Articles

Stereolab - Not Music

Stereolab - Not Music

(31/12/2010 - Albums)

Stereolab est un groupe important. Que ceux qui sont déjà au fait passent le mot aux autres, histoire qu'ils se penchent enfin sur le cas de ce groupe franco-anglais si injustement ignoré de ce côté-ci de la Manche. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et de mesurer l'impressionnant chemin parcouru.
Lire la suite de Stereolab - Not Music

Stanley Brinks - Another One Just Like That

Stanley Brinks - Another One Just Like That

(30/12/2010 - Albums)

Stanley remet le couvert avec ''Another One Just Like That'' enregistré avec The Wave Pictures, Clémence Freschard et Marie Sjoevold aux choeurs. On retrouve une ambiance plus rock 'n´ roll et je ne peux pas m'empêcher de penser aux disques de Lou Reed lorsque je lis sur la pochette : ''Stanley Brinks : guitar (right). David Tattersall (left)''.
Lire la suite de Stanley Brinks - Another One Just Like That

Gamble House - Gamble House

Gamble House - Gamble House

(30/12/2010 - Albums)

Lorsqu'on recherche Gamble House sur Google, le site qui ressort en tête des résultats est dédié à une belle et grande demeure californienne construite au début du XXe siècle pour le richissime David Gamble (celui de Procter & Gamble). Cette majestueuse villa, devenue aujourd'hui musée, possède le charme désuet et le luxe des vielles bâtisses américaines du siècle précédent. Et bien voilà qui décrit parfaitement la musique de Gamble House !
Lire la suite de Gamble House - Gamble House

Doc Delay - REM Sleep II

Doc Delay - REM Sleep II

(30/12/2010 - Albums)

Fantastique travail d’archiviste et de passionné que ce bel objet de Doc Delay, lequel s’est démené pour compiler et pour mixer des petites perles obscures et méconnues de rock psychédélique. A acheter dès maintenant, avant que ce CD en édition limitée ne devienne aussi collector que les albums où il est allé puiser son contenu.


Lire la suite de Doc Delay - REM Sleep II

Antony and the Johnsons - Swanlights

Antony and the Johnsons - Swanlights

(album de la semaine du 29/12/2010 - Albums)

Il y a un malentendu avec l'oeuvre du curieux Antony Hegarty. "I am a Bird Now", l'album qui l'a fait connaître à un public relativement important en 2005 est souvent considéré comme son unique chef-d'oeuvre. Comme si tous les albums à suivre étaient condamnés à souffrir de la comparaison avec ce mètre-étalon.
Lire la suite de Antony and the Johnsons - Swanlights

Stanley Brinks - Claps

Stanley Brinks - Claps

(29/12/2010 - Albums)

Stanley Brinks Claps donc. Ou plutôt les amis de Coming Soon sont invités à jouer des mains et des langues pour claquer à qui mieux mieux. Le disque ressemble un peu à ses reprises de calypso, avec une touche klezmer à laquelle il nous a habitués depuis quelque temps.
Lire la suite de Stanley Brinks - Claps

klima - track by track

(29/12/2010 - Track by track)

De retour avec un deuxième album, joliment titré "Serenades and Serinettes", la jolie klima nous fait faire un tour du propriétaire.
Lire la suite de klima - track by track

My Bee's Garden - Hunt the Sleeper

My Bee's Garden - Hunt the Sleeper

(28/12/2010 - Albums)

Alors que les journées sont de plus en plus courtes et que vous rentrez tout aussi grelottants, installez-vous confortablement et laissez vous doucement partir avec le premier album du groupe parisien My Bee’s Garden.
Lire la suite de My Bee's Garden - Hunt the Sleeper

The Black Keys - Brothers

The Black Keys - Brothers

(27/12/2010 - Albums)

Dan Auerbach à la guitare et Patrick Carney à la batterie, le duo originaire d'Akron était de retour en mai dernier avec le successeur d'"Attack & Release" pour un "Brothers" dont la déflagration retentit toujours six mois plus tard.
Lire la suite de The Black Keys - Brothers

Micah P. Hinson - And the Pioneer Saboteurs

Micah P. Hinson - And the Pioneer Saboteurs

(24/12/2010 - Albums)

C'est marrant, je prends complètement le train en marche avec ce disque, moi qui suis toujours passé à côté des albums de Micah P. Hinson, l'Américain en ayant pourtant visiblement signé plusieurs superbes. Mais ce background qui m'échappe est aussi l'occasion de me plonger dans celui-ci sans à priori ou attentes démesurées.
Lire la suite de Micah P. Hinson - And the Pioneer Saboteurs

WebTV #6 - Bars en Trans 2010

(23/12/2010 - Vidéo)

Sixième épisode de la WebTV des Bars en Trans 2010 réalisée par VideoTrack. Clip de fin du festival avec les plus belles images de celui-ci. A l'année prochaine!
Lire la suite de WebTV #6 - Bars en Trans 2010

WebTV #5 - Bars en Trans 2010

(23/12/2010 - Vidéo)

Cinquième épisode de la WebTV des Bars en Trans 2010 réalisée par VideoTrack. Au programme un focus sur le duo folk franco-suédois Mai.


Lire la suite de WebTV #5 - Bars en Trans 2010

WebTV #4 - Bars en Trans 2010

(23/12/2010 - Vidéo)

Quatrième épisode de la WebTV des Bars en Trans 2010 réalisée par VideoTrack. Au programe, une interview de Philippe Le Breton, co-programmateur du festival.
Lire la suite de WebTV #4 - Bars en Trans 2010

WebTV #3 - Bars en Trans 2010

(23/12/2010 - Vidéo)

Troisième épisode de la WebTV des Bars en Trans 2010 réalisée par VideoTrack. Au programme un focus sur la chanteuse jazz Mesparrow.


Lire la suite de WebTV #3 - Bars en Trans 2010

WebTV #2 - Bars en Trans 2010

(23/12/2010 - Vidéo)

Deuxième épisode de la WebTV des Bars en Trans 2010 réalisée par VideoTrack. Au programme un live du groupe rock parisien Eldia au Dejazey le jeudi 9 décembre 2010.
Lire la suite de WebTV #2 - Bars en Trans 2010

WebTV #1 - Bars en Trans 2010

(23/12/2010 - Vidéo)

Premier épisode de la WebTV des Bars en Trans réalisée par VideoTrack. Clip de l'avant Bars en Trans avec les images des concerts organisés le mercredi 8 par les bars partenaires.
Lire la suite de WebTV #1 - Bars en Trans 2010

Transmusicales de Rennes - Edition 2010 : Lars and the Hands of Light, Egyptian Hip Hop, Beataucue, Manceau, Is Tropical, Concrete Knives, Stromae, Gonjasufi...

(23/12/2010 - Festivals)

Nous revoilà encore à Rennes pour les inévitables Transmusicales dont on tait dorénavant l'âge sous peine d'être pris pour un goujat. Entre les ratés volontaires, les oublis, les impossibles à cause d'incompatibilité d'horaires, les impondérables (comprendre buvette) et les ratés tout court, je ne pourrais vous retranscrire les concerts de M.I.A, Ava Luna, Wu Lyf, The Pack A.D, Salem, Crocodiles, Blitz The Ambassador, et Roky Erikson pour ne citer que ceux aux noms les plus ronflants.


Lire la suite de Transmusicales de Rennes - Edition 2010 : Lars and the Hands of Light, Egyptian Hip Hop, Beataucue, Manceau, Is Tropical, Concrete Knives, Stromae, Gonjasufi...

Glasser - Ring

Glasser - Ring

(23/12/2010 - Albums)

"Apply", imparable morceau d'ouverture, est tout à la fois la grande force du premier album de Cameron Mesirow et son insigne faiblesse : progressant sur une rythmique pseudo-tribale, une ligne vocale éclatée (du cri à la mélodie pleine gorge) installe d'emblée la chanteuse sur des territoires récemment défrichés par Bat for Lashes (l'onirisme), Florence & The Machine (la puissance) ou Juana Molina (l'effet de boucle).
Lire la suite de Glasser - Ring

Richard Lewis - Untitled

Richard Lewis - Untitled

(22/12/2010 - Albums)

La pop avec comme instrument central le piano est un exercice difficile. La raison en est toute simple : la sonorité naturelle qu'offre l'instrument crée rapidement, lorsqu'elle n'est pas maîtrisée, un sentiment de niaiserie au parfum d'eau de toilette, comme en témoigne d'ailleurs la dernière décennie musicale nourrie aux hormones de James Blunt. Le dernier Richard Lewis a-t-il succombé à la même épuration sonore ?
Lire la suite de Richard Lewis - Untitled

Syd Matters - Brotherocean

Syd Matters - Brotherocean

(album de la semaine du 22/12/2010 - Albums)

Il n'était pas simple de succéder dignement au magnifique "Ghost Days"; Jonathan Morali, tête pensante incontestée et incontestable du combo l'a fait augustement. Preuve s'il en est qu'il n'y a nul besoin de chercher à réinventer la roue pour avancer à pas de géant, Jonathan franchit une étape supplémentaire, avec des moyens du bord volontairement réduits au strict minimum - et sobrement, il assoit son talent sur un océan de sérénité.
Lire la suite de Syd Matters - Brotherocean

Club 8 - Interview

(22/12/2010 - Interviews)

Le Suédois Johan Angergård est un hyperactif : tête pensante de Club 8, membre des Acid House Kings, des Pallers et de The Legends, il tient aussi et surtout les manettes du mythiques label Labrador Records, maison-mère des Radio Dept., Sambassadeur et autres Pelle Carlberg. De l’indie pop à l’ancienne, que "The People's Record", nouvel album de Club 8, vient pourtant quelque peu secouer comme une bouteille d’Orangina. Rencontre avec les deux membres du groupe, Johan et Karolina, quelques heures avant leur tout premier concert en France.
Lire la suite de Club 8 - Interview

Concrete Knives - Greyhound Racing

(21/12/2010 - Vidéo)

Concret Knives joue un titre en acoustique, "Greyhound Racing" (Transmusicales de Rennes)


Lire la suite de Concrete Knives - Greyhound Racing

Concrete Knives - Interview

(21/12/2010 - Interviews)

Poursuite des rencontres effectuées lors des dernières Transmusicales avec les frétillants Concrete Knives, grosse révélation du festival rennais. Et ces gentils Bas-Normands nous ont aussi offert une chouette session acoustique, que vous pouvez visionner ici.
Lire la suite de Concrete Knives - Interview

S. Carey - All We Grow

S. Carey - All We Grow

(21/12/2010 - Albums)

Sean Carey est le batteur live de Bon Iver. N'en tirez toutefois aucune conclusion hâtive sur son travail en solo. Nous sommes loin de la folk un peu austère de "For Emma, Forever Ago". "All We Grow" pourrait être décrit sommairement comme un disque de pop intimiste. Sommairement... Car la richesse mélodique n'a d'égale que la complexité de sa composition.
Lire la suite de S. Carey - All We Grow

Les Swashbuckling Napoleons - Fuck

Les Swashbuckling Napoleons - Fuck

(21/12/2010 - Albums)

Une vieille histoire que celle des Swashbuckling Napoleons, une histoire commencée il y a fort longtemps, en 2003, avec le maxi ''Shiver Me Timbers'' que beaucoup de connaisseurs auront découvert sur le mix ''Orchestrated B-Boys Screams des Chocaholics'', une histoire qui reprend 7 ans plus tard avec la sortie de cet album, alors que plus grand monde n'attendait une suite.
Lire la suite de Les Swashbuckling Napoleons - Fuck

Page 1 of 23, showing 25 records out of 557 total, starting on record 1, ending on 25

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews