Le concert de Neil Finn (Split Enz, Crowded House…) et de son fils Liam au Café de la danse était une véritable “family affair” puisque Sharon (la mère) et Elroy (l'autre fils) étaient également de la partie. Bonnes vibes et grandes chansons au programme.
Soirée d'anniversaire pour les Balades Sonores – sept ans déjà –, et clap de fin pour Hold Your Horses ! à Petit Bain.
Retour sur quelques concerts et festivals de 2018.
Idles venait en terres girondines confirmer sa réputation live, bien ancrée en France par quelques prestations incendiaires en festival. Même tarif à Bordeaux, pour faire chavirer une salle qui n’attendait que ça.
Très beau concert de Grand Blanc, qui grandit à son rythme et trouve une belle identité, y compris en live.
Gruff Rhys revient à Paris afin de promouvoir "Babelsberg", un retour charismatique, voire spirituel sur scène : grand moment !
The House of Love jouait son premier album de 1988 et d'autres morceaux de ses débuts dans une belle salle londonienne. On y était, et c'était particulièrement émouvant.
Mercredi 24 octobre, Motorama affichait complet au Petit Bain et on ne pouvait pas rater ça, surtout avec R. Missing en première partie, faisant ainsi honneur à Talitres, l'éminent label bordelais.
Comme les précédentes, la tournée des Apartments cet automne passait par Saint-Lô, dans la Manche. Récit d'une soirée chaleureuse et émouvante.
Jurado en petite forme scénique pour son retour aux formes épurées. Chipotages.
Décontraction les doigts dans le nez en lieu guindé.
(Ultime?) tournée d’adieu pour le Magnolia de Jason Molina, rebaptisé Goshen Electric Co. Une cérémonie funèbre et touchante.
Le concert de Low à la Gaîté Lyrique était très attendu. La salle était complète, on pensait être confrontés à un déluge sonore en miroir du dernier album “Double Negative”. Le concert s'avérera finalement moins expérimental mais n'en demeurera pas moins beau. On ne s'en est toujours pas remis.
Une fois de plus, le Black Bass Festival a tenu ses promesses musicales avec une programmation cohérente et qualitative, sans rogner sur ce qui fait son charme.
Retour sur scène pour A Place To Bury Strangers après le très bon "Pinned", on prépare déjà nos bouchons pour les oreilles et on découvre avec curiosité Numb.er et Entracte Twist.
Edition 2018 mitigée pour Rock en Seine, qui n’a pas le plein, loin de là (90 000 spectateurs sur les trois jours selon les organisateurs, contre 110 000 en 2017). Le festival francilien a quand même réservé quelques beaux moments : les voici.
Récit de trois jours de musique au Fort de Saint-Père, entre figures historiques en forme et nouveaux venus.
Derrière des têtes d'affiche qui ne font pas forcément l'unanimité, Rock en Seine présente comme chaque année un panorama varié de la scène musicale actuelle. Nous avons sélectionné dix noms en mots et en vidéos, artistes déjà établis ou belles promesses, dans les genres les plus divers.
Huit noms à retenir pour la Route du rock 2018, à la programmation particulièrement relevée et variée.
Avec une météo au beaux fixe pendant les quatre jours, un record de fréquentation (108 000 spectateurs) et un finale assuré par Depeche Mode, le rassemblement normand a réussi un sans-faute cette année. Compte rendu.
Page 1 of 48, showing 20 records out of 954 total, starting on record 1, ending on 20