Articles

Tame Impala - Interview

(18/11/2010 - Interviews)

Nous avons rencontré, avant leur concert à la Maroquinerie du 01 novembre, Kevin Parker, le leader de Tame Impala auteur de "Innerspeaker", buzz mérité du début de l’automne.
Lire la suite de Tame Impala - Interview

Neon Indian - Psychic Chasms

Neon Indian - Psychic Chasms

(18/11/2010 - Albums)

Attention : ce premier LP d'Alan Palomo (aka Neon Indian), a priori retiré de la liste des médicaments remboursables, a des effets secondaires relevant du dérèglement psychique et de la distorsion sensorielle.
Lire la suite de Neon Indian - Psychic Chasms

Blue Sky Black Death - Third Party

Blue Sky Black Death - Third Party

(18/11/2010 - Albums)

Bon ben voilà, ça devait arriver. A force de marier les bidouillages hérités du hip-hop aux chansons mélodieuses de l'indie rock, le rap indépendant a fini par réinventer la pop synthétique des années 80, comme le montre par exemple ce nouveau disque de duo Blue Sky Black Death, accompagné des chants fragiles d'Alexander "Boy in Static" Chen.
Lire la suite de Blue Sky Black Death - Third Party

Mintzkov - Rising Sun, Setting Sun

Mintzkov - Rising Sun, Setting Sun

(17/11/2010 - Albums)

Mintzkov rattrape le temps, ou presque... Son premier album, "M For Means and L For Love" avait mis plus de six ans à arriver par chez nous, quand "360°", son successeur a mis plus de deux ans avant de venir nous convaincre, mais cette fois-ci, le groupe d'Anvers est à l'heure ou presque : le disque n'est disponible que depuis quelques mois en Belgique.


Lire la suite de Mintzkov - Rising Sun, Setting Sun

Anika - Anika

Anika - Anika

(album de la semaine du 17/11/2010 - Albums)

Rappelez-vous, l'an dernier, quand The XX nous ensorcelait avec leur minimalisme cafardeux et esthétique. Eh bien c'est au tour d'Anika de reprendre ce flambeau casse-gueule. Anika ? Oui, une jeune chanteuse de 23 ans (également journaliste) sortie de nulle part.
Lire la suite de Anika - Anika

Arlt - Interview

(17/11/2010 - Interviews)

Sur leur album "La Langue" comme sur disque, le duo mixte Arlt tord la chanson d'ici dans tous les sens, fouille son inconscient, lui fait raconter de drôles de choses. Au début ça surprend, mais ça devient vite addictif. Alors que le disque sort enfin (sur le label Almost Musique), nous avons pris langue avec Sing Sing – qui tient à son pseudo chantant - et Eloïse pour qu'ils nous parlent un peu de leur musique à l'alchimie singulière.
Lire la suite de Arlt - Interview

Single - Monólogo Interior

Single - Monólogo Interior

(16/11/2010 - Albums)

Décidément, Ibon et Teresa n'ont pas fini de nous épater. Après les quatre albums de Le Mans (quatre tournants majeurs, quatre pierres angulaires des années 90), après l'inénarrable premier album de Single, ce "Pio Pio" qui plongeait un moineau chétif au coeur de la tempête pop de ce début de siècle, le duo de San Sebastian avait quelques mois plus tard poussé à leur paroxysme leurs expérimentations avec l'improbable "Mr. Shoji", un titre dangereusement reggae.
Lire la suite de Single - Monólogo Interior

Savage Republic - Procession : an Aural History 1981-2010

Savage Republic - Procession : an Aural History 1981-2010

(16/11/2010 - Albums)

Alors que le groupe, reformé il y a une dizaine d'années, est en train de travailler à son rythme sur un nouvel album (les quelques "rough mixes" qu'on a eu la chance d'entendre laissent espérer le meilleur), le label archiviste LTM se penche sur le passé proche et lointain de Savage Republic, formation post-punk culte et inclassable de Los Angeles.
Lire la suite de Savage Republic - Procession : an Aural History 1981-2010

Wild Thing ou la folle épopée du Rock selon Jérôme de Missolz

(15/11/2010 - Edito)

La chose sauvage qui anime le cinéaste Jérôme de Missolz dans son parcours depuis trente ans, c'est le rock. Si bien que le co-auteur du légendaire "You'll Never Walk Alone" (documentaire sur Liverpool tourné en 1992) s'est mis en tête de raconter sa relation personnelle avec cette vieille baderne increvable. Vendredi 12 novembre,...
Lire la suite de Wild Thing ou la folle épopée du Rock selon Jérôme de Missolz

Gregory and the Hawk, Les Shelleys, Snailhouse - Oliver Peel Session 31 - Paris, le 07/11/2010

(15/11/2010 - Concerts)

En ce dimanche parisien horriblement gris, je me suis retrouvé à mon grand plaisir dans l'appartement d'Oliver et Cécile Meiner, pour une nouvelle soirée intime organisée par leurs soins. Le programme était riche, puisque Gregory and the Hawk et Les Shelleys étaient prévus, mais le groupe canadien Snailhouse s'est aussi joint à la fête.
Lire la suite de Gregory and the Hawk, Les Shelleys, Snailhouse - Oliver Peel Session 31 - Paris, le 07/11/2010

The Jim Jones Revue - Bordeaux, la Rock School Barbey, le 11/11/2010

The Jim Jones Revue - Bordeaux, la Rock School Barbey, le 11/11/2010

(15/11/2010 - Concerts)

Il y a un an, le gang anglais avait déjà fait forte impression, et les voilà qui repassent dans la capitale girondine. Dans le cadre du festival Novart (festival d'art et de création contemporaine), c'est donc la Rock School Barbey qui accueille The Jim Jones Revue, venus défendre leur dernier album "Burning Your House Down".


Lire la suite de The Jim Jones Revue - Bordeaux, la Rock School Barbey, le 11/11/2010

Casiotone for the Painfully Alone - Stockholm, Salle Debaser, le 22 octobre 2010

(15/11/2010 - Concerts)

Owen Ashworth de Casiotone For The Painfully Alone décide de bazarder tout son matériel et de faire une dernière tournée pour enterrer définitivement son projet. Malheur ! On réécoute les disques à la hâte et on se souvient à quel point ses chansons sont essentielles et intimement proches de nous. On ne devrait jamais laisser tomber un vieux copain dépressif comme Owen.


Lire la suite de Casiotone for the Painfully Alone - Stockholm, Salle Debaser, le 22 octobre 2010

Nisennenmondai, Spectrum, Roll the Dice - Stockholm, Salle Strand, le 22 octobre 2010

(12/11/2010 - Concerts)

Strand fait fort : après avoir programmé l'énooooorme batteur free-expérimentalo-indie Chris Corsano (cf "School Of The Flowers" de Six Organs Of Admittance) lors de leur première édition de Superkvällen (i.e. "Supersoirée"), cette très belle salle a réuni sur la même affiche les Japonaises hypissimes de Nisennenmondai, les vétérans cultes Spectrum et les locaux Roll The Dice.
Lire la suite de Nisennenmondai, Spectrum, Roll the Dice - Stockholm, Salle Strand, le 22 octobre 2010

The Dirty Sample - Joshua’s Dreamixes

The Dirty Sample - Joshua’s Dreamixes

(12/11/2010 - Albums)

Tout n'est pas du meilleur cru sur ce mix du Dirty Sample, il faut le reconnaître. Mais ce premier vrai disque depuis deux ans de l'increvable label Hand'Solo, blindé de noms familiers à nos oreilles, suffit à nous prouver que ça bouge encore, là-haut, au Canada.
Lire la suite de The Dirty Sample - Joshua’s Dreamixes

Fujiya & Miyagi fait son cinéma

(11/11/2010 - Vidéo)

Alors que "Ventriloquizzing", quatrième album du groupe de Brighton, sera dans les bacs le 17 janvier 2011, voici un sympathique petit trailer, qui emprunte à nombre de films d'épouvante de ces dernières années. C'est court, mais c'est très bien fait ! Vous pouvez aussi télécharger un titre de cet album ici, et prévoir être à la...


Lire la suite de Fujiya & Miyagi fait son cinéma

Alina Orlova - Café de la Danse - Paris, lundi 8 novembre

(11/11/2010 - Concerts)

Quand il est sorti, "Laukinis Suo Dingo" n'a pas fait énormément de bruit, mais depuis, les dieux du buzz se sont penchés sur le disque, et de fil en épingle, la presse féminine s'emballant elle aussi, c'est un Café de la Danse plein jusqu'à la gueule qui accueile l'artiste lituanienne signée chez Fargo.
Lire la suite de Alina Orlova - Café de la Danse - Paris, lundi 8 novembre

The Tallest Man on Earth en vadrouille et en images

(10/11/2010 - Vidéo)

En tout cas, il semblerait que le grand Kristian Mattsson a une certaine tendresse pour le passé, puisque le clip qui illustre "Love Is All", réalisé par Johan Stolpe, se compose d'images en Super 8 et sent bon la nostalgie des vacances d'été en famille. Et vous pourrez retrouver The Tallest Man on Earth sur les routes de France ce...


Lire la suite de The Tallest Man on Earth en vadrouille et en images

Emily Jane White - Ode to Sentience

Emily Jane White - Ode to Sentience

(10/11/2010 - Albums)

Revoilà donc la jeune Californienne, tout juste un an après "Victorian America" qui avait un peu déçu, parce que quelque peu engoncé dans des longueurs et une richesse mal maîtrisée, malgré des titres très forts. Après une belle tournée (les morceaux se révélaient plus efficaces sur scène), Emily Jane White s'est donc remise à l'ouvrage, et livre avec "Ode to Sentience" un disque qui sonne comme un aboutissement.
Lire la suite de Emily Jane White - Ode to Sentience

Arch Woodmann - Mighty Scotland

Arch Woodmann - Mighty Scotland

(album de la semaine du 10/11/2010 - Albums)

Voici "Mighty Scotland", le deuxième album (premier sur un label, Monopsone) du néo Parisien Antoine Pasqualini (aka Arch). Après nous avoir offert, en 2008, le joli "Draped Horse Blue Licorne Argentée Feather Blue", le Finistérien confirme avec un "Mighty Scotland" qui déploie de nouvelles richesses.
Lire la suite de Arch Woodmann - Mighty Scotland

Tricky - Mixed Race

Tricky - Mixed Race

(10/11/2010 - Albums)

Je crois qu'au sein de l'humanité il n'existe que deux catégories de personnes : ceux qui écoutent la musique en album et ceux qui l'écoutent en "aléatoire" (ou en single, c'est selon chacun). Non content de pouvoir transporter l'ensemble de sa musique avec soi, il va désormais du sens commun d'enchaîner musique classique avec électronique ou métal (pas forcément dans cet ordre), selon notre humeur du moment.
Lire la suite de Tricky - Mixed Race

The Lonesome Southern Comfort Company - Charles the Bold

The Lonesome Southern Comfort Company - Charles the Bold

(09/11/2010 - Albums)

On ne s'attend pas forcément à ce qu'un bon disque d'americana vienne de Suisse. C'est pourtant dans la belle ville de Lugano que The Lonesome Southern Comfort Company a enregistré ce deuxième album, "Charles the Bold" (le premier, sans titre, nous avait échappé). TLSCC - pour faire court -, c'est au départ le projet solo du chanteur et guitariste John Robbiani (helvète, apparemment, mais ayant passé quelque temps aux Etats-Unis), vite rejoint par Abraham (guitare), Duke (batterie) et Boris (violon).
Lire la suite de The Lonesome Southern Comfort Company - Charles the Bold

Mogwai - Special Moves

Mogwai - Special Moves

(09/11/2010 - Albums)

Après la sortie de leur dernier album "The Hawk Is Hawling", en 2008, les Ecossais de Mogwai ont, comme tous les groupes, tourné pour le défendre sur scène, et puisque ils ne s'étaient pas encore livrés à l'exercice du live sur disque, on se retrouve avec une galette qui regroupe 11 titres.
Lire la suite de Mogwai - Special Moves

Common Grackle - The Great Depression

Common Grackle - The Great Depression

(08/11/2010 - Albums)

Franchement, ça ne tiendrait qu'à moi, je ne l'aurais écouté qu'une fois, cet énième disque typique de l'après rap, de ce sous-genre où des artistes venus du hip-hop semblent se perdre dans une indie pop de bas étage. Ca aurait dû être placard direct. Sauf qu'avec le parrainage de l'impeccable Ceschi Ramos, cela invite, à raison, à y regarder à deux fois.
Lire la suite de Common Grackle - The Great Depression

That Summer - Track by Track

(08/11/2010 - Track by track)

Pour POPnews, David Sanson, leader du groupe That Summer, se prête au jeu du track by track pour leur nouvel et sixième album "Near Miss", qui vient de sortir sur le label Talitres. Enregistré à Berlin dans les studios de Bernd Jestram durant l'été 2008, cet album démontre toute la maturité de ce groupe, pourtant si jeune.


Lire la suite de That Summer - Track by Track

Page 4 of 23, showing 25 records out of 557 total, starting on record 76, ending on 100

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews