Articles

Un joyeux Noël avec Richard Hawley

(29/12/2006 - Autre chose)

Tous les ans, Gildas (de POPnews), le 1er décembre arrivé, arrête tout : plus de nouveautés nouvelles, plus d'électro-rrriot-punk, plus de mel b ou de Bob Dylan. Il ressort sa vénérée collection de disques de Noël, se vautre au pied du sapin en compagnie de Frank Sinatra, Elvis Presley et Phil Spector, et on n'entend plus parler de lui...
Lire la suite de Un joyeux Noël avec Richard Hawley

Kill the Vultures - The Careless Flame

Kill the Vultures - The Careless Flame

(29/12/2006 - Albums)

Notre texte sur le premier album de Kill The Vultures constatait il y a quelques mois que les anciens Oddjobs n'avaient jamais été aussi bons que depuis qu'ils étaient séparés. Plus abouti que son prédécesseur, "The Careless Flame" confirme totalement ce jugement.
Lire la suite de Kill the Vultures - The Careless Flame

Jeanne Balibar - Slalom Dame

Jeanne Balibar - Slalom Dame

(28/12/2006 - Albums)

Le premier essai discographique de Jeanne Balibar, "Paramour", avait dessiné quelques lignes esthétiques intrigantes (une voix à effets, entre aigus flûtés et fébriles et graves sombres, un univers à la fois rock et littéraire, une sorte de présence décalée rappelant la grâce étrange de ses prestations d'actrice) et l'on espérait voir par la suite se matérialiser ces promesses dans une forme plus tenue, une intention plus précise.
Lire la suite de Jeanne Balibar - Slalom Dame

Venetian Snares - Hospitality

Venetian Snares - Hospitality

(28/12/2006 - Albums)

Venetian Snares, c'est fort, très fort. Venetian Snares, c'est un peu comme si Aphex Twin n'avait jamais rien fait d'indigeste. Brillant et constamment jouissif. Drum'n'bass, drill'n'bass, breakcore pour mélomanes. Car mélodie(s) il y a.
Lire la suite de Venetian Snares - Hospitality

The Magic Numbers - Interview

(27/12/2006 - Interviews)

Pour rencontrer les Magic Numbers, c'est pas facile, il faut prendre rendez-vous, changer l'horaire, changer le lieu, annuler le rendez-vous, organiser un coup de téléphone, annuler le coup de téléphone, organiser un meeting virtuel, annuler le meeting virtuel et finalement se résoudre à une interview par e-mail un peu froide dont certaines questions ont été expurgées.


Lire la suite de The Magic Numbers - Interview

Wolf Eyes - Human Animal

Wolf Eyes - Human Animal

(26/12/2006 - Albums)

Comme le disait récemment un membre de POPnews, armé de son sens de la formule qui fait mouche, voilà un album avec "des guitares qui font du son qui fait du bruit". Bon, c'est assez vrai. Même si ça l'était beaucoup plus sur les précédentes oeuvres de Wolf Eyes - cf par exemple leur première sortie chez Sub Pop, l'abrasif "Burned Mind".
Lire la suite de Wolf Eyes - Human Animal

Holy Shit - Stranded at Two Harbours

Holy Shit - Stranded at Two Harbours

(25/12/2006 - Albums)

Je le confesse : la première fois que j'ai écouté cet album, j'ai pensé que c'était une merde. Je n'étais pas pressé de le chroniquer du coup. Et puis, bon, chemin faisant, je me suis retrouvé à y rejeter une oreille distraite à l'occasion. Eh bien, cet album est vicieux.
Lire la suite de Holy Shit - Stranded at Two Harbours

The Blow - Paper Television

The Blow - Paper Television

(22/12/2006 - Albums)

Bon sang de bois, voilà un groupe qui risque de tout faire envoler sur son passage. Avec "Paper Television", The Blow risque de marquer un grand coup (ah ah ah).
Lire la suite de The Blow - Paper Television

Jason Molina - Let Me Go, Let Me Go, Let Me Go

Jason Molina - Let Me Go, Let Me Go, Let Me Go

(21/12/2006 - Albums)

Bon. Le cas Molina est ouvert. Songs: Albian, Songs: Radix, Songs: Unitas, Songs: Ohia puis Pyramid Electric Co puis Magnolia Electric Co, et aujourd'hui sous son vrai nom : on sent le pote de Will Oldham (Palace Records avait sorti son premier single officiel en 96).
Lire la suite de Jason Molina - Let Me Go, Let Me Go, Let Me Go

Dosh - The Lost Take

Dosh - The Lost Take

(21/12/2006 - Albums)

Forte est la tentation de ne pas accorder de seconde chance à "The Lost Take". A première écoute, cette musique instrumentale midtempo semble sans conséquence. Voilà pourtant le meilleur disque de Dosh. Et aussi l'un des albums les plus constants sortis par Anticon ces derniers temps.
Lire la suite de Dosh - The Lost Take

Los Chicros - Paris, la Flèche d'Or, 6 décembre 2006

(20/12/2006 - )

Des photos des Los Chicros en concert à la Flèche d'Or le 6 décembre 2006, par Antoine Legond.
Lire la suite de Los Chicros - Paris, la Flèche d'Or, 6 décembre 2006

Transmusicales de Rennes - Cat Power, CSS, Klaxons, Porcelain, Viva Voce, Montevideo, Razorlight, I'm From Barcelona, Albert Hammond Jr

(20/12/2006 - Festivals)

Les oreilles des organisateurs des Transmusicales ont dû siffler cette année. Quelles rumeurs n'a-t-on pas entendues dans les milieux rennais ces temps-ci : plus d'argent, programmateurs largués sur l'actualité musicale, bouderies annoncées du public... La phrase culte "Cette année je connais encore que dalle, normal c'est les Trans !" est devenue : "Hé ben, pas terrible la prog cette année, les noms ne me disent rien". Pas de noms clinquants (pas de Beastie Boys, pas de Fugees...), on est d'accord, mais des valeurs sûres comme Cat Power, des groupes prometteurs comme les Klaxons, des coups du moment comme CSS étaient pourtant annoncés...


Lire la suite de Transmusicales de Rennes - Cat Power, CSS, Klaxons, Porcelain, Viva Voce, Montevideo, Razorlight, I'm From Barcelona, Albert Hammond Jr

Songs of Green Pheasant - Aerial Days

Songs of Green Pheasant - Aerial Days

(album de la semaine du 20/12/2006 - Albums)

Duncan Sumpner est un garçon très modeste : il fut le premier surpris lorsque Fat Cat lui proposa de sortir ses démos sous la forme d'un court album, "Songs of Green Pheasant", qui précéda "Aerial Days".
Lire la suite de Songs of Green Pheasant - Aerial Days

Busdriver - Interview

(20/12/2006 - Interviews)

Ca a été un peu le jeu du chat et de la souris. Mais enfin, après l'avoir cherché sans succès dans l'après-midi, nous avons pu coincer Busdriver après son concert du samedi 18 novembre au festival Nördik Impakt de Caen, en se liguant avec un journaliste allemand. C'est un homme visiblement fatigué par sa longue semaine de concerts français qui nous a accueillis, mais l'inimitable rappeur californien s'est prêté de bonne grâce à nos questions malgré l'heure déjà tardive.
Lire la suite de Busdriver - Interview

Gülcher - After Nature

Gülcher - After Nature

(19/12/2006 - Albums)

Dernier rejeton en date d'une scène rock parisienne bouillonnante, Gülcher est un quatuor d'oiseaux de nuit, d'abord adoubé par un microcosme branché. Après un premier Ep "You Girls" remarqué en 2005, ce groupe débarque avec un album consistant que l'on n'attendait pas vraiment, un peu à l'instar de ses homologues Poni Hoax.
Lire la suite de Gülcher - After Nature

Nicole Willis - Keep Reachin' Up

Nicole Willis - Keep Reachin' Up

(19/12/2006 - Albums)

Tiens, ça faisait longtemps... longtemps qu'un album de soul à tendance "vintage" ne m'avait pas paru aussi réussi. Il y a quelques mois de cela, celui de Sharon Jones and The Dap-Kings ne tenait sur la longueur qu'une partie des promesses faites un peu trop rapidement.
Lire la suite de Nicole Willis - Keep Reachin' Up

I Am Kloot - BBC Radio 1 John Peel Sessions

I Am Kloot - BBC Radio 1 John Peel Sessions

(18/12/2006 - Albums)

On les avait complètement oubliés, ces Anglais ! En ce moment on était plus préoccupés à écouter I'm From Barcelona qu'à se souvenir du folk authentique d'I Am Kloot. Ces derniers se rappellent donc à notre bon souvenir en publiant ces BBC Sessions.
Lire la suite de I Am Kloot - BBC Radio 1 John Peel Sessions

Aurélien Merle - For Words, Perhaps

Aurélien Merle - For Words, Perhaps

(18/12/2006 - Albums)

Après "Ceci est un Merle" et "Le Jeu des balcons mal fermés", on retrouve avec plaisir Aurélien Merle et ses chansons délicates sur "For Words, Perhaps", un projet un peu différent de ses albums précédents puisqu'il a décidé de mettre en musique des poèmes de Yeats.
Lire la suite de Aurélien Merle - For Words, Perhaps

Spirit of '89

(17/12/2006 - Concerts)

Option Hibernatus ce 13 décembre au Zénith. Non seulement il fait frisquet porte de Pantin, mais en plus, on ne sait plus trop dans quel siècle on est. Oui, c'est bien Jay Mascis, là-bas, au loin, en train de maltraiter sa guitare comme au bon vieux temps. Oui, c'est bien Lou Barlow, à la basse. Oui, c'est bien "Freaks Scene", mon tube à moi...
Lire la suite de Spirit of '89

Tortoise - A Lazarus Taxon

Tortoise - A Lazarus Taxon

(15/12/2006 - Albums)

Le nouvel événement de Tortoise (vous savez qu'on prononce "Tord Juice", là-bas ?), c'est un coffret de quatre CDs qui ne se contente pas de retracer les douze années d'agissements du groupe (six albums studios) mais propose des inédits, musiques de films, remixes de provenances variées, collaborations diverses, etc.... , sous le titre "A Lazarus Taxon", qui est un terme que les paléontologues utilisent pour désigner des espèces disparues qui réapparaissent.
Lire la suite de Tortoise - A Lazarus Taxon

Nicole Wil...lisse !

(14/12/2006 - Concerts)

C'est dimanche soir, il pleut sur Paris. Vous êtes quasiment résigné à passer la soirée devant votre télé quand, tout à coup, le téléphone sonne et une proposition tombe. "Dis, je vais voir Nicole Willis ce soir au Triptyque, t'as pas envie de venir ?". Il est vrai que le disque a déjà fait quelques étincelles sur votre platine et que...
Lire la suite de Nicole Wil...lisse !

Little Jane - Little Jane

Little Jane - Little Jane

(14/12/2006 - Albums)

Fraîchement créé en janvier 2006, Little Jane (anciennement Malo Sedd), marche sur les traces de certaines figures tutélaires du rock, telles que Led Zeppelin ou encore David Bowie. C'est au nom de ces obsessions tout avouées, de ces visions fondatrices, que le groupe, qui écume les salles de l'Est de la France depuis un peu plus d'un an, propose son premier 4 titres, produit par ses propres soins.
Lire la suite de Little Jane - Little Jane

Tapes'n Tapes - The Loon

Tapes'n Tapes - The Loon

(14/12/2006 - Albums)

Tout pour titiller la hype, tout pour faire enfler le buzz, voilà comment on nous présentait Tapes'n Tapes il y a quelques mois, sans trop savoir si ces rumeurs étaient habilement entretenues par des labels, ou par quelque lubie internaute plus ou moins justifiée, ni si cette vague d'enthousiasme relevait de la crête superficielle ou de la lame de fond.
Lire la suite de Tapes'n Tapes - The Loon

Page 1 of 26, showing 25 records out of 647 total, starting on record 1, ending on 25

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews