Articles

The Milk - The Milk

The Milk - The Milk

(19/11/2007 - Albums)

The Milk, c'est le one-woman band de Soaz Le Lay (au cas où il y en aurait qui, comme moi, sont un peu longs à la détente, The Milk, c'est pour le lait homonyme de son nom..).
Lire la suite de The Milk - The Milk

Chuck Prophet - Soap and Water

Chuck Prophet - Soap and Water

(17/11/2007 - Albums)

Selon certains spécialistes, ce huitième album solo de Chuck Prophet serait aussi son meilleur. Avouons qu'on n'est pas allé écouter les sept précédents, mais qu'on part de toute façon avec un a priori favorable sur ce garçon.
Lire la suite de Chuck Prophet - Soap and Water

Roma Di Luna - Find Your Way Home

Roma Di Luna - Find Your Way Home

(16/11/2007 - Albums)

Roma di Luna a tenu ses promesses. Le folk sans âge proposé l'an dernier par le rappeur d'Oddjobs et par sa femme sur le EP Face of my Friends se retrouve à l'identique sur ce premier album. Et cela est magnifique.


Lire la suite de Roma Di Luna - Find Your Way Home

Don Nino - Interview

(16/11/2007 - Interviews)

Fondateur de Prohibition, NLF3 mais aussi producteur, patron de label, touche à tout et autodidacte dans l'âme, Nicolas Laureau a.ka. Don Nino jongle avec les casquettes sans se perdre en route. Pour son troisième album, il accouche d'un vieux fantasme, enregistrer des reprises de chansons pop qui ont marqué sa jeunesse. Le résultat, surprenant et personnel, frise vite l'addiction. Beau tour de force car, au cours des cinquante minutes d'écoute, ce n'est plus ni Prince, Madonna, Sonic Youth, Syd Barrett, The Cure ou Bauhaus que l'on entend mais bien Don Nino lui-même. Rencontre à la Maroquinerie à l'aube d'une tournée qui passe par l'Allemagne et le Japon.


Lire la suite de Don Nino - Interview

Consécration National

(15/11/2007 - Concerts)

On avait rarement été aussi heureux de voir l'Elysée Montmartre complet que ce 14 novembre. Car le groupe qui y jouait, on l'avait déjà vu à de nombreuses reprises sur des scènes nettement plus modestes de la capitale, de la Guinguette pirate au studio 105 de la Maison de la Radio, du Café de la danse au Trabendo. Les concerts étaient...
Lire la suite de Consécration National

Siouxsie - Manta Ray

Siouxsie - Manta Ray

(15/11/2007 - Albums)

Siouxsie pourrait bien être finalement ce que la mouvance punk a produit de plus durable, à supposer que les avatars post-punk, gothique, psyché-tribal, qu'elle a créés avec les Banshees ou les Creatures aient été l'émanation de cette même source. Maintenant que ces formations font bel et bien partie de l'histoire, sa carrière solo se doit de démontrer qu'il est possible de faire mieux que de gérer un héritage ou de polir les différentes facettes d'une icône.
Lire la suite de Siouxsie - Manta Ray

Soft Targets - Heavy Rainbow

Soft Targets - Heavy Rainbow

(15/11/2007 - Albums)

"Elégance : Grâce des formes qui se manifeste dans les productions de la nature et de l'art". Sur la foi de cette définition, il est légitime de se demander s'il n'est pas un peu contradictoire de déborder d'élégance.
Lire la suite de Soft Targets - Heavy Rainbow

Robert Wyatt - Comicopera

Robert Wyatt - Comicopera

(album de la semaine du 14/11/2007 - Albums)

Saison faste pour les chanteurs sur roulettes : après un nouvel album inespéré de Vic Chesnutt, que l'on peut raisonnablement considérer comme l'un de ses tout meilleurs, c'est à Robert Wyatt, lui aussi cloué depuis de longues années dans un fauteuil, de nous donner de ses nouvelles, quatre ans après "Cuckooland".
Lire la suite de Robert Wyatt - Comicopera

Dominique A - Sur Nos Forces Motrices

Dominique A - Sur Nos Forces Motrices

(14/11/2007 - Albums)

Fermez les volets, éteignez les lampes, allumez des bougies à la place, installez-vous bien au fond d'un fauteuil douillet et relâchez tout besoin de contrôler vos émotions : Dominique A vient chanter chez vous ce soir. Enfin presque...
Lire la suite de Dominique A - Sur Nos Forces Motrices

Liars - Liars

Liars - Liars

(14/11/2007 - Albums)

Décidemment ces Liars ne font rien comme tout le monde... Découverts en 2002, en même temps que la nouvelle scène new-yorkaise (Interpol, Radio 4...), ils détonnent tout de suite dans le climat "rock revival" ambiant.
Lire la suite de Liars - Liars

Pascal Comelade - Interview, deuxième partie

(14/11/2007 - Interviews)

Suite et fin de l'interview de Pascal Comelade. Dans ce deuxième volet, le musicien évoque, entre coups de coeur et coups de gueule, son goût pour les belles pochettes d'album, son rapport à la scène, la contrefaçon japonaise...


Lire la suite de Pascal Comelade - Interview, deuxième partie

Gnac - The Arrival of the Fog

Gnac - The Arrival of the Fog

(13/11/2007 - Albums)

Les douze instrumentaux qui composent "The Arrival of the Fog" sont autant de variations contemporaines sur des humeurs intermédiaires, ni maussades, ni joyeuses - de celles qui nous rattachent le plus souvent à la vie.
Lire la suite de Gnac - The Arrival of the Fog

The Twang - Love It When I Feel Like This

The Twang - Love It When I Feel Like This

(13/11/2007 - Albums)

Ça a commencé à 6h30, un matin de printemps, je n'étais pas encore tout à fait réveillé et j'écoutais distraitement XFM dans l'un des bouchons qui encombrent la M25 chaque jour. Lauren Lavern (Chanteuse de Kenickie en son temps) parlait avec enthousiasme du single qu'elle avait reçu d'un groupe de Birmingham, The Twang.
Lire la suite de The Twang - Love It When I Feel Like This

Brent Gorton / Please Don't Blame Mexico / Sing Sing

(12/11/2007 - Edito)

{{20071112223941_brentgorton.jpg}} Le premier disque (Brent Gorton) a vraiment de quoi séduire avec une chouette pochette, de belles chansons lo-fi, parfois un peu loufoques, mais le plus souvent très accrocheuses. Un album indéniablement sympathique, pour le moins, et une très bonne première impression. N'hésitez pas à vous faire la vôtre...


Lire la suite de Brent Gorton / Please Don't Blame Mexico / Sing Sing

Jad Wio - Sex Magik : Histoire de Lilith Von Sirius

Jad Wio - Sex Magik : Histoire de Lilith Von Sirius

(12/11/2007 - Albums)

Ça fait du bien d'entendre ça. Après un retour discographique quelque peu décevant en 2005 avec le très inégal "Nu Cle Air Pop", Jad Wio retrouve sur ce "Sex Magik" cette puissance de feu glam-rock qui classe le groupe comme un des plus passionnants de la scène française depuis plus de vingt ans. Après une décennie 90 particulièrement réussie - évoquons juste pour nous en convaincre le superbe "Fleur de métal", produit par Bertrand Burgalat, ou encore le concept album "Monstre-toi" - Jad Wio revient à l'essentiel.
Lire la suite de Jad Wio - Sex Magik : Histoire de Lilith Von Sirius

Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sand

Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sand

(12/11/2007 - Albums)

Un hard-rockeux chevelu et une chanteuse pour bouseux sudistes qui s'associent pour faire un disque, ça n'augure de rien de bon. Sauf que le chevelu, c'est Robert Plant, l'ex Led Zeppelin, qui réussit toujours à nous surprendre avec de bonnes chansons une fois par décennie, et que la chanteuse, c'est Alison Krauss, papesse d'une country certes rétrograde (il suffit d'écouter ses albums avec Union Station pour se retrouver au début du siècle dernier), mais toujours inspirée et plaisante.
Lire la suite de Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sand

Pyramids

(10/11/2007 - Edito)

{{20071110193049_pyramids.jpg}} The Pyramids, c'est ni plus ni moins la même recette qu'Archie Bronson Outfit, trio énergique dont les deux membres clefs, batteur et chanteur, fondent ce nouveau groupe. En passant du trio au duo, les jeunes gens ont du avoir peur de perdre en intensité sonore et s'en donnent donc à coeur joie pour faire...
Lire la suite de Pyramids

Paris Motel / In the Salpêtrière

(10/11/2007 - Edito)

{{20071110192522_parismotel.jpg}} La pochette attire l'oeil. Le titre de l'album et le nom du groupe intriguent un peu. Tout ça flaire bon le concept album comme on les aime (euh, comme moi je les aime en tout cas) et de fait ça y ressemble, même après avoir écouté. Les ambiances musicales sont un peu celles de Decemberists, un peu plus...
Lire la suite de Paris Motel / In the Salpêtrière

Du skate, du Magnolia Electric Co. et du Paris

(09/11/2007 - Autre chose)

Allons, allons, ne jouez plus les snobs anti-skateurs et jettez un oeil à cette vidéo, dont tout le gratin parisien parle déjà depuis des semaines... En plus, l'ami Sourya y éxecute un magnifique oly flip double front back 36 nose grind wheeling en switch à un moment de la vidéo qui va merveilleusement bien avec le ré mineur de la guitare....
Lire la suite de Du skate, du Magnolia Electric Co. et du Paris

C'est arrivé près de chez nous, une introduction

(09/11/2007 - Edito)

POPnews reçoit plein de disques. C'est bien parce qu'un certain nombre d'entre eux se transforment en un chouette article sur le site. Mais c'est un peu ce qui fait notre drame aussi. Parce que sur les dizaines de disques réceptionnés hebdomadairement par les hommes (et les femmes, si, si, maintenant il y en a dans l'équipe) de bonne volonté...
Lire la suite de C'est arrivé près de chez nous, une introduction

Abzorbr - Capable of Teetering

Abzorbr - Capable of Teetering

(09/11/2007 - Albums)

Apparu dans le sillage d'Eyedea, jouant du rap avec de "vrais instruments" dans la lignée d'un Oddjobs, en plus énervé, le trio Abzorbr offre un nouveau visage au live hip hop du Midwest.
Lire la suite de Abzorbr - Capable of Teetering

Psychic TV - Hell Is Invisible... Heaven Is Here

Psychic TV - Hell Is Invisible... Heaven Is Here

(09/11/2007 - Albums)

Fondé en 1981, après le sabordage de Throbbing Gristle, Psychic TV était l'outil de propagande du Temple Of the Psychic Youth (TOPY) sorte de secte, inspirée par Williams Burroughs et Aleister Crowley, ayant pour mission la déprogrammation de l'homme bridé par la morale et la religion. Si TG avec son cynisme ultime, pouvait être ultra choquant (même pour les punks) esthétiquement et musicalement, PTV l'aura été par les frasques extra musicales de son gourou, Genesis P-Orridge, dans la mise en pratique de ses théories, en guerre permanente contre le culte de la normalité, le pouvoir des médias et les dogmes en tous genres.
Lire la suite de Psychic TV - Hell Is Invisible... Heaven Is Here

Page 5 of 27, showing 25 records out of 660 total, starting on record 101, ending on 125

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews