et éclair (10 minutes, montre en main). Du coup, pas vraiment à l'aise, on ne lui ai posé que quelques questions vite fait, auxquelles il a répondu vite fait, certes, mais cordialement, quelques minutes à peine avant de monter sur la scène de la Cigale pour ravir (ou torturer, c'est selon les goûts) nos oreilles.
Lire la suite de Mogwai - Interview

Cannibal Ox - The Cold Vein

Cannibal Ox - The Cold Vein

(01/08/2001 - Albums)

Normalement, la séparation l'automne dernier de Company Flow aurait dû être une mauvaise nouvelle. A ceci près que la vague du hip hop indépendant surgie au milieu des années 90 et arrivée aujourd'hui à maturité n'a plus forcément besoin de son groupe emblématique.
Lire la suite de Cannibal Ox - The Cold Vein

Tujiko Noriko - Oshi Toshi

Tujiko Noriko - Oshi Toshi

(01/08/2001 - Albums)

Tujiko Noriko est une japonaise toute seule qui se prend pour la wonder woman du sampler et qui pond un ovni complètement fou et barré mais totalement accessible. Plein de rythmiques bizarres, des sons dans tous les sens, d'une voix samplée a tort et à travers et pourtant au final une vague sensation de bien-être, de cocon musical dont on a du mal à se défaire...
Lire la suite de Tujiko Noriko - Oshi Toshi

ABBC - Tête à tête

ABBC - Tête à tête

(01/08/2001 - Albums)

ABBC est formé (comme ABBA, quelle référence) des initiales imbriquées de ses membres. Naim Amor, Thomas Belhom (de Amor Belhom Duo) Joey Burns et John Convertino (de Calexico).
Lire la suite de ABBC - Tête à tête

Nestorisbianca - Interview

(01/08/2001 - Interviews)

Un des très bons albums de cette première moitié d'année entre folk ambiant et pop, des concerts palpitants, un tas de rencontres... il n'en fallait pas plus pour que notre valeureux reporter ne surmonte sa frousse légendaire afin d'aller questionner Lionel et Toufik à propos de tout ça à la fin d'une POP Sunday Party sur la Guinguette Pirate.


Lire la suite de Nestorisbianca - Interview

Sparklehorse - It's a Wonderful Life

Sparklehorse - It's a Wonderful Life

(25/07/2001 - Albums)

Mark Linkous, le leader de Sparklehorse est un revenant. Il y a 5 ans alors que le monde alternatif encensait son premier album "Vivadixiesubmarinemissionplot" un mélange de Valium et d'antidépresseurs manquait de mettre fin à ses jours ; déclaré cliniquement mort durant quelques minutes il passa de nombreux mois cloué sur une chaise roulante.
Lire la suite de Sparklehorse - It's a Wonderful Life

Encre - s/t

Encre - s/t

(25/07/2001 - Albums)

Il y a dans ma discographie des albums que je classe dans la catégorie "dangereux". Il s'agit en général d'albums si sombres et désespérés qu'on ne peut même plus les assimiler à un romantisme ténébreux et accueillant.
Lire la suite de Encre - s/t

Melmac - 00:20:37

Melmac - 00:20:37

(25/07/2001 - Albums)

Après une démo très réussie entre Comelade et Mogwai, une mini série de concerts remarqués et quelques apparitions sur des compilations européennes (dont POPvolume#2), les deux frangins Reverter reviennent.
Lire la suite de Melmac - 00:20:37

Anthony Rochester - Music For Listening and Relaxation

Anthony Rochester - Music For Listening and Relaxation

(25/07/2001 - Albums)

Difficile de trouver une faute de goût au catalogue des sorties de Dogprint. Lenny et sa bande savent y faire en matière de choix musicaux. Et ce n'est pas Anthony Rochester qui fera mentir cette règle. Eclectisme est le maître mot sur l'album de ce tasmanien discret.
Lire la suite de Anthony Rochester - Music For Listening and Relaxation

Swell - Everybody wants to know

Swell - Everybody wants to know

(18/07/2001 - Albums)

Évacuons le problème une bonne fois pour toutes, afin de ne plus avoir à y revenir : Swell n'existe plus. Monte Vallier ayant définitivement quitté le duo avec armes et bagages, l'entité qui sera désignée dans ces lignes par commodité sous le nom de "Swell" se réduit désormais au seul David Freel.
Lire la suite de Swell - Everybody wants to know

Weezer - The Green Album

Weezer - The Green Album

(18/07/2001 - Albums)

Certains les avaient oubliés, les rangeant au rayon "source de vitalité", d'autres écoutaient inlassablement leur premier album, au détriment d'un Pinkerton fiévreux (deuxième opus, injustement sous estimé, véritable opéra cérébral pour un Rivers Cuomo des plus humains et attachants), bref, chacun possédait, en quelque sorte, une petite part de Weezer en soi, se demandant : mais à quand la suite ?
Lire la suite de Weezer - The Green Album

Das Pop - Interview

(18/07/2001 - Interviews)

Une délicieuse couverture, des chansons gorgées d'amour et une pincée electro font de Das Pop la nouvelle sensation pop (of course) chez nos voisins belges et hollandais. Avec un nom pareil, on n'allait pas fermer les yeux (et se boucher les oreilles) et faire comme si de rien n'était.


Lire la suite de Das Pop - Interview

Oboken - Peace Of Mind

Oboken - Peace Of Mind

(11/07/2001 - Albums)

Oboken est le projet de Bruno Fleutelot et Philippe Saucourt, qui après plusieurs expériences communes (Les Gens, Orlando) ou non (Solal est le projet solo de Bruno Fleutelot) se sont retrouvés signés sur Le Village Vert en début d'année avec la maquette de ce qui allait devenir Peace Of Mind.
Lire la suite de Oboken - Peace Of Mind

Ed Harcourt - Here Be Monsters

Ed Harcourt - Here Be Monsters

(11/07/2001 - Albums)

Ce n'était pas facile (c'était même sacrement compliqué) mais Ed Harcourt l'a fait. En quelques mois de studio, il a réussi à transformer ce qui aurait du être l'un des albums de l'année en calage pour armoire normande.
Lire la suite de Ed Harcourt - Here Be Monsters

The Pernice Brothers - The World Won't End

The Pernice Brothers - The World Won't End

(11/07/2001 - Albums)

Résumé des épisodes précédents : Joe Pernice apparait en 1996, comme chanteur des Scud Mountain Boys avec l'album "Massachussets". Quelques titres d'excellente facture, une voix ensorceleuse. Note pour plus tard : à suivre. En 1998, Joe revient sous le nom de Pernice Brothers, avec "Overcome By Happiness".
Lire la suite de The Pernice Brothers - The World Won't End

The Clientele - Interview

(11/07/2001 - Interviews)

Mélancolie, guitares cristallines, météo capricieuse... on croit toujours avoir déjà entendu la musique climatique de The Clientele... et puis finalement, non, insidieusement, elle fait son chemin, touche l'auditeur par sa beauté nostalgique et climatique. En attendant un premier vrai album, voici le compte rendu d'une discussion avec Alasdair, chanteur du groupe, il y a quelques mois.


Lire la suite de The Clientele - Interview

Page 5 of 11, showing 25 records out of 259 total, starting on record 101, ending on 125

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews