Articles

Wordburglar - Burglaritis

Wordburglar - Burglaritis

(19/11/2006 - Albums)

Quelques beats, quelques rares productions pour relever le rap de comique de Wordburglar, c'est peu. C'est trop maigre. Mais c'est tout de même suffisant pour ne pas se désintéresser trop vite de ce second album du Canadien.


Lire la suite de Wordburglar - Burglaritis

Montgomery - s/t

Montgomery - s/t

(17/11/2006 - Albums)

Voici donc le premier album de ces délurés Rennais, promoteurs d'une pop mélodique ambitieuse et tendrement candide. Montgomery nous offre une production dont on ne peut avoir qu'un avis tranché : soit on aime, soit on déteste.
Lire la suite de Montgomery - s/t

Nick Grey - Thieves Among Thorns

Nick Grey - Thieves Among Thorns

(17/11/2006 - Albums)

Moins de cinq mois après la sortie discrète mais mémorable de "°catlandgrey°, Nick Grey est de retour, apparemment seul, en fait secondé par deux de ses comparses du Random Orchestra, et on se demande encore où il va chercher l'énergie pour composer des chansons aussi désespérées...
Lire la suite de Nick Grey - Thieves Among Thorns

You Say Party! We Say Die! - Hit the Floor

You Say Party! We Say Die! - Hit the Floor

(16/11/2006 - Albums)

Comme tout album d'inspiration punk, "Hit the Floor" de "You Say Party! We Say Die!" laisse son auditeur à terre après une première écoute ; mais que ceux qui ont adoré "Never Mind the Bollocks" dès la première écoute me jettent la première épingle à nourrice…
Lire la suite de You Say Party! We Say Die! - Hit the Floor

Oxford Collapse - Remember The Night Parties

Oxford Collapse - Remember The Night Parties

(16/11/2006 - Albums)

Je me souviens d'un temps pas si éloigné où citer Pavement en référence n'était pas des plus bienvenus. Des groupes comme Number One Cup (l'influence était pourtant criante) préféraient plutôt citer Sonic Youth comme influence que le groupe de Stockton.
Lire la suite de Oxford Collapse - Remember The Night Parties

Thomas Dybdahl - Science

Thomas Dybdahl - Science

(album de la semaine du 15/11/2006 - Albums)

Sur son quatrième album, le deuxième de l'année après la sortie tardive de "One Day, You'll Dance for Me New York City", le Norvégien langoureux entend montrer que la science est la chose la plus sensuelle, poétique et belle qui soit.
Lire la suite de Thomas Dybdahl - Science

An Pierlé - Interview

(15/11/2006 - Interviews)

Pour interviewer An Pierlé, c'est pas compliqué, il suffit de lui téléphoner en Belgique, qu'elle finisse son sandwich (thon mayonnaise), et qu'elle trouve une place au calme (dans sa voiture) pour pouvoir entendre les questions malgré le bruit de la rue. Elle s'installe, elle mâche, elle rigole, on commence.


Lire la suite de An Pierlé - Interview

The Russian Futurists - Me, Myself and Rye

The Russian Futurists - Me, Myself and Rye

(15/11/2006 - Albums)

Un artiste qui appelle une de ses chansons "Paul Simon" bénéficie forcément d'un a priori favorable. Et quand, de surcroît, son projet se nomme "Les futuristes russes", on se dit que l'album est très certainement bien ambitieux.
Lire la suite de The Russian Futurists - Me, Myself and Rye

Damien Jurado - And Now That I'm In Your Shadow

Damien Jurado - And Now That I'm In Your Shadow

(14/11/2006 - Albums)

Reniflement d'indignation. Lorsqu'un journaliste - dont je tairai le nom - qualifia Damien Jurado d'"éternel saule pleureur du folk américain" pour ensuite descendre en quelques mots l'EP "Just In Time For Something". Au seul motif de la tristesse des travaux du bonhomme.
Lire la suite de Damien Jurado - And Now That I'm In Your Shadow

Polar - Jour blanc

Polar - Jour blanc

(14/11/2006 - Albums)

"Jour blanc", l'Irlandais Eric Linder (aka Polar) nous en parlait déjà en ces pages au printemps 2004 lors d'une interview, le voilà enfin dans les bacs, avec deux ans de retard quand même. J'attendais fiévreusement cet album pour deux raisons.
Lire la suite de Polar - Jour blanc

Frida Hyvönen - Until Death Comes

Frida Hyvönen - Until Death Comes

(13/11/2006 - Albums)

Cette scène extraite du film "Imagine"...Celle où Lennon est seul au piano, interprétant la chanson-titre, tandis que Yoko Ono ouvre petit à petit les volets de la pièce, révélant un gigantesque living d'un blanc immaculé, sans rien si ce n'est ce piano et cette voix qui résonnent. Ce sentiment de pureté qui prend quasiment à la gorge…
Lire la suite de Frida Hyvönen - Until Death Comes

Scott Da Ros - One Kind of Dead End

Scott Da Ros - One Kind of Dead End

(13/11/2006 - Albums)

Deux mots s'imposent pour qualifier ce premier album : ténébreux et ambitieux. Les compositions de Scott Da Ros nous plongent corps et âme dans la noirceur la plus totale. Pas sûr pour autant qu'elles impressionnent autant qu'elles le voudraient.
Lire la suite de Scott Da Ros - One Kind of Dead End

Frank Black - Fast Man Raider Man

Frank Black - Fast Man Raider Man

(10/11/2006 - Albums)

C'est déjà le onzième album solo que nous offre Frank Black (si l'on ne compte pas sa "Black Session" live et "Frank Black Francis", témoignage et relecture de ses années Pixies) et au fil du temps, on s'est habitués à recevoir cette livraison quasi annuelle que certains magazines, au manichéisme irritant, tour à tour portent aux nues ou clouent au pilori.
Lire la suite de Frank Black - Fast Man Raider Man

Various - The World Is Gone

Various - The World Is Gone

(10/11/2006 - Albums)

Lancé par une paire de titres imparables, à l'image du "Hater" présent ici, l'énigmatique duo anglais Various livre en grand format un échantillon élargi de ses obsessions sonores...
Lire la suite de Various - The World Is Gone

A Hawk and a Hacksaw - The Way The Wind Blows

A Hawk and a Hacksaw - The Way The Wind Blows

(09/11/2006 - Albums)

En ce début de 3ème millénaire, la musique tzigane a la cote. Jeremy Barnes, leader de A Hawk & A Hacksaw, semble avoir été conquis par sa collaboration au premier album de Beirut, qui s'agrémentait d'éléments propres au genre sans pour autant totalement s'y couler. Il pousse ici plus loin l'expérience.
Lire la suite de A Hawk and a Hacksaw - The Way The Wind Blows

Pere Ubu - Why I Hate Women

Pere Ubu - Why I Hate Women

(09/11/2006 - Albums)

Don Van Vliet, sors de ce corps !! Telle fut ma réaction à l'écoute de ce nouvel opus de Pere Ubu, groupe post-punk incontournable qui hante les platines des rockers près de 30 ans.
Lire la suite de Pere Ubu - Why I Hate Women

Yo La Tengo - I Am Not Afraid of You And I Will Beat Your Ass

Yo La Tengo - I Am Not Afraid of You And I Will Beat Your Ass

(album de la semaine du 08/11/2006 - Albums)

Ils peuvent bien menacer de nous botter les fesses, on n'en démordra pas. A part "Fakebook", majestueux patchwork de fringantes reprises couplées avec des originaux du même tonneau, Yo La Tengo n'a jamais sorti d'album totalement abouti.
Lire la suite de Yo La Tengo - I Am Not Afraid of You And I Will Beat Your Ass

I'm from Barcelona - Interview

(08/11/2006 - Interviews)

Curieux personnage qu'Emanuel Lundgren, songwriter fantasque propulsé à la tête d'une méga chorale suédoise. I'm From Barcelona débarque de nulle part et s'est taillé en quelques mois une belle réputation via MySpace comme les Lilly Allen ou Ramona Cordova cette année.


Lire la suite de I'm from Barcelona - Interview

Eric Matthews - Foundation Sounds

Eric Matthews - Foundation Sounds

(08/11/2006 - Albums)

Il y a une dizaine d'années, après son premier album et un disque en collaboration avec Richard Davies sous le nom de Cardinal, Eric Matthews était considéré comme un prodige promis aux plus hautes destinées, prêt à être intronisé petit prince de la pop.
Lire la suite de Eric Matthews - Foundation Sounds

Cassius - 15 Again

Cassius - 15 Again

(07/11/2006 - Albums)

Quinze ans de nouveau. C'est ce qu'ont ressenti Philippe Zdar (Cerboneschi) et Boombass (Hubert Blanc-Francard, fils de et frère de) en pleine création de l'album. D'où le titre. Pourtant, nos deux collégiens ont grandi.
Lire la suite de Cassius - 15 Again

NoBS Allowed - No Phukkin Clu

NoBS Allowed - No Phukkin Clu

(07/11/2006 - Albums)

Dans l'abondante discographie de Factor, se côtoient l'excellent et l'infâme. Mais sur ce premier album de NoBS Allowed dont le patron de Side Road Records signe les beats, rien de cela. Aucun trait de génie, aucun passage rédhibitoire : des nombreux disques qu'il a produits, No Phukkin Clu est peut-être le plus homogène.
Lire la suite de NoBS Allowed - No Phukkin Clu

Cali - Le Bordel magnifique

Cali - Le Bordel magnifique

(06/11/2006 - Albums)

Cali aura bientôt édité plus d'à-côtés que d'albums officiels, puisqu'un DVD "La Vie ne suffit pas" est prévu pour la fin novembre. Une rançon de la gloire sûrement. Quoi qu'il en soit, l'industrie n'a jamais sorti de live et autre bonus pour convaincre un nouveau public mais bien pour satisfaire la satiété des fans.
Lire la suite de Cali - Le Bordel magnifique

Paul Collins Beat - Flying High

Paul Collins Beat - Flying High

(06/11/2006 - Albums)

Ces accords de Telecaster aigrelets, plaqués avec une rage contenue, les dents serrés…la power pop dans ce qu'elle a de plus profondément jouissive. Tous ces groupes, les Plimsouls, les Barracudas, les Replacements, Vic Godard & Subway Sect, et les Nerves, bien sûr.
Lire la suite de Paul Collins Beat - Flying High

Camera Obscura - Interview

(03/11/2006 - Interviews)

C'est désormais acquis : en 2007, la gare de Kings Cross à Londres sera le lieu de desserte des trains Eurostar en provenance de Paris et Bruxelles. Mais dans l'immédiat, elle n'est que le point de départ et d'arrivée de ceux traversant le Royaume-Uni dans le sens Nord-Sud – imposante bâtisse se situant à quelques mètres seulement de la Scala où, ce mercredi 18 octobre, se produisent à guichets fermés les Ecossais de Camera Obscura.


Lire la suite de Camera Obscura - Interview

Page 4 of 26, showing 25 records out of 647 total, starting on record 76, ending on 100

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews