Articles

The Rapture - Echoes

The Rapture - Echoes

(12/11/2003 - Albums)

Souvenez vous, c'était il y a un an, lors de nos chaudes soirées d'été, nous tachions alors, pour bon nombre d'entre nous, de nous déhancher du mieux possible sur le sulfureux single "House of Jealous Lovers". Le responsable de cette bombe rétro futuriste, c'était un petit groupe de Brooklyn répondant au doux patronyme de The Rapture.


Lire la suite de The Rapture - Echoes

I Am Kloot - I Am Kloot

I Am Kloot - I Am Kloot

(12/11/2003 - Albums)

Estampillé un peu rapidement New-Folk-je-ne-sais-quoi à la sortie de son premier album par une presse anglo-saxonne toujours prompte à dégainer la mitraillette à étiquettes, I Am Kloot avait à l'époque cueillit tout le monde avec ses petites vignettes naturalistes.
Lire la suite de I Am Kloot - I Am Kloot

Nina Nastasia - Interview

(12/11/2003 - Interviews)

Nina Nastasia est de passage à Paris pour une POP Tuesday Party qui sera l'occasion d'aller écouter ses mélodies tendres-amères à la Guinguette Pirate. Nous l'avions rencontrée quelques mois auparavant lors de la sortie de son troisième album "Run to ruin" (Touch and Go / Chronowax). Steve Albini et John Peel ont déjà succombé à ses charmes musicaux, une raison de plus d'être intrigué et de ne surtout pas la rater lors des ses rares passages en France.


Lire la suite de Nina Nastasia - Interview

Neil Young - Greendale

Neil Young - Greendale

(12/11/2003 - Albums)

Belles retrouvailles avec Neil Young pour un album concept ambitieux et passionnant, même si la musique n'est pas toujours à la hauteur.
Lire la suite de Neil Young - Greendale

Greek - 9 Steps to Scott Baio Fame

Greek - 9 Steps to Scott Baio Fame

(12/11/2003 - Albums)

Jimmy Greek voudrait être Scott Baio. Jimmy Greek voudrait être Michael Jackson. Pour l'instant, il n'est malheureusement qu'un modeste facteur, mais son nouvel album, successseur d'un fort recommandable The Preferred Remedy, démontre que ce rappeur exalté de Philadelphie est déjà bien plus qu'une simple curiosité.
Lire la suite de Greek - 9 Steps to Scott Baio Fame

Albums - Compilations Saddle Creek et Shelflife

(12/11/2003 - Albums en bref)

Deux labels américains à l'honneur cette semaine : Saddle Creek qui connaît un certain succès commercial outre-atlantique avec The Faint et surtout Bright Eyes, et Shelflife Records qui, à l'instar de son jumeau Matinée Recordings, fait briller les couleurs de l'internationale pop aux Etats-Unis. Les deux structures fêtent leur cinquantième sortie.


Lire la suite de Albums - Compilations Saddle Creek et Shelflife

Chris Clark - Empty The Bones of You

Chris Clark - Empty The Bones of You

(12/11/2003 - Albums)

Quoi de neuf dans l'electronica dure du label Warp Records ? Est-elle passée en mode "pilote automatique", avec la suite assez prévisible des oeuvres de Plaid, Aphex Twin ou LFO ou couve-t-elle de nouveaux talents surprenants ? A l'intérieur des frontières d'une identité sonore et d'un style de production devenus presque "classiques", il se passe parfois des mutations fascinantes.
Lire la suite de Chris Clark - Empty The Bones of You

Sodastream - A Minor Revival

Sodastream - A Minor Revival

(album de la semaine du 12/11/2003 - Albums)

Il faudra quand même un jour que l'on accorde à Sodastream l'attention que ce groupe mérite. à l'heure où Belle & Sebastian sort son dernier album dans l'attente la plus fébrile, Sodastream enchaîne le plus discrètement du monde les disques essentiels.
Lire la suite de Sodastream - A Minor Revival

Lacquer - Overloaded

Lacquer - Overloaded

(12/11/2003 - Albums)

Pour moi, Lacquer c'est d'abord un single qui m'a obsédé tout l'été : "Behind". Un B. Un E. Un H. Un I. Un N. Un D. Tac. Tac. Tac. Tac. Tac. Tac. Sous une apparence electro-rigide, ce morceau est en réalité un pur joyau pop, beau et triste, dansant et mélancolique. Une mélodie entêtante qui déambule dans un labyrinthe électronique. Presque aussi parfait que "1963" de New Order, c'est dire.
Lire la suite de Lacquer - Overloaded

Jon Kennedy - Take my Drum to England

Jon Kennedy - Take my Drum to England

(12/11/2003 - Albums)

Nouvelle signature Grand Central, mais déjà connu pour des remixes futés et des enregistrements pour Thru Records, Jon Kennedy propose un album qui fait la synthèse au ralenti et en apesanteur des productions abstract hip-hop.
Lire la suite de Jon Kennedy - Take my Drum to England

Shack - Here's Tom With The Weather

Shack - Here's Tom With The Weather

(album de la semaine du 05/11/2003 - Albums)

You'll never walk alone... retour gagnant des frères Head avec un nouvel album de Shack, malheureusement non distribué en France.
Lire la suite de Shack - Here's Tom With The Weather

The Wisdom of Harry - Interview

(05/11/2003 - Interviews)

Gentleman très anglais, Peter Astor en impose. Calme, posé, réfléchi, il passe avec classe et un certain détachement d'une séance photo en plein air où il se laisse diriger de bonne grâce à un entretien sous les arbres d'une cour parisienne où il prend les choses en main. Courtois, attentif et pointilleux il parle de masques, de non- communication et il décortique le mode de fabrication de "Torch Division" le nouvel album de son alter ego The Wisdom Of Harry.


Lire la suite de The Wisdom of Harry - Interview

Lorna - Lorna

Lorna - Lorna

(05/11/2003 - Albums)

Dans une pochette artisanale bistre, un disque alignant huit morceaux en à peine 34 minutes. Un peu court pour un album, et d'ailleurs ce n'en est pas vraiment un, mais un sampler des derniers morceaux enregistrés par Lorna de l'été 2002 au printemps 2003, et que le groupe a, semble-t-il, vendu à ses récents concerts. Un véritable nouvel album, "Somewhere in Your Life the Winter Is Dying", suivra rapidement.
Lire la suite de Lorna - Lorna

LoDeck - Dream Dentistry

LoDeck - Dream Dentistry

(05/11/2003 - Albums)

Le nouvel album de LoDeck, Dream Dentistry, remplit toutes les promesses du EP Bash It sorti il y a deux ans et prouve sur une durée d'une heure son talent de MC graveleux et truculent.


Lire la suite de LoDeck - Dream Dentistry

Albums - Spéciale Popchild : Chris Starling, Dean Manning

(05/11/2003 - Albums en bref)

Depuis déjà quelques années, une petite bande de joyeux lurons, regroupés sous le nom faussement naïf de Popchild, s'activent pour faire vivre un webzine sur la musique. La nouveauté depuis quelques mois, c'est l'aventure qu'ils tentent sous le même nom en temps qu'éditeur. Intéressons nous d'un peu plus près à ce jeune label basé à Barcelone à travers deux de ses signatures.
Lire la suite de Albums - Spéciale Popchild : Chris Starling, Dean Manning

Rancid - Indestructible

Rancid - Indestructible

(05/11/2003 - Albums)

Les morveux de Rancid rempilent avec des chansons punks qui tiennent avec trois bouts de ficelles, une épingle à nourrice rouillée et beaucoup d'énergie. C'est simple, mais soyons francs, ça nous en bouche un coin.
Lire la suite de Rancid - Indestructible

Strand - Paz

Strand - Paz

(05/11/2003 - Albums)

Strand, c'est Miguel, dont nous vous avions déjà parlé dans ces pages à travers son projet en commun avec Victor (Polaroïde). Miguel fait partie de ces personnes convaincues que l'électronique et l'humanité n'ont rien de contradictoire et que des machines peut sortir la beauté.
Lire la suite de Strand - Paz

Pleasure - Pleasure

Pleasure - Pleasure

(05/11/2003 - Albums)

Fred Ball, jeune norvégien de 24 ans, aka Pleasure, est encore un inconnu chez nous, mais les Anglais en ont déjà fait la révélation électro pop de l'année. Et il vrai que son premier éponyme album a de quoi nous émoustiller.
Lire la suite de Pleasure - Pleasure

Denison Witmer - Recovered

Denison Witmer - Recovered

(05/11/2003 - Albums)

Denison Witmer, auteur de quelques beaux albums de folk-pop désenchantée, revisite les glorieuses (et souvent sous-estimées) 70's américaines.
Lire la suite de Denison Witmer - Recovered

µ-ZIQ - Billious Paths

(05/11/2003 - Albums)

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir la touche "µ" sur les claviers d'ordinateurs. C'est vrai quoi, pourquoi cette lettre grecque et pas une autre ? Désormais je sais : elle sert à écrire µ-Ziq. Au-delà de ces considérations musicalo- bureautiques, s'attribuer un nom pareil éveille quelques soupçons, dont celui d'une certaine forme de prétention. Mais arrêtons de spéculer et voyons plutôt de quoi il retourne réellement.
Lire la suite de µ-ZIQ - Billious Paths

La fin avec un peu de retard...

(02/11/2003 - Festivals)

La structure du Minotaure a résisté au concert des Wampas (pour info, les faux plafonds faisaient des bonds de 20 cm à chaque coup de grosse caisse...). Tout le monde a un grand sourire et se dirige vers le bar, où un DJ passe des disques. Soudain, quelques gaillards montent sur le bar, guitares acoustiques et caisse claire à la main, et...
Lire la suite de La fin avec un peu de retard...

Finalement...

(02/11/2003 - Festivals)

Bon, finalement, les Wampas... si le visuel - très réussi - de cette douzième édition des Rockos était une boîte de conserve, là il faut plutôt parler de fossile... mais d'un fossile très bien conservé et plutôt sympathique, Didier Wampas, un fossile de keupon. Ca a slammé dans tous les sens, au delà des limites du raisonnable même,...


Lire la suite de Finalement...

En attendant les Wampas...

(01/11/2003 - Festivals)

Réponse partielle à la question précédente : le merchandising autour des Wampas marche pas mal, grand choix de tee-shirt toute taille, 20 euros. A part ça, Ez3kiel, c'était plutôt diabolique (ok, c'est un gars qui n'y entrave que dalle en électro-dub qui vous le dit, mais quand même). Ensuite, Bikini Machine fait dans le rock garage/surf...
Lire la suite de En attendant les Wampas...

Page 3 of 19, showing 25 records out of 466 total, starting on record 51, ending on 75

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews