Articles

Dark Captain Light Captain - Miracle Kicker

Dark Captain Light Captain - Miracle Kicker

(album de la semaine du 26/11/2008 - Albums)

Hiver 2006, deux amis passent leurs soirées à bricoler des mélodies autour du feu. Dan Carney chante et joue de la guitare alors que Neil Kleiner tripote habilement son laptop pour créer des ambiances.
Lire la suite de Dark Captain Light Captain - Miracle Kicker

Subtle - Yell & Ice

Subtle - Yell & Ice

(26/11/2008 - Albums)

Chaque fois que je découvre un nouveau Subtle, la même nostalgie me saisit. Je regrette un temps révolu, celui des débuts d'Anticon où le rappeur Dose One et le producteur Jel, l'ossature du groupe, révélaient derrière la pochette au style hard rock de l'album ''Them'' un hip hop catchy, barré et inédit dont leur groupe Subtle n'est qu'un pâle descendant.
Lire la suite de Subtle - Yell & Ice

The Organ - Interview de Katie Sketch

(26/11/2008 - Interviews)

Devant le mystère de cette sortie, six titres enregistrés il y a quelques temps, et parus tout récemment, alors que the Organ a annoncé la fin du groupe depuis fin 2006, on voulait en savoir un peu plus sur "Thieves", l'EP en question.


Lire la suite de The Organ - Interview de Katie Sketch

Chad VanGodalen

(25/11/2008 - Concerts)

Et dire qu'il y a trois mois, je n'avais jamais entendu parler de Chad Vangaalen... Quelle tristesse. Depuis, je tâche de rattraper cette inexcusable ignorance (d'autant plus inexcusable que POPnews n'était pas passé à côté de son précédent album, le superbe Skelliconnection) par une vénération obsessionnelle pour le personnage et ses...
Lire la suite de Chad VanGodalen

Milos Unplugged - The Mountain People of the Desert

Milos Unplugged - The Mountain People of the Desert

(25/11/2008 - Albums)

Milos Asian Teran est un personnage important sur la scène musicale bordelaise, en bonne partie grâce à la salle (El Inca) dont il est le programmateur. Mais c'est aussi un musicien, qui signe avec "The Mountain People of the Desert" son premier album disponible sous forme physique. Le disque a été enregistré au cours d'un marathon musical, long de 22 heures, effectué au Black Box Studio à Angers.
Lire la suite de Milos Unplugged - The Mountain People of the Desert

Tha Pumpsta - Bass Black Treble White

Tha Pumpsta - Bass Black Treble White

(25/11/2008 - Albums)

Prenez Jeremy Parker alias Tha Pumpsta. N'ayant pas froid aux yeux, notre rappeur a choisi d'être le Blanc qui fait du Dirty South. Dis comme ça, ça sent le joke rap à plein nez. Pourtant, parfois, ça marche.
Lire la suite de Tha Pumpsta - Bass Black Treble White

Austin Lace, Le Yéti - Concert au Centre Wallonie-Bruxelles, jeudi 23 octobre, Paris

(24/11/2008 - Concerts)

La pop belge indépendante deviendrait-elle une histoire de famille ? Des liens subtils se tissent en tout cas au fur et à mesure qu'émergent de nouveaux groupes et de nouvelles têtes, et lorsqu'on tente de remonter les tours et détours de cette fratrie, un nom revient régulièrement : Melon Galia.
Lire la suite de Austin Lace, Le Yéti - Concert au Centre Wallonie-Bruxelles, jeudi 23 octobre, Paris

Austin Lace, Le Yéti - Interview

(24/11/2008 - Interviews)

Austin Lace, groupe belge pop s'il en est, revient avec un troisième album hanté par un étrange personnage : The Motherman. L'homme au masque de mort n'est pourtant pas la seule drôle de bête à avoir rejoint le groupe de Fabrice : on y retrouve en effet Thierry De Brouwer (autrefois chanteur de Melon Galia) aux guitares. Unis par un même amour de la pop, le duo travaille actuellement sur le premier album du nouveau groupe de l'ex Melon : Le Yéti.


Lire la suite de Austin Lace, Le Yéti - Interview

Kiwis et Dodos

(22/11/2008 - Concerts)

Avec The Ruby Suns et The Dodos, le point Éphémère, logiquement bien rempli, présentait une affiche plutôt alléchante et cohérente. Les premiers se présentaient en duo, une formation réduite donc, ce qui nuit sans doute à l'ampleur que pourrait prendre leur folk antipodien. Ceci explique peut-être que sans être désagréable, leur set...
Lire la suite de Kiwis et Dodos

Fujiya & Miyagi - Lightbulbs

Fujiya & Miyagi - Lightbulbs

(21/11/2008 - Albums)

Il y a des groupes qui produisent beaucoup, sans trop de soucier du fait que le résultat soit parfois inégal. Et puis il y en a d'autres qui, perfectionnistes, préfèrent la qualité et la quantité, quitte à sortir moins de disques. Les Anglais de Fujiya & Miyagi appartiennent de toute évidence à la deuxième catégorie.
Lire la suite de Fujiya & Miyagi - Lightbulbs

The Kills - Interview

The Kills - Interview

(21/11/2008 - Interviews)

En tournée en France depuis la mi-octobre, le duo anglo-américain The Kills eut l'excellente idée de passer à Dijon, capitale du no-man's land bourguignon, le 22 octobre dernier, et la gentillesse de nous accorder quelques minutes d'entretien.


Lire la suite de The Kills - Interview

Mr Oizo - Lambs Anger

Mr Oizo - Lambs Anger

(20/11/2008 - Albums)

Le muppet décharné, j'ai nommé Flat Eric, et son marionnettiste touche-à-tout, Quentin Dupieux, nous reviennent après un silence de 4 ans. Durant cette absence, le Prométhée de notre charmante peluche jaune a réalisé un film, "Steak" et a rejoint les membres d'Ed Banger, label créé par Pedro Winter, manager de Daft Punk de son état.
Lire la suite de Mr Oizo - Lambs Anger

Frightened Rabbit - The Midnight Organ Fight

Frightened Rabbit - The Midnight Organ Fight

(20/11/2008 - Albums)

Le premier album des Frightened Rabbit, "Sing the Greys" (2006), signé également chez Fat Cat Records, avait été salué par la critique. Cependant, le plus difficile pour un groupe étant de passer le cap du deuxième album, cela n'a pas effrayé ces trois lapins écossais qui ont profité de ces deux ans pour nous offrir un deuxième album de folk/rock teinté de pop britannique : "The Midnight Organ Fight".
Lire la suite de Frightened Rabbit - The Midnight Organ Fight

Richard Swift - Richard Swift As Onasis

Richard Swift - Richard Swift As Onasis

(19/11/2008 - Albums)

Toujours se méfier de l'eau qui dort. On connaissait jusqu'à présent Richard Swift pour son sens de l'arrangement sobre et efficace, pour ses mélodies pop délicatement ciselées, à l'image du très beau "Dressed Up for the Letdown". Avec ce double EP, le roi Richard révèle son côté Mister Hyde : deux disques remplis de guitare fuzz, d'ambiances psychobilly, sur lesquels flotte une voix emplie d'échos caverneux.
Lire la suite de Richard Swift - Richard Swift As Onasis

Vic Chesnutt, Elf Power and the Amorphous Strums - Dark Developments

Vic Chesnutt, Elf Power and the Amorphous Strums - Dark Developments

(album de la semaine du 19/11/2008 - Albums)

Comment ne pas avoir le sourire ? Vic Chesnutt est de retour avec un bon disque. Peut-être pas aussi marquant que le précédent, le sublime "North Star Deserter" mais tout de même, indéniablement, un bon disque. Car dans cet album, on peut se réjouir de tout, ou peu s'en faut.


Lire la suite de Vic Chesnutt, Elf Power and the Amorphous Strums - Dark Developments

Transmusicales de Rennes - Interview de Jean-Louis Brossard

(19/11/2008 - Interviews)

Les Transmusicales fêtent leur 30 ans, c'était donc l'occasion de faire un point sur le fameux festival rennais réputé pour sa programmation radicalement tournée vers la découverte. Rencontre avec le passionné Jean-Louis Brossard, le directeur inusable de la programmation.
Lire la suite de Transmusicales de Rennes - Interview de Jean-Louis Brossard

Cranes - Interview

(19/11/2008 - Interviews)

Le dernier album des grues de Portsmouth est sorti le 13 octobre. La tournée européenne du groupe, de passage à Paris le 14 octobre, est l'occasion pour POPnews de voir ce qui se cache derrière l'univers magique et sombre des Cranes, et de vérifier si Alison a réellement la voix de bambin que l'on entend dans ses chansons. Rencontre dans les sous-sols or et noir de la Loco avec une Alison Shaw un peu tendue sans doute à l'idée de chanter quelques heures plus tard, mais malgré tout souriante et accueillante.
Lire la suite de Cranes - Interview

Kings of Leon - Only by the Night

Kings of Leon - Only by the Night

(18/11/2008 - Albums)

Kings Of Leon, en désirant traiter des thèmes intimes, nécessitant une bonne dose d'introspection et une séance d'autopsie psychologique, a préféré ouvrir les vannes, se faire abordable, au tapin. "Only By The Night" demeure inoffensif, superficiel, comme terrorisé par les interrogations que les personnages, à travers la musique, se posent et nous suscitent.
Lire la suite de Kings of Leon - Only by the Night

The Herd - Summerland

The Herd - Summerland

(18/11/2008 - Albums)

Rien ne vaut la scène pour apprécier The Herd, m'a-t-on dit. Facile à dire, mais pas évident d'aller voir un concert de ces lointains Australiens tous les quatre matins. Fort heureusement, il y a cet album, le tout dernier, le plus abouti, un bonheur de hip hop à l'esprit large et aux oreilles grandes ouvertes.
Lire la suite de The Herd - Summerland

Timesbold - Ill Seen Ill Sung

Timesbold - Ill Seen Ill Sung

(17/11/2008 - Albums)

"Les arrogants ne font rien d'autre que d'édifier des châteaux où ils cachent leurs craintes et leurs doutes", a écrit Frank Herbert. Si on en croit la fiche promo de Timesbold, on est en droit d'attendre la visite d'un château bâti sur les terres de l'anxiété et de l'effroi.
Lire la suite de Timesbold - Ill Seen Ill Sung

Orouni - Track by Track

(17/11/2008 - Track by track)

"Jump Out the Window", le second album d'Orouni, donne la furieuse envie de faire la tournée des pubs en roulant sur la bande de gauche. POPnews a donc demandé à Rémi, chanteur multi-instrumentiste du groupe, de revenir sur la genèse musicale de ces morceaux très anglophiles.


Lire la suite de Orouni - Track by Track

On Stage 9 - Novembre 2008

(16/11/2008 - Vidéo)

Au sommaire, Roken Is Dodelijk, Jullian Angel, 21 Love Hotel, Another Record, Odran Trümmel and the boys from Louishill, Phospho, dans les rubriques galette en live, live, interview, clip, rencontre et galette du mois, suivis de l'agenda des concerts.


Lire la suite de On Stage 9 - Novembre 2008

Go Go Charlton - Beaucoup Schlager

Go Go Charlton - Beaucoup Schlager

(14/11/2008 - Albums)

Ils sont français et ont déboulé en 2007 avec un maxi, "Your Son", qui les a faits connaître d'un cercle restreint. Les quatre jeunes gens de Go Go Charlton sont passés à l'étape du premier album, "Beaucoup Schlager", qui vient (autant le dire tout de suite) concrétiser tous les espoirs placés en eux.
Lire la suite de Go Go Charlton - Beaucoup Schlager

Hobotalk - Homesick For Nowhere

Hobotalk - Homesick For Nowhere

(14/11/2008 - Albums)

C'est la hantise de tout chroniqueur : passer à côté d'un bon disque ! Deux-trois écoutes à des moments où l'on n'est pas très réceptif, où l'on a envie d'autre chose et, si l'un des collègues de POPnews ne le réclame pas, le disque va rejoindre la pile des condamnés au silence (chez moi, c'est dans le placard Ikea, sur la deuxième étagère).
Lire la suite de Hobotalk - Homesick For Nowhere

Moonjellies - EP 1 + 2

Moonjellies - EP 1 + 2

(13/11/2008 - Albums)

Formation évoluant dans les environs de Tours, Moonjellies est fondé par quatre jeunes gens de 22 à 30 ans en octobre 2006 : Guillaume à la basse, Vivien à la batterie, Julien à la guitare ainsi qu'au piano, et enfin Damien, également guitariste, ces deux derniers étant responsables - mais non coupables - de la composition des morceaux.
Lire la suite de Moonjellies - EP 1 + 2

Page 3 of 28, showing 25 records out of 682 total, starting on record 51, ending on 75

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews