Articles

Jean-Louis Murat - Interview

(01/09/2004 - Interviews)

Jean-Louis Murat est un bavard. Il parlait déjà avec Fred Jimenez et son attaché de presse avant qu'on arrive. Il parlait encore avec les deux mêmes après qu'on soit reparti. Et si on ne lui avait pas posé de questions, il aurait parlé quand même. De tout, de lui, de l'amour, de la Route du Rock, de Jennifer Charles, du prix de l'orange pressée à Bastille. Par chance, il parle bien, Jean-Louis Murat. Dans sa bouche, les gros mots sonnent comme des vers. Alors on s'asseoit et on l'écoute. Au fait, son dernier album, "A bird on a poire", co-écrit avec Fred Jimenez et chanté avec Jennifer Charles, sort le 31 août.


Lire la suite de Jean-Louis Murat - Interview

Hip Hop en Bref - Robust, PBS, Automato, Jehst

(01/09/2004 - Albums en bref)

De New York à la Californie, de l'Angleterre à Chicago, cette semaine, presque toutes les scènes hip hop sont couvertes avec quatre sorties en demi-teinte mais honorables.
Lire la suite de Hip Hop en Bref - Robust, PBS, Automato, Jehst

Benicassim - Festival 2004

(25/08/2004 - Festivals)

Benicassím ce n'est pas seulement le soleil et ses coups perfides, le camping semi- sauvage et ses fourmillières carnivores, la plage de sable brûlant et ses maillots de bain multicolores, la bière en litres et ses excès en tous genres... Au vu des comptes-rendus des éditions précédentes, ces paramètres là n'ont d'ailleurs pas l'air de beaucoup évoluer d'une année à l'autre et on ne pourra donc qu'inviter les lecteurs dont ils attisent la curiosité à se reporter à eux. Car, et ce bien que beaucoup de festivaliers semblent l'oublier, Benicassím c'est aussi des concerts...


Lire la suite de Benicassim - Festival 2004

Magyar Posse - Kings of Time

Magyar Posse - Kings of Time

(25/08/2004 - Albums)

"Nous vous transporterons par delà les montagnes", nous promettaient en guise d'introduction sur leur premier album ces inconnus tout droit venus d'une Scandinavie qu'on imaginait assez justement glaciale tout autant qu'hostile.
Lire la suite de Magyar Posse - Kings of Time

The Temporary Thing - Yellow Album

The Temporary Thing - Yellow Album

(album de la semaine du 25/08/2004 - Albums)

Pour avoir découvert le même jour les deux seuls albums (éponymes tous deux, d'où leurs appellations de Yellow et Red) sortis par Andrew Gleason, tête chantante et pensante de The Temporary Thing, je ne saurais trop vous conseiller une écoute chronologique des talents du bonhomme.
Lire la suite de The Temporary Thing - Yellow Album

Badly Drawn Boy - One Plus One Is One

Badly Drawn Boy - One Plus One Is One

(25/08/2004 - Albums)

La dernière fois que j'avais croisé l'homme au bonnet et à la barbe mal taillée, il déambulait du coté d'Hollywood, il avait profité de cette expatriation un peu forcée pour accoucher de deux albums au lieu d'un et m'avait interpellé (me semble-t-il ?) en me demandant si j'avais mangé le poisson (le sien ?).
Lire la suite de Badly Drawn Boy - One Plus One Is One

Denison Witmer - Philadelphia Songs

Denison Witmer - Philadelphia Songs

(25/08/2004 - Albums)

Après un album de reprises orienté seventies américaines, Denison Witmer revient avec ses chansons à lui. Au final, un compagnon idéal pour les jours où l'on a envie d'être seul.
Lire la suite de Denison Witmer - Philadelphia Songs

A.C. Newman - The Slow Wonder

A.C. Newman - The Slow Wonder

(25/08/2004 - Albums)

Onze morceaux en trente-trois minutes et autant de secondes : voilà ce qu'on appelle viser juste. Pas étonnant quand on sait que Carl "A.C." Newman est le leader et le principal compositeur des New Pornographers de Toronto, groupe (pas assez) réputé pour sa science de la pop song parfaite.
Lire la suite de A.C. Newman - The Slow Wonder

Yakuzi - Ibai Lehorretan Itota

Yakuzi - Ibai Lehorretan Itota

(25/08/2004 - Albums)

Voici le retour des Espagnols de Yakuzi qui nous livrent ici leur deuxième album. Les affaires commencent honnêtement avec un "Instrumental M" conforme aux attentes...
Lire la suite de Yakuzi - Ibai Lehorretan Itota

dDamage - Interview

(25/08/2004 - Interviews)

Deux ans après une interview fleuve avec le cousin décédé du présent webzine, les choses ont évolué dans le bon sens pour les frères Hanak : meilleure visibilité, sortie d'un premier album chez Planet Mu, critiques bienveillantes... Retour sur ce qui a changé ces derniers mois pour le groupe.


Lire la suite de dDamage - Interview

La Route du Rock - Édition 2004 : Mojave 3, CocoRosie, Velma, Phoenix, TV on the Radio, Air, Laura Veirs, Nouvelle Vague, Fennesz, Murcof, Blonde Redhead

(24/08/2004 - Festivals)

Malgré une météo qui s'annonçait incertaine, la programmation de la quatorzième Route du Rock, des plus prometteuses, incitait fortement à faire le déplacement en Bretagne : découvertes, petits nouveaux attendus, groupes connus mais rares, pas de poids lourds têtes à claques style la Travis et à la Muse (même si Air et Dyonisos...), et des initiatives qui commencent à pleinement porter leurs fruits comme les concerts au Palais du Grand Large et les DJ sets à la plage. Le tout, comme d'habitude, dans une ambiance bon enfant (quoique peut-être globalement plus éthylique que les années précédentes - mais ce n'est qu'une impressioon). En dépit d'une dernière soirée quelque peu gâchée par les intempéries, globalement, un bon cru(e), sur lequel reviennent nos envoyés spéciaux.


Lire la suite de La Route du Rock - Édition 2004 : Mojave 3, CocoRosie, Velma, Phoenix, TV on the Radio, Air, Laura Veirs, Nouvelle Vague, Fennesz, Murcof, Blonde Redhead

Death Cab for Cutie - Interview

Death Cab for Cutie - Interview

(18/08/2004 - Interviews)

Comme il n'y a pas tant de groupes américains dont les albums ne soient pas vraiment distribués en France (à part le dernier, soyons justes) capables de remplir le Glaz'Art un lundi soir de mars, cela valait le coup de poser quelques questions au groupe. Un accident porte de Vincennes qui nous retarde, un Ben Gibbard déjà en pleine concentration, c'est donc Chris Walla qui nous répond après s'être enthousiasmé pour la version de "Let's Dance" de Matt Ward que diffusent les Chevaliers Plaisir avant le concert de Pokett.


Lire la suite de Death Cab for Cutie - Interview

Dominique A - Paris, Théâtre des Bouffes du Nord, le 26 juin 2004

(18/08/2004 - Concerts)

Un public hétéroclite prend place dans le théâtre des Bouffes du Nord, les places des premiers rangs sont vite accaparées, tandis que les balcons se remplissent plus calmement...
Lire la suite de Dominique A - Paris, Théâtre des Bouffes du Nord, le 26 juin 2004

The Creekdippers - Mystic Theatre

The Creekdippers - Mystic Theatre

(18/08/2004 - Albums)

Si l'époque s'y prêtait, Mark Olson ferait un nouveau Bob Dylan assez acceptable. Sa voix nasille juste comme il faut, il chante avec une grande femme brune aux cheveux longs qui se trouve être la sienne et il a récemment interprété des morceaux violemment anti-Bush lors du caucus démocrate de l'Iowa.
Lire la suite de The Creekdippers - Mystic Theatre

Ron Sexsmith - Retriever

Ron Sexsmith - Retriever

(18/08/2004 - Albums)

Plus que jamais, avec "Retriever", Ron Sexsmith mérite qu'on lui témoigne la confiance que l'on réserve aux seuls "vrais amis".
Lire la suite de Ron Sexsmith - Retriever

James Chance - Rééditions : Buy, Off White, Paris 1980, live aux Bains Douches, Flaming Demonics, Sax Education

(18/08/2004 - Albums en bref)

Accompagné de ses Contortions reformés, James Chance a donné, en mai dernier à Barcelone, l'un des concerts les plus explosifs de l'excellent festival Primavera Ce retour scénique d'une légende du mouvement no wave, après une traversée du désert de près de vingt ans, coïncide avec la réédition de l'essentiel de sa discographie.


Lire la suite de James Chance - Rééditions : Buy, Off White, Paris 1980, live aux Bains Douches, Flaming Demonics, Sax Education

Tuxedomoon - Cabin in the Sky

Tuxedomoon - Cabin in the Sky

(album de la semaine du 18/08/2004 - Albums)

Tuxedomoon : voilà un nom qui ne dira sans doute rien aux plus jeunes des visiteurs de ce site, et pas forcément grand-chose aux autres.
Lire la suite de Tuxedomoon - Cabin in the Sky

The Album Leaf - In a Safe Place

The Album Leaf - In a Safe Place

(18/08/2004 - Albums)

Sous le nom de The Album Leaf, le pianiste californien Jimmy Lavalle s'est déjà piqué de mêler ses qualités de musicien classique à des constructions plus contemporaines tendant vers l'ambient sophistiqué ou le minimalisme expérimental.
Lire la suite de The Album Leaf - In a Safe Place

Radioinactive & Antimc - Free Kamal

Radioinactive & Antimc - Free Kamal

(18/08/2004 - Albums)

Le voici, c'est lui, il arrive enfin, le disque West Coast Underground qui va tout dévaster sur son passage. Pourtant, ce n'est pas les hits et les tueries qui ont manqué jusqu'ici chez nos braves rappeurs des tréfonds californiens. Après dix ans ou plus d'activité, ils en ont à revendre, ils ont de quoi remplir des cartons de compiles, des dizaines de juke-boxes. Mais jusqu'ici, en bons rappeurs bavards, en artistes qui n'ont jamais compris ce que le mot "album" signifie depuis le milieu des 60's, tout était fondu et confondu dans une discographie aussi abondante que délirante, remplie de scories, d'anomalies, quelquefois pleine de beats honteux. Cette fois pourtant, tout change.


Lire la suite de Radioinactive & Antimc - Free Kamal

V/A - Nouvelle Vague

V/A - Nouvelle Vague

(11/08/2004 - Albums)

Le pari était osé. Bossa-nova et new-wave peuvent tous les 2 être traduits par "nouvelle vague", et pourtant les 2 courants s'opposent comme l'ombre et la lumière.
Lire la suite de V/A - Nouvelle Vague

We Love You... So Love Us Three

We Love You... So Love Us Three

(11/08/2004 - Albums)

Troisième volet des aventures du label Wall Of Sound, "We Love You... So Love Us Three" se veut une compilation pop à la fois éclectique mais aussi représentative de l'état d'esprit qui règne au sein dudit label. Ne vous fiez donc en aucun cas à la pochette sulfureuse qu'arbore l'album mais plongez vous plutôt dans les 15 nouvelles compositions qui constituent ce nouveau volume.


Lire la suite de We Love You... So Love Us Three

The Bees - Free the bees

The Bees - Free the bees

(11/08/2004 - Albums)

Ca butine sec chez the Bees, qui livrent avec "Free the Bees", un disque des plus mielleux (ah, ah). Ca butine où ? Du côté des années 60 principalement.
Lire la suite de The Bees - Free the bees

Oslø Telescopic - Short-Range Luv (For Hurry-Spider)

Oslø Telescopic - Short-Range Luv (For Hurry-Spider)

(11/08/2004 - Albums)

Je sais qui se cache sous les bandelettes ! Mais d'abord une petite séance de rattrapage, pour ceux qui n'ont pas encore lu l'interview sur notre site : Oslo Telescopic c'est un collectif à géométrie variable, composé de 3 à n mecs, dont on ne voit jamais le visage, couvert de bandelettes à la mode égyptienne.
Lire la suite de Oslø Telescopic - Short-Range Luv (For Hurry-Spider)

Page 8 of 19, showing 25 records out of 473 total, starting on record 176, ending on 200

| 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews