Articles

Lily Allen - Alright, Still

Lily Allen - Alright, Still

(24/08/2006 - Albums)

C'est bien connu, en période de disette estivale on serait prêt à tout pour supporter la soudure jusqu'à la rentrée. Comme se jeter sur le premier disque aguicheur venu pour calmer la crise de manque.
Lire la suite de Lily Allen - Alright, Still

Y'a pas que Miossec dans la vie

(23/08/2006 - Autre chose)

Alors que son ex-partenaire de jeu sort un album que tout le monde s?accorde à décrire comme "très réussi", Guillaume Jouan ouvre son espace sur myspace. Et franchement, j?ai pas encore entendu le nouveau Miossec, mais les titres en écoute chez Guillaume Jouan sont eux aussi très réussis et hautement sympathiques. On y retrouve bien sûr...
Lire la suite de Y'a pas que Miossec dans la vie

La Route du Rock - Édition 2006 : Howling Bells, Franz Ferdinand, Why?, Islands, Mogwai, Liars, My Name is Nobody, Stuart A. Staples, Cat Power, TV on the Radio, Radio 4, El Perro Del Mar, Band of Hor

(23/08/2006 - Festivals)

Pour cette 16e édition, la Route du rock avait pour tâche de poursuivre dans la lignée de l'an passé, à savoir une bonne programmation suivie par un public nombreux. Après un programme du vendredi moins prestigieux en noms et des concerts au palais du Grand Large assez décevants, le festival malouin s'est complètement rattrapé les deux jours suivants avec des poids lourds (Belle and Sebastian, Katerine et Franz Ferdinand), atteignant au final une affluence proche de celle de l'an passé.


Lire la suite de La Route du Rock - Édition 2006 : Howling Bells, Franz Ferdinand, Why?, Islands, Mogwai, Liars, My Name is Nobody, Stuart A. Staples, Cat Power, TV on the Radio, Radio 4, El Perro Del Mar, Band of Hor

Frigo - Interview

(23/08/2006 - Interviews)

Les aléas de la vie et le prix d'un billet de TGV font qu'artistes et chroniqueurs n'ont pas toujours l'occasion de se rencontrer, même lorsqu'ils habitent le même pays. Heureusement, le "ouèbe" est là. Voici donc l'interview par mail de Frigo, dont l'électro-rock teinté de mélancolie nous avait séduit sur "Funambul", leur dernier album. Questions/réponses réalisées sous ADSL 20 Méga.


Lire la suite de Frigo - Interview

Mr. Lif - Mo'Mega

Mr. Lif - Mo'Mega

(23/08/2006 - Albums)

Sooooo 2000, comme dirait quelqu'un que je connais. Mr. Lif, c'est sooooo 2000. Mais à partir du moment où plus rien n'est attendu d'un disque Def Jux, mais alors vraiment rien du tout, le deuxième album du rappeur nasillard à lunette ne peut plus apporter que de bonnes surprises, non ?
Lire la suite de Mr. Lif - Mo'Mega

My Brightest Diamond - Bring Me the Workhorse

My Brightest Diamond - Bring Me the Workhorse

(album de la semaine du 23/08/2006 - Albums)

Shara Worden a grandi dans une famille de musiciens, elle a fait des études de musique et de composition et elle débute d'ailleurs avec deux disques à la fois, celui-ci et un autre, fait de compositions pour un quartette de cordes.
Lire la suite de My Brightest Diamond - Bring Me the Workhorse

Mésaventures en auto

(22/08/2006 - Autre chose)

Habitant relativement loin de mon lieu de travail, j'ai la joie d'écouter, tous les matins, un florilège du meilleur de la bande FM anglaise. Depuis quelques semaines le show matinal de la très sympathique Lauren Laverne (ex-Kenickie) sur XFM me maintient le moral pendant que les km défilent (lentement). Elle sait parfaitement mixer bonne...
Lire la suite de Mésaventures en auto

Sao Paulo Underground - Um, Dois, Três

Sao Paulo Underground - Um, Dois, Três

(22/08/2006 - Albums)

En dépit d'un titre formulé comme une invitation à danser sous les tropiques, ce disque abrite les élucubrations cérébrales du trompettiste touche-à-tout, Rob Mazurek -récemment exilé à Manaus en bordure de la forêt amazonienne - et de son associé de circonstance, Mauricio Takara, percussionniste affilié à la scène brésilienne underground.
Lire la suite de Sao Paulo Underground - Um, Dois, Três

Sleepy Jackson - Personality

Sleepy Jackson - Personality

(22/08/2006 - Albums)

Trois ans après la sortie en fanfare de l'enthousiasmant "Lovers", Luke Steele sort son deuxième album. Luke Steele est The Sleepy Jackson, tout comme Mark E. Smith est The Fall : ces deux-là adorent virer leurs acolytes pour mieux affirmer que le groupe, c'est tout d'abord eux.
Lire la suite de Sleepy Jackson - Personality

"Starbucks Bossa Nova"

(21/08/2006 - Autre chose)

Ca ne rigole pas chez Junk Media : "Indie-rock marketing at its most cynical, Nouvelle Vauge (sic) turns new wave and goth hits into Starbucks bossa nova." C'est comme ça que démarre le coup de gueule féroce d'un certain Bert Jaxler à propos du dernier album de Nouvelle Vague. Manifestement, ce garçon travaille chez V2 Records. De là à...
Lire la suite de "Starbucks Bossa Nova"

An Pierlé - An Pierlé & White Velvet

An Pierlé - An Pierlé & White Velvet

(21/08/2006 - Albums)

An Pierlé s'est fait connaître chez ses voisins français par quelques extraits de son deuxième album "Helium Sunset" (2004) qui ont percé sur les ondes des radios nationales : "As Sudden Tears Fall" et la reprise indie mutine de "Paris s'éveille".
Lire la suite de An Pierlé - An Pierlé & White Velvet

ESG - Keep On Moving

ESG - Keep On Moving

(21/08/2006 - Albums)

Cinq ans ont passé depuis la résurrection inespérée d'ESG. Le label londonien Soul Jazz avait, suite à la réédition de « A South Bronx History », compilation / album qui datait de 1983, réussi à réunir les soeurs Scroggins autour d'une table de mixage.
Lire la suite de ESG - Keep On Moving

Ron Sexsmith - Time Being

Ron Sexsmith - Time Being

(18/08/2006 - Albums)

Déjà 10 albums au compteur pour le Canadien à la voix d'ange (si on inclut l'excellente compilation "Rarities") et toujours pas de baisse de régime.
Lire la suite de Ron Sexsmith - Time Being

Soltero, roi du marketing

(17/08/2006 - Edito)

Parmi les quelques questions récurrentes qu'on me pose quand je rencontre de nouvelles têtes ici, il y a, bien entendu, celle du pourquoi de ma présence à Philadelphie. Dans la plupart des cas, c'est facile, j'explique en gros que je fais un stage avec un artiste local, les gens me disent "great" et on ne se reparle plus de la soirée. Mais...
Lire la suite de Soltero, roi du marketing

Soltero, Phil Collins et le bal de fin d'année

(17/08/2006 - Edito)

Il y a, dans la discothèque de Tim Howard, un certain nombre de choses pas vraiment étonnantes : quelques Will Oldham, des Neil Young, Kinks, Beatles et autres classiques... Et voyez ce qu'on trouve sur la porte de la chambre... 


Lire la suite de Soltero, Phil Collins et le bal de fin d'année

Sufjan Stevens - The Avalanche : Outtakes and Extras from the Illinois Album

Sufjan Stevens - The Avalanche : Outtakes and Extras from the Illinois Album

(17/08/2006 - Albums)

Le nom de l'album est bien choisi : avalanche de mots dans les titres des chansons, avalanche de chansons dans les disques et, si l'engagement d'une illustration musicale pour chaque Etat américain est tenu, une avalanche d'albums de Sufjan Stevens nous attend d'ici (au plus tôt) 2054.
Lire la suite de Sufjan Stevens - The Avalanche : Outtakes and Extras from the Illinois Album

Hezekiah Says...

(16/08/2006 - Autre chose)

Alors que notre Jean-Charles national est parti faire du vélo et donner des cours de langue à Philadelphie, curieusement, un disque a fait le chemin inverse, c'est celui de Hezekia Jones, ou plutôt de Raphael Cutrufello, l'homme qui se cache derrière ce sobriquet. Décidemment, Philadelphie est une ville d'accueil privilégiée pour les...
Lire la suite de Hezekiah Says...

The Divine Comedy - Interview

(16/08/2006 - Interviews)

On n'a pas eu la chance d'interviewer Neil Hannon pour la sortie de son nouvel album, "Victory for the Comic Muse", mais on l'avait eue à l'occasion de la sortie du précédent. Il se trouve que comme la vie n'est facile quand on est rédacteur à POPnews, on n'avait pas trouvé le temps de se pencher sur la retranscription de cette interview avec le sympathique Irlandais depuis. La honte. En rangeant un tiroir, on est tombé dessus, et on s'est dit que c'était le moment ou jamais. Un bon souvenir, cette interview. Après un "Fin de Siècle" ampoulé - on le pensait aussi, ça fait plaisir que ce soit lui qui le dise finalement - et un "Regeneration" en guise de volontaire rentrée dans le rang, Neil était de retour. Et c'était bien.


Lire la suite de The Divine Comedy - Interview

The Legendary Pink Dots - Your Children Placate You From Premature Graves

The Legendary Pink Dots - Your Children Placate You From Premature Graves

(album de la semaine du 16/08/2006 - Albums)

Avec ce disque, les Legendary Pink Dots fêtent leur 25ème anniversaire. Et à l'évidence, pas question de les enterrer prématurément ou de les envoyer en maison de retraite !
Lire la suite de The Legendary Pink Dots - Your Children Placate You From Premature Graves

Page 11 of 26, showing 25 records out of 646 total, starting on record 251, ending on 275

| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews