Articles

Richard Thompson - Action packed : the best of the capitol years

Richard Thompson - Action packed : the best of the capitol years

(04/07/2001 - Albums)

Richard Thompson est l'unique représentant britannique d'une catégorie d'artistes couramment répandue de l'autre côté de l'Atlantique : le va-de-lagueule génial oublié par le succès, le genre de bonhomme qui a vendu dans le monde tout au long d'une carrière solo démarrée en 1971 autant de disques que Limp Bizkit en une semaine à Pensacola, Floride.
Lire la suite de Richard Thompson - Action packed : the best of the capitol years

A Quiet Revolution - A Quiet Revolution

A Quiet Revolution - A Quiet Revolution

(04/07/2001 - Albums)

A quinze ans il était l'une des têtes pensantes des Undertones, puis il est passé par la case That Petrol Emotion et enfin le revoilà à 40 ans seul et unique membre de A Quiet Revolution.
Lire la suite de A Quiet Revolution - A Quiet Revolution

Color Filter - Landscape

Color Filter - Landscape

(04/07/2001 - Albums)

Le cas Color Filter est assez particulier. Remarqué à longueur de compilations de haute volée et grâce à 2 albums à circulation limitée le duo électro japonais a obtenu les faveurs des Flaming Lips qui diffusaient leurs titres comme fond sonore de leurs créations vidéo pendant leur récente tournée.
Lire la suite de Color Filter - Landscape

T - Interview

(04/07/2001 - Interviews)

Le rencontre avec T était fixée sur la place Stanislas à Nancy, j'avais un peu peur de ne pas reconnaître le bonhomme (qui ne m'était pas encore apparu à visage découvert), alors, je lui avais demandé de s'habiller de façon voyante... Lorsque j'ai aperçu au loin un homme-télé qui se baladait tranquillement sur la place Stanislas au milieu des Allemands en short canon-sponsorized, j'ai eu peut-être une petite dizaine de secondes pour savourer ce moment de pure poésie avant de pouvoir saluer mon invité... C'était bien T. accompagné de Régis, l'homme de communication de Vergo. Le temps pour moi de trouver un coin tranquille à l'abri du soleil et pour T. d'enlever sa panoplie, l'interview pouvait commencer...
Lire la suite de T - Interview

Mark Eitzel - The Invisible Man

Mark Eitzel - The Invisible Man

(27/06/2001 - Albums)

A l'âge où ses contemporains se rangent des voitures en se concentrant sur ce qu'ils savent faire, Mark Eitzel se cherche. Et depuis la séparation d'American Music Club, de pop REMienne ("Wish" largement sous-estimé) en folk froid ("Caught in a trap" légèrement surestimé), il ne s'est visiblement pas encore trouvé.
Lire la suite de Mark Eitzel - The Invisible Man

John Wayne Shot Me - Fortran catapult

John Wayne Shot Me - Fortran catapult

(27/06/2001 - Albums)

Ces 4 hollandais dont la moyenne d'âge ne doit pas dépasser 3,5 euros ont réalisé avec ce premier album un petit chef-d'oeuvre de pop addictive.
Lire la suite de John Wayne Shot Me - Fortran catapult

The Multiple Cat - The Golden Apple Hits

The Multiple Cat - The Golden Apple Hits

(27/06/2001 - Albums)

Après quelques écoutes du disque, la lecture de la discographie de The Multiple Cat arrache un cri d'effroi coupable au chroniqueur ignorant, tout surpris de découvrir ce groupe qui existe déjà depuis six ans et n'en est pas à son premier album, loin de là...
Lire la suite de The Multiple Cat - The Golden Apple Hits

Travis - The Invisible Band

Travis - The Invisible Band

(27/06/2001 - Albums)

Darwin nous a parlé de l'évolution des espèces, de la transformation lente de reptiles visqueux en oiseaux multicolores. Le cas de Travis l'aurait fasciné. Même s'il s'agit plutôt de la métamorphose express du papillon. D'un groupe à guitares anodin il sont passés en une année et un album au statut de remplisseurs de stades pop-variet' singeant (avec talent) Radiohead (circa "The Bends") ou U2 (circa "One").
Lire la suite de Travis - The Invisible Band

Disaster Plan - Recording : november 1999

Disaster Plan - Recording : november 1999

(20/06/2001 - Albums)

Les jeunots angelenos de Green and yellow TV sont enthousiastes et débrouillards. Leur demo a plu à John Peel et c'est compréhensible : imaginez le talent mélodique de XTC ou de Jason Falkner (vous pouvez aussi remplacez ce nom par celui de votre groupe 60's favori) combiné avec la fougue de Supergrass (avec les Who, ça marche aussi).
Lire la suite de Disaster Plan - Recording : november 1999

The Green and Yellow TV - As performed by...

The Green and Yellow TV - As performed by...

(20/06/2001 - Albums)

On connait surtout la scène musicale australienne indé par ses illustres représentants de la pop en clair-obscur, des Go-Betweens à Sodastream.
Lire la suite de The Green and Yellow TV - As performed by...

The White Stripes - De Stijl

The White Stripes - De Stijl

(20/06/2001 - Albums)

Si comme moi vous ressentez parfois le besoin de réveillez votre discographie de pop feutrée grâce à un bon disque de rock'n'roll, alors glissez dans vos achats entre les nouveaux Spain et Tindersticks l'album de The White Stripes.
Lire la suite de The White Stripes - De Stijl

Ron Sexsmith - Blue Boy

Ron Sexsmith - Blue Boy

(20/06/2001 - Albums)

Enregistré à Nashville sous la houlette de Steve Earle et de Ray Kennedy, Blueboy semble marquer un tournant dans la carrière de Ron Sexsmith.
Lire la suite de Ron Sexsmith - Blue Boy

Murry The Hump - Songs of Ignorance

Murry The Hump - Songs of Ignorance

(20/06/2001 - Albums)

Après Super Furry Animal c'est au tour de Murry The hump (qui gagne au passage la palme du meilleur nom de groupe du mois) de prendre la place enviée de groupe gallois barré de l'année.
Lire la suite de Murry The Hump - Songs of Ignorance

Radiohead - Amnesiac

Radiohead - Amnesiac

(18/06/2001 - Albums)

Avant de parler de ce disque, je tiens à apporter quelques précisions: je n'ai jamais été un fan inconditionnel de Radiohead et certains de leurs "atermoiements artistiques" (pour reprendre les termes d'un ami qui fut l'un des meilleurs rock-critiques de son époque) me laissent circonspect, tout comme les dithyrambes qui accueillent désormais chacun de leurs albums.
Lire la suite de Radiohead - Amnesiac

cLOUDDEAD - cLOUDDEAD

cLOUDDEAD - cLOUDDEAD

(14/06/2001 - Albums)

Depuis environ deux ans, le label Anticon s'est affirmé comme un monde à part au sein d'une scène hip hop indépendante en croissance exponentielle.
Lire la suite de cLOUDDEAD - cLOUDDEAD

Sciflyer - Sciflyer

Sciflyer - Sciflyer

(14/06/2001 - Albums)

Des fois le facteur me fait des surprises comme ça, il glisse un paquet non identifié dans ma boite à lettres. Sans adresse de l'expéditeur, sans message, avec juste un disque orné d'un simple mot.
Lire la suite de Sciflyer - Sciflyer

Geoff Farina - Reverse Eclipse

Geoff Farina - Reverse Eclipse

(06/06/2001 - Albums)

J'ai réellement conscience que mes impressions sur cet album pourraient, à priori, n'intéresser qu'une toute petite partie de la population répondant aux conditions suivantes : consulter régulièrement POPnews, être au courant de l'existence de Karate (dont Geoff Farina est le leader) et apprécier assez leurs albums pour vouloir en savoir plus sur ce que peut donner l'escapade solo du chanteur.
Lire la suite de Geoff Farina - Reverse Eclipse

Spain - I Believe

Spain - I Believe

(06/06/2001 - Albums)

Spain ne produira pas un deuxième Blue Moods of Spain, c'est maintenant acquis… Est-ce l'incapacité d'arriver au niveau de leur premier disque ou la volonté de ne pas faire toujours et encore le même album ?
Lire la suite de Spain - I Believe

Transfiguration - Interview

(30/05/2001 - Interviews)

Dur de trouver un bar tranquille dans le centre de Paris ce soir-là. Mais on finit par s'attabler autour d'une bière avec Dave Sherman, aka Transfiguration, et Vianney, du label Mini Tenor, qui sort via Pop Lane le premier album de l'artiste, "The Alpha Tapes". Collision fulgurante entre lounge, electronique, musique de films seventies et... Manchester. So much to answer for.


Lire la suite de Transfiguration - Interview

Nick Cave and the Bad Seeds - Concert, Wroclaw, Pologne, 25 mai 2001

(30/05/2001 - Concerts)

Bien qu'étant depuis longtemps au moins aussi populaire dans les pays de l'Est que dans le reste de l'Europe, Nick Cave n'assurait que le service minimum lors de cette tournée. La Pologne, où son dernier album figure pourtant dans les meilleures ventes, n'a ainsi eu droit qu'à une seule date, à Wroclaw (prononcez entre "vrotswave" et "vrotsuave").
Lire la suite de Nick Cave and the Bad Seeds - Concert, Wroclaw, Pologne, 25 mai 2001

Page 6 of 11, showing 25 records out of 259 total, starting on record 126, ending on 150

| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews