Articles

The Curtains - Calamity

The Curtains - Calamity

(23/10/2006 - Albums)

"Calamity" est le quatrième album de The Curtains, groupe de pop expérimentale à géométrie variable fondé en l'an 2000 par Chris Cohen, généralement plus connu pour être le guitariste de Deerhoof.
Lire la suite de The Curtains - Calamity

Marc vous recommande un disque

(20/10/2006 - Edito)

A la question "Marc, qu'écoutes-tu en ce moment ?" notre chroniqueur, silencieux depuis un moment, m'a répondu ceci : "C'est gentil de penser à moi ! Disons que mon numéro 1 du Top 10 cette année ce sera un dénommé Lee Roy Merlin, un artiste que l'on a un peu tendance à oublier, alors qu'il se produit tous les jours de 9H à 20H, Quai...
Lire la suite de Marc vous recommande un disque

Soltero, le retour... à Paris cette fois

(20/10/2006 - Edito)

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, si l'on en croit l'adage populaire, il fallait bien que ce stage aux contours de vieux fantasme d'étudiant d'école de commerce réfractaire aux fusions acquisitions se termine lui aussi. C'est du moins une fin officielle trois mois après son début officiel. Une fin en musique entre autres qui aura...
Lire la suite de Soltero, le retour... à Paris cette fois

Lloyd Cole - Antidepressant

Lloyd Cole - Antidepressant

(20/10/2006 - Albums)

C'est peut-être une histoire de génération mais je dois avouer ne pas être un fan inconditionnel de Lloyd Cole ; ses succès des années 80 me semblent, somme toute, d'une facture assez classique et si le personnage n'avait pas une dimension de sex-symbol – et un solide sens de l'humour "british" - on peut se demander s'il aurait connu un tel succès.
Lire la suite de Lloyd Cole - Antidepressant

Soso - Birthday Songs (Japanese Edition)

Soso - Birthday Songs (Japanese Edition)

(20/10/2006 - Albums)

En 2002, c'était déjà un bon album, le grand disque de soso, son oeuvre la plus aboutie. Mais aujourd'hui, en 2006, avec cette version revue et corrigée par son auteur et par les Japonais de Hue, c'est encore mieux, c'est encore plus essentiel qu'avant.
Lire la suite de Soso - Birthday Songs (Japanese Edition)

The Raincoats - The Kitchen Tapes

The Raincoats - The Kitchen Tapes

(19/10/2006 - Albums)

The Raincoats font partie de ces nombreux groupes qui ont émergé en pleine gueule de bois d'après-punk, à la fin des années 70 ou au début des années 80.
Lire la suite de The Raincoats - The Kitchen Tapes

CSS - Cansei de Ser sexy

CSS - Cansei de Ser sexy

(19/10/2006 - Albums)

Avant la liquidation du stock et l'arrivée de la nouvelle collection printemps-été, amusons-nous encore un peu avec nos amis de l'electroclash disco-punk-néo-eighties. Le dernier buzz en date est plutôt exotique, puisque les CSS (pour "Cansei de ser sexy", "marre d'être sexy", nom inspiré d'une déclaration de Beyoncé selon la bio !) nous viennent de Sao Paulo, même si ça ne s'entend pas vraiment...
Lire la suite de CSS - Cansei de Ser sexy

The Pernice Brothers - Live a Little

The Pernice Brothers - Live a Little

(album de la semaine du 18/10/2006 - Albums)

En France, faute d'une large distribution de leurs disques, d'un minimum de promotion et de visites régulières sur notre sol, les Pernice Brothers ne sont rien, ou presque. Nous sommes pourtant quelques-uns à tenir le très productif Joe Pernice (une livraison par an en moyenne) pour l'un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes d'Amérique, et à penser que son oeuvre, depuis ses premiers home recordings avec les Scud Mountain Boys au milieu des années 90 jusqu'à aujourd'hui, est l'une des rares bonnes raisons de ne pas totalement désespérer du genre humain.
Lire la suite de The Pernice Brothers - Live a Little

Sam Balin - Interview

(18/10/2006 - Interviews)

Sam Balin : ce nom ne vous dira peut être rien mais, à la tête d'Epileptic, il construit depuis plus de 10 ans une discographie des plus cohérente mélangeant punk, cold, rock et blues dans une bronca furieuse. Le vrai visage de Sam Balin est toutefois à rechercher ailleurs. Avec son projet solo répondant au doux nom de "My Hand In Your Face", il livre la seconde facette de sa personnalité : celui d'un passionné de musique américaine et de pêche à la ligne qui, à l'instar de Santa Cruz, creuse le sillon de l'Americana de ce coté-ci de l'Atlantique. Ne cherchez pas encore d'enregistrement de MHIYF : pour l'instant, seule une page Myspace existe, mais la qualité des balades qui y sont proposées devrait vous inciter à y jeter une oreille curieuse.


Lire la suite de Sam Balin - Interview

Piers Faccini - Tearing Sky

Piers Faccini - Tearing Sky

(18/10/2006 - Albums)

Il faut bien se rendre à l'évidence, en deux albums, dont un premier discret mais remarqué ("Leave no Trace"), l'Anglo-Italien au charme ténébreux est devenu la nouvelle coqueluche des rédactions. Sa gueule d'ange, sa voix de velours (à la Nick Drake) et son folk oecuménique ont tout pour séduire un large public déjà conquis par les volutes soul de Ben Harper et de Fink.
Lire la suite de Piers Faccini - Tearing Sky

Tape - Rideau & Milieu

Tape - Rideau & Milieu

(17/10/2006 - Albums)

Aux confluences de la pop, du folk et de l'électronique savante, Tape est un des nombreux exemples de la vivacité d'une nouvelle scène actuelle encore inexplorée. En concert le 17 octobre 2006 à Paris au Divan du Monde, avec Ass et Tenniscoat.
Lire la suite de Tape - Rideau & Milieu

Royce - Tuff Love

Royce - Tuff Love

(17/10/2006 - Albums)

Comme d'autres dans le hip hop, Galapagos4 se met aux chants. Il y a de bonnes choses sur Tuff Love, certes. Mais à peu de choses près, ce Royce nouvelle mouture se montre aussi conventionnellement indie rock que la plupart des artistes du label sont résolument classic rap.
Lire la suite de Royce - Tuff Love

Les Georges Leningrad, soirée Francophonie mon amour au Point FMR le 6 octobre 2006... on y était

(16/10/2006 - Concerts)

Un texte signé Betty Pop, qui aime bien les Canadiens un peu fous. Ce soir-là, une patience à toute épreuve était requise. Les amuse-gueules n'avaient pas beaucoup de goût avant le festin. Bref, pas de quoi se mettre toute nue pour cette première partie des Georges assurée par Major Deluxe. Changement de plateau, première apparition des...


Lire la suite de Les Georges Leningrad, soirée Francophonie mon amour au Point FMR le 6 octobre 2006... on y était

Nico - Do or Die Diary 1982

Nico - Do or Die Diary 1982

(16/10/2006 - Albums)

S'il y a une mythologie du rock, Nico doit en être l'une des figures les plus marquantes. Ceux qui ont eu la chance de voir "Nico Icon", l'excellent documentaire de Suzanne Ofteringer qui lui est consacré, l'ont probablement ressenti avec force.
Lire la suite de Nico - Do or Die Diary 1982

Some Tweetlove - Cafard Mondial

Some Tweetlove - Cafard Mondial

(13/10/2006 - Albums)

La petite histoire est savoureuse : initialement baptisés Tom Sweetlove, ces Liégeois se sont vus obligés, l'an dernier, de changer de nom pour cause d'homonymie avec le directeur des ventes de la Fnac Belgique. A l'écoute de leur musique, pourtant, on se dit que le créneau qu'ils occupent ne risque pas de concurrencer outre mesure l'aura de ce Barclay d'outre-Quiévrain.
Lire la suite de Some Tweetlove - Cafard Mondial

Devastations - Coal

Devastations - Coal

(13/10/2006 - Albums)

Le premier album des Devastations n'était guère convaincant, quoiqu'Alexander Hacke ou la très pénible Karen O aient pu en dire. Trop monotone, trop simple, trop respectueux de ses trop évidents modèles (Nick Cave, Walkabouts, Tindersticks & co).
Lire la suite de Devastations - Coal

Factor - Famous Nights and Empty Days

Factor - Famous Nights and Empty Days

(12/10/2006 - Albums)

Si le but d'une compilation, c'est de présenter un artiste, d'être l'échantillon représentatif de tel ou tel artiste, alors Famous Nights and Empty Days est exemplaire. Ce long disque du producteur Factor est un parfait résumé de tout ce qu'il peut faire, du meilleur au pire.
Lire la suite de Factor - Famous Nights and Empty Days

V/A - Talitres is 5

V/A - Talitres is 5

(album de la semaine du 11/10/2006 - Albums)

Talitres a cinq ans, et pour célébrer ce passé réunit sur une double compilation son présent et son avenir : un premier disque d'artistes signés sur le label bordelais, le second d'artistes chers au label, et à Sean, son grand manitou. Voilà un concept qui fait preuve d'ouverture.


Lire la suite de V/A - Talitres is 5

Lloyd Cole - Interview

(11/10/2006 - Interviews)

Notre précédente rencontre avec Lloyd Cole remonte à plus de trois ans, à l'époque de son avant-dernier album, le délicat et très dépouillé "Music in a Foreign Language". De passage à Paris pour "Antidepressant", un nouveau disque qui reprend la formule acoustique du précédent en y ajoutant un peu de rythme et de couleur, l'ancien chanteur des Commotions n'a pas beaucoup changé, à part quelques cheveux gris supplémentaires.


Lire la suite de Lloyd Cole - Interview

The Walkmen - Paris, le Batofar, 26/09/2006

(11/10/2006 - Concerts)

Mardi 26 septembre - 19H30 un peu passées ; le public du Batofar est encore clairsemé mais un premier groupe est déjà sur scène : Jordan - c'est leur nom (et par ailleurs le seul véritable reproche que l'on puisse leur faire) - est un trio angevin guitare-claviers-batterie aux compositions punks assez stimulantes...
Lire la suite de The Walkmen - Paris, le Batofar, 26/09/2006

Miossec - L'étreinte

Miossec - L'étreinte

(10/10/2006 - Albums)

"This record should be played at high volume", cette recommandation devrait être stickée sur la pochette de "L'étreinte" (en très gros, diront les mauvaises langues, afin de cacher ce visuel hideux, oeuvre de Paul Bloas qui se rattrape ma foi fort bien dans le livret).
Lire la suite de Miossec - L'étreinte

Benni Hemm Hemm - Benni Hemm Hemm

Benni Hemm Hemm - Benni Hemm Hemm

(10/10/2006 - Albums)

Ah, l'Islande! Les Islandais sont des elfes, tout le monde le sait. Et l'islandais est une très belle langue. Cela dit, ça ne suffit pas à faire un bon disque... Si ? De toutes façons Benedikt H. Hermannsson a bien d'autres atouts à faire valoir.
Lire la suite de Benni Hemm Hemm - Benni Hemm Hemm

DeVotchka - How It Ends

DeVotchka - How It Ends

(09/10/2006 - Albums)

Il existe au moins deux raisons d'avoir déjà entendu la musique de DeVotchka ces derniers mois : le groupe assure en effet la quasi totalité de la bande originale du formidable film de Valerie Faris et Jonathan Dayton "Little Miss Sunshine" (Sufjan Stevens y signe également 2 titres), mêlant inédits, versions instrumentales et extraits de la déjà relativement conséquente discographie du combo du Colorado (trois albums, une pléthore de EP). DeVotchka a également accompagné les peu recommandables Dresden Dolls en première partie lors de leur tournée européenne printanière.
Lire la suite de DeVotchka - How It Ends

Page 6 of 26, showing 25 records out of 647 total, starting on record 126, ending on 150

| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews