Articles

Lapsed & Nonnon - The Death of Convenience

Lapsed & Nonnon - The Death of Convenience

(23/06/2008 - Albums)

Pour leur première collaboration, Lapsed, Nonnon et leurs invités s'emploient à produire un hip hop électronique rêche et pas facile. Voilà donc à coup sûr une sortie qui ravira les amateurs de rap tarabiscoté, même si elle n'est pas nécessairement la meilleure dans le genre.
Lire la suite de Lapsed & Nonnon - The Death of Convenience

On Stage - Extra #1 The Sleeping Years

(20/06/2008 - Vidéo)

Extra de l'émission On Stage de Juin. Live privé de The Sleeping Years avec le titre Setting Fire To Sleepy Towns.


Lire la suite de On Stage - Extra #1 The Sleeping Years

On Stage #6 (Juin 2008)

(20/06/2008 - Vidéo)

On Stage est une émission TV mensuelle, itinérante et indépendante sur les musiques actuelles. Les rubriques live, interview, clip, rencontre, galette du mois et agenda des concerts s'enchaînent de manière brute pour rester dans l'esprit itinérant qui est le nôtre. Au sommaire ce mois-ci: Lug-Na, Soltero, The Mantra Above The Spotless Melt Moon, POPnews et The Sleeping Years, Twice.


Lire la suite de On Stage #6 (Juin 2008)

Rodolphe Burger - L'Alhambra, Paris, le 12 juin 2008

(20/06/2008 - Concerts)

Quinze jours après le festival "C'est dans la Vallée" sur ses terres alsaciennes, Rodolphe Burger est de retour à Paris à l'Alhambra pour présenter son dernier disque "No Sport" (boutade chère à Churchill).
Lire la suite de Rodolphe Burger - L'Alhambra, Paris, le 12 juin 2008

The Kills - Midnight Boom

The Kills - Midnight Boom

(20/06/2008 - Albums)

Une boîte à rythmes, une grosse guitare, voilà comment pourrait se définir le concept de l'américaine Alison Mosshart - alias "VV"- et du guitariste anglais Jamie Hince - alias "Hotel". Le garçon et la fille, l'idée a déjà été trouvée, mais VV et Hotel s'imposent aujourd'hui comme les Nancy Sinatra & Lee Hazlewood des temps nouveaux.
Lire la suite de The Kills - Midnight Boom

Albin De la Simone - Bungalow !

Albin De la Simone - Bungalow !

(20/06/2008 - Albums)

J'm'en souviens, c'était un mardi, j'abusais de la bonté d'un gentil géant et, entre 2 pintes de blanche et quelques martinis polonais, je squattais son appart' et son ordinateur dans l'hypothétique but de trouver un boulot suffisamment bien payé pour me permettre de m'acheter enfin des implants capillaires.
Lire la suite de Albin De la Simone - Bungalow !

Immune - Not Until Morning

Immune - Not Until Morning

(19/06/2008 - Albums)

Amateurs inconditionnels de trémoussements endiablés, ce disque n'est, a priori, pas des plus appropriés, sauf si, sous l'effet de la sagesse qui s'immisce subrepticement avec l'âge, vous aspirez de plus en plus à une certaine tranquillité, auquel cas "Not Until Morning" pourrait bien être le remède immunisant par excellence.
Lire la suite de Immune - Not Until Morning

Pull - The Prawn Clown, Return to the Ghost Form, B-Sides

Pull - The Prawn Clown, Return to the Ghost Form, B-Sides

(19/06/2008 - Albums)

Au début, au milieu des années 90, trois Bordelais se lançaient dans la musique en créant deux entités distinctes. D'un côté il y eut Calc pour la pop policée, travaillée et fignolée jusque dans les moindres détails et de l'autre il y avait Pull pour le rock Lo-Fi, instinctif, immédiat, parfois bancal mais souvent charmant.
Lire la suite de Pull - The Prawn Clown, Return to the Ghost Form, B-Sides

Deux visions du nu musical

(18/06/2008 - Autre chose)

Le nu en musique est à la mode ! Déjà observé en son temps par le grand avant-gardiste Carlos et son tube "Tout nu et tout bronzé" le nu musical fait un retour en force ces temps-ci, avec 2 clips dénudés. Le premier prend l'option rigolote et ludique. il s'agit de Fatboy Slim qui écrabouille David Byrne et Dizzee Rascal : le...
Lire la suite de Deux visions du nu musical

Coming Soon - Interview

(18/06/2008 - Interviews)

Quatorze à vingt-sept ans alors ? la question qui résume tout, et à laquelle ils ne sont jamais lassés de répondre, vous diraient-ils. Quand ils découvriront ces quelques lignes, ils devraient beaucoup rire, jaune au départ, et puis rire tout court, car je démens cette information honteusement frelatée par mes soins. Au vu du sens de l'humour débordant que je leur connais, ils ne devraient pas me tenir rancune pour cette petite fumisterie. Vous l'aurez compris, cette question sur les différents âges constituant la formation n'est pas leur préférée. Et pourtant, à dater d'aujourd'hui, ils ne devraient plus l'entendre de la même façon. Encore sous l'effet euphorique du fabuleux moment qu'ils viennent de passer sur scène, avec une générosité et une simplicité déconcertantes, le club des six (ben oui, Carolina était occupée ailleurs) m'invite à le suivre dans les méandres des lieux.
Lire la suite de Coming Soon - Interview

Paul Weller - 22 Dreams

Paul Weller - 22 Dreams

(18/06/2008 - Albums)

A l'heure où plus personne n'achète de disques, et où peu écoutent leurs disques en entier, Paul Weller se permet, à cinquante ans, de dire merde à la modernité et d'enregistrer un double album, déjà comparé ici ou là au double blanc des Beatles.
Lire la suite de Paul Weller - 22 Dreams

Tindersticks - The Hungry Saw

Tindersticks - The Hungry Saw

(album de la semaine du 18/06/2008 - Albums)

Cinq ans que la formation de Nottingham avait disparu. Ressentiment, lassitude, usure ? Le sextette était dans l'impasse après un "Waiting For the Moon" pourtant de bonne facture. Profitant de sa nouvelle liberté, Stuart Staples a tenté l'aventure solo avec deux disques pas complètement convaincants. Et puis le salut est venu de la campagne.


Lire la suite de Tindersticks - The Hungry Saw

The Drift - Memory Drawings

The Drift - Memory Drawings

(18/06/2008 - Albums)

The Drift signe avec "Memory Drawings" leur deuxième album. Après des tournées avec Explosions in the Sky et Mono, ils ont pu commencer l'écriture de ce disque, et à l'écoute, on sent que le temps passé avec les groupes cités avant a été bénéfique.
Lire la suite de The Drift - Memory Drawings

Trois fois My Bloody Valentine

(17/06/2008 - Concerts)

C'était un vendredi 13 à Londres, My Bloody Valentine offrait un concert de répet' à quelques heureux élus. C'était fort, très (trop ?) fort ! Les micros des enregistreurs ont eu du mal et passent rarement la première chanson "Only Shallow" : Voici la meilleure image : Voici le meilleur son : Voici un autre angle : Pas...
Lire la suite de Trois fois My Bloody Valentine

Hyacinth House - Black Crows’ Country

Hyacinth House - Black Crows’ Country

(17/06/2008 - Albums)

La référence directe a beau être subtilement californienne (Hyacinth House est un titre des Doors, sur L.A. Woman), il en faut bien peu à ce groupe scandinave pour dilapider toute ambiguïté à leur propos. "Black Crows' Country" (ce titre déjà…) s'affiche sous les dehors d'une pochette austère, bien loin des rayons ensoleillés de Los Angeles.
Lire la suite de Hyacinth House - Black Crows’ Country

De la Chute au mythe de Sisyphe

(16/06/2008 - Autre chose)

Si The Fall, le groupe trentenaire de Mark E. Smith, tire son nom du roman de Camus "La Chute", Tommy, lui, s'est plutôt inspiré du "Mythe de Sisyphe" pour son blog, sur lequel il a passé en revue tous les titres de The Fall depuis la nuit des temps ! Aujourd'hui, ça y est, la boucle est bouclée... Enfin, jusqu'à la sortie du prochain album...
Lire la suite de De la Chute au mythe de Sisyphe

Khale - Sleepworks

Khale - Sleepworks

(16/06/2008 - Albums)

En voilà qui ne débarquent pas en conquérants bardés de buzz. Une arrivée sans tambour ni trompette qui sied bien à ce discret et intimiste "Sleepworks" (le bien nommé, pointeront les esprits sarcastiques).
Lire la suite de Khale - Sleepworks

Albums - Kathleen Edwards, Dropkick Murphys

(16/06/2008 - Albums en bref)

Deuxième sortie française pour la jeune Canadienne Kathleen Edwards, qui navigue dans des eaux d'une country-rock, matîné de blues, paisible et sereine. & Un combo punk aux racines irlandaises s'est fait connaître du grand public avec les "Infiltrés" de Scorcese.


Lire la suite de Albums - Kathleen Edwards, Dropkick Murphys

Red Ants - Omega Point

Red Ants - Omega Point

(16/06/2008 - Albums)

A l'origine, ça n'était pas sensationnel les Red Ants. Avec leur rap sombre et engagé comme on n'en fait plus depuis 2000, ces Canadiens forçaient un peu trop sur la noirceur. Cependant, sur ce second album, les bons points commencent à supplanter franchement les plus problématiques.
Lire la suite de Red Ants - Omega Point

Le Choc Shellac à Villette sonique

(13/06/2008 - Concerts)

Pour sa dernière soirée, le 7 juin dernier, le festival Villette Sonique avait eu la bonne idée de laisser carte blanche à Shellac, mythique trio de Chicago mené par le non moins légendaire producteur Steve Albini. "Une nuit de commissaire d'expo en quelque sorte, comme dans l'art contemporain, expliquait ce dernier à nos confrères de...
Lire la suite de Le Choc Shellac à Villette sonique

Melting Pop - A Collection of Indie Songs

Melting Pop - A Collection of Indie Songs

(13/06/2008 - Albums)

Petit mais pédago, tel pourrait être le credo du label normand Ra n' Bo qui sort ici, en association avec la structure de promotion Add It Up !, le troisième chapitre de sa collection de compilations indie pop qui sera bientôt suivi d'une version folk...


Lire la suite de Melting Pop - A Collection of Indie Songs

5e Rencontres du moyen métrage - Festival de Brive, du 23 au 28 avril

(13/06/2008 - Festivals)

S'il est souvent plébiscité par les jeunes réalisateurs, le moyen métrage (un film durant moins d'une heure et généralement plus d'une demi-heure) reste un format peu montré : difficilement exploitable en salles, nettement moins présent que le court sur les chaînes de télé... D'où l'intérêt des Rencontres de cinéma de Brive, consacrées à ces autres "films du milieu". Mais pourquoi parler de la dernière édition sur un site dédié à la musique ? D'abord parce que le festival a eu la gentillesse de nous inviter et surtout parce qu'il y fut beaucoup question de musique.


Lire la suite de 5e Rencontres du moyen métrage - Festival de Brive, du 23 au 28 avril

Un Homme de Mars et ça repart...

(12/06/2008 - Concerts)

J'avoue j'avais laissé Kent dans le brouillard de ma tendre jeunesse quand ses refrains squattaient la radio familiale au début des années 90. Perdu, oublié, le bonhomme au look de Corto Maltese même si son côté artisan-de-la-chanson m'a toujours inspiré du respect. Bref, j'étais dans autre chose. Jusqu'à mercredi soir, à l'Européen,...
Lire la suite de Un Homme de Mars et ça repart...

Jordan - Oh no ! We are Dominos

Jordan - Oh no ! We are Dominos

(12/06/2008 - Albums)

Jordan est un trio suavement trash et dansant, un peu comme l'ex-playmate anglaise en quête de respectabilité du même nom (pour la comparaison on dira que ce nom de groupe est en l'honneur de la Lova Moor anglaise) et ils viennent de pondre un véritable album de petits cons !
Lire la suite de Jordan - Oh no ! We are Dominos

Jeremy Jay - A Place Where we Could Go

Jeremy Jay - A Place Where we Could Go

(12/06/2008 - Albums)

Le premier album du jeune Jeremy Jay nous convie à un curieux bal de fantômes : "Heavenly Creatures" et "Beautiful Rebel", les deux premières chansons de "A Place Where we Could Go", réveillent en effet d'emblée le spectre de "Transformer" de Lou Reed et des premières productions de David Bowie au début des années soixante-dix, alors que "The Living Dolls" aurait pu être être une des "69 Love Songs" des Magnetic Fields, interprétée par le jeune Roy Orbisson (ou serait-ce l'inverse ?).
Lire la suite de Jeremy Jay - A Place Where we Could Go

Page 14 of 28, showing 25 records out of 682 total, starting on record 326, ending on 350

| 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals