Articles

Saloon - Interview

(29/05/2002 - Interviews)

Je crois bien que vous êtes partis pour rencontrer un succès phénoménal... Est-ce quelque chose que vous aviez prévu ?


Lire la suite de Saloon - Interview

Man - Main gauche

Man - Main gauche

(29/05/2002 - Albums)

Précédée par un élogieux article dans les Inrockuptibles, la sortie de "Main gauche", successeur d'un premier album éponyme sorti il y a quelques temps déjà, annonçait l'avènement du duo nantais Man.
Lire la suite de Man - Main gauche

Meek - Psychotique

Meek - Psychotique

(29/05/2002 - Albums)

Si l'internet ne devait servir qu'à cela ce ne serait déjà pas mal. Grâce a l'explosion de net, il est de plus en plus facile de découvrir de nouveaux artistes prometteurs. On avait le cas de S. qui a sorti un bon album en début d'année, nous voici avec Meek dont le premier cru est particulièrement goûtu.
Lire la suite de Meek - Psychotique

Tram - Kind of Closure

Tram - Kind of Closure

(album de la semaine du 29/05/2002 - Albums)

Il y a des disques de la nuit. Ceux à qui le noir va si bien. Des recueils de mélodies calmes, posées, à la tension latente que seule l'obscurité peut magnifier. Les albums de Tram ont toujours été de ceux là et "A Kind Of Closure" ne déroge pas à la règle.
Lire la suite de Tram - Kind of Closure

Pony Club - Home Truths

Pony Club - Home Truths

(album de la semaine du 22/05/2002 - Albums)

Enfin ! Vous allez enfin pouvoir débarrasser vos industrieuses et peu rancunières platines de vos disques de (choisir un ou plusieurs items) a) The Strokes b) Electric Soft Parade c) New Order d) The Notwist. En effet, nos amis irlandais de Setanta viennent juste d'avoir la bonne idée de sortir le meilleur album du trimestre voire de l'année. Ni plus ni moins.
Lire la suite de Pony Club - Home Truths

Enon - High Society

Enon - High Society

(22/05/2002 - Albums)

Prenez un ex-membre de Skeleton Key, un autre de Brainiac, un dernier de Blonde Redhead, secouez le tout et vous obtiendrez Enon, le nouveau frisson New Yorkais oscillant entre pop rock noisy, bruitages electro-expérimentaux et mélodies aériennes imparables.
Lire la suite de Enon - High Society

Erik Arnaud, Sondre Lerche - Ninkasi Kao, Lyon, 14/05/2002

(22/05/2002 - Concerts)

Erik Arnaud/Sondre Lerche : une curieuse affiche qui se sera pourtant révélée particulièrement judicieuse. Dommage que le public ait été aussi clairsemé (une grosse centaine de personnes ?), le Ninkasi étant en concurrence ce soir-là avec le Pez Ner de Villeurbanne qui accueillait les féministes de choc de Le Tigre, rares en France.
Lire la suite de Erik Arnaud, Sondre Lerche - Ninkasi Kao, Lyon, 14/05/2002

Saloon - (This is) What we call progress

Saloon - (This is) What we call progress

(22/05/2002 - Albums)

Apres avoir enfilé les singles comme autant de pierres précieuses, les cinq de Saloon se livrent enfin à l'épreuve difficile du premier album. Depuis trois ans que je les suis pas à pas, j'avais été convaincu par leurs efforts vinyliques consécutifs et par leur habilité a délivrer des concerts intenses et de toute beauté.
Lire la suite de Saloon - (This is) What we call progress

Guimo - There is a Nip in the Air, Boy

Guimo - There is a Nip in the Air, Boy

(22/05/2002 - Albums)

Les disques Mobile est un de ces micro labels qui, surgissant de nulle part, publient coup sur coup un chapelet de disques plus qu'intéressants. Après le folk de Bevel c'est au tour des paysages enchanteurs de Guimo de trouver ainsi les oreilles du public.
Lire la suite de Guimo - There is a Nip in the Air, Boy

Perry Blake - California

Perry Blake - California

(15/05/2002 - Albums)

Artistiquement parlant, il est toujours louable/profitable de se refuser à camper sur ses positions, fussent-elles des plus nobles. Un premier album à la beauté un peu clinique (je chipote), des concerts, comment dire… ennuyeux, une première maison de disque peu compréhensive (ennuyée ?), le sort de Perry Blake aurait pu être rapidement scellé sans la clairvoyance des français de Naïve.
Lire la suite de Perry Blake - California

Big Eyes - Love Gone Mad

Big Eyes - Love Gone Mad

(15/05/2002 - Albums)

L'aventure de Big Eyes a commencé dans la chambre de James Green et c'est dans cette pièce qu'il convient de l'écouter. Non pas en allant tous chez James mais plutôt en le conviant (par l'intermédiaire de cet album) dans notre chambre à nous.
Lire la suite de Big Eyes - Love Gone Mad

The Tea Servants - Higher

The Tea Servants - Higher

(15/05/2002 - Albums)

Il y a des moments magiques dans la pop. Des éclairs de génie qui sauvent une chanson banale, qui la font s'élever au rang de classique - du moins pour ceux qui ont su déceler ce moment.
Lire la suite de The Tea Servants - Higher

Chokebore - It's A Miracle

Chokebore - It's A Miracle

(15/05/2002 - Albums)

Quatre longues années après leur excellent "Black Black", les Hawaïens de Chokebore nous offrent enfin la suite de leurs déjà longues aventures discographiques. Exilés d'Honolulu où un milieu musical local les condamnait au mieux à la claustrophobie artistique, au pire à l'ignorance totale, Troy Bruno Von Balthazar et sa bande ont pris l'heureuse initiative de s'installer il y a une poignée d'années dans notre chère contrée.
Lire la suite de Chokebore - It's A Miracle

Moxie - Broken Fantasy

Moxie - Broken Fantasy

(15/05/2002 - Albums)

Faute de pouvoir dire où vous étiez et de ce que vous faisiez lorsque vous avez appris la mort de Kennedy ou l'alunissage d'Apollo, il vous est sans doute arrivé d'évoquer, autour d'un verre, le moment où la vivacité de la scène belge vous avait sauté aux oreilles.
Lire la suite de Moxie - Broken Fantasy

They Might Be Giants - Mink Car

They Might Be Giants - Mink Car

(15/05/2002 - Albums)

C'est l'histoire de deux John (Linnell et Flansburgh). L'histoire d'une tripotée d'albums, tous plus tordants (tordus) les uns que les autres. L'histoire d'un groupe qui s'est trouvé un nom résumant (malheureusement) sa carrière : They Might Be Giants.


Lire la suite de They Might Be Giants - Mink Car

Chokebore - Le Trabendo, 30 avril 2002

(08/05/2002 - Concerts)

Chokebore aime la France. Le groupe a toujours exprimé un certain plaisir à venir jouer dans notre belle contrée. Leur sympathie pour le pays où l'on mange à nouveau des pommes ne s'est jamais démenti, leur avant dernier album intitulé "Black Black", ayant même été enregistré au Black Box Studio à Angers.
Lire la suite de Chokebore - Le Trabendo, 30 avril 2002

Jack - The End of the Way it’s Always Been

Jack - The End of the Way it’s Always Been

(08/05/2002 - Albums)

Il y'a d'abord ce morceau d'introduction, un instrumental labyrinthique et fiévreux qui pourrait être la bande son d'un western trash où les cow-boys seraient des junkies illuminés au bout du rouleau.
Lire la suite de Jack - The End of the Way it’s Always Been

Keren Ann - La disparition

Keren Ann - La disparition

(08/05/2002 - Albums)

On ne change pas, paraît-il, une équipe qui gagne. Bien en a pris à Keren Ann, tant le successeur de la "Biographie de Luka Philipsen" s'avère être lumineux. Toujours accompagnée de Benjamin Biolay, tout auréolée de sa récente victoire de la musique, la jeune pousse de la nouvelle chanson française nous revient avec onze titres irradiés d'une beauté sereine.
Lire la suite de Keren Ann - La disparition

Jawhar - Rainbows call - Rainbows fly

Jawhar - Rainbows call - Rainbows fly

(08/05/2002 - Albums)

Jawhar a été pour moi une des découvertes musicales de ce début d'année, mais j'avais omis de parler de son magnifique premier album autoproduit.
Lire la suite de Jawhar - Rainbows call - Rainbows fly

Dakota Suite - The Way I Am Sick

Dakota Suite - The Way I Am Sick

(08/05/2002 - Albums)

Aussi beau soit-il, j'avais décidé de ne pas chroniquer cet album. Je me suis dit que j'allais me répéter, que j'allais parler de musique instrumentale, de violons, de mélancolie, comparer cet album à du A Silver Mont Zion sous valium ou au récent Sylvain Chauveau.
Lire la suite de Dakota Suite - The Way I Am Sick

Six By Seven - The way i feel today

Six By Seven - The way i feel today

(01/05/2002 - Albums)

Sorti de la même vague de bruitistes énervés qu'Idlewild ou Feeder, Six By Seven a connu une évolution constante au cours de sa courte mais riche carrière. D'un premier album bourré d'énergie à un second album tout en expérimentations sonores, le parcours de Six By Seven est tout sauf linéaire.
Lire la suite de Six By Seven - The way i feel today

Micro:Mega - Annex

Micro:Mega - Annex

(01/05/2002 - Albums)

Insatiable, Sylvain Chauveau multiplie les expériences musicales d'Arca à Micro:Mega en passant par des prestations solo, il est prolifique et l'on ne s'en plaint pas. Avec son comparse Frédéric Luneau, il délivre ici le troisième album de Micro:Mega.
Lire la suite de Micro:Mega - Annex

Page 10 of 15, showing 25 records out of 375 total, starting on record 226, ending on 250

| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews