My North Eye

Projet intimiste de Yann Lafosse (ex Dirge), My North Eye louche bien évidemment sur Oncle Dylan (quand on est même fan de la période chrétienne...) et Tonton Neil Young (faire du bruit avec la guitare) mais le violon de Mathias Asadour fait inévitablement penser aux accents lyriques des cousins canadiens Silver Mount Zion. On parle de folk intense et décomplexée et on a raison.
Voir la fiche de My North Eye

Gomina

Quatuor issu de la prolifique scène caennaise, Gomina fait dans la pop de belle facture, vive et garantie sans guitare. Après un premier (mini) album "Into the Sunny Gray", ils sortent en 2015 "Prints", premier album concis et réussi.
Voir la fiche de Gomina

Nicholas Krgovich

Après avoir changé d'alias comme de chemise (P:ano; No Kids; Gigi) et servi de backing band pour les plus grands des petits (Casiotone for the painfully alone, Mount Eerie), Nicholas Krgovich s'assume sous son propre nom proprement imprononçable pour nous livrer sa pop lettrée, aussi fine que légère, groovy comme du r n' b de blancs.
Voir la fiche de Nicholas Krgovich

Lily & Madeleine

Lily & Madeleine, ce sont les deux soeurs Jurkiewicz, repérées (et signées) par Asthmatic Kitty, le label de Sufjan Stevens. Après un premier EP remarqué, "The Weight of the Globe", les deux soeurs enchaînent les disques de folk mélodique aux harmonies vocales merveilleuses.
Voir la fiche de Lily & Madeleine

Surf City

Surf City est un groupe indie-rock formé en 2004 à Auckland, Nouvelle-Zélande. Après un premier ep en 2008, le groupe publie son premier album ("Kudos") chez Arch Hill Recordings/Fire Records en 2010.
Voir la fiche de Surf City

Blanck Mass

Blank Mass est le projet solo de Benjamin John Power, membre de Fuck Buttons, projet qu'il début en 2010. Son 1er album homonyme sort en 2011 sur le label Rock Action, et en 2012, son morceau "Sundowner" est choisi pour la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, lors de laquelle il sera joué par l'orchestre symphonique de Londres.Son nouvel album "Dumb Flesh" sortira le 11 mai sur le label Sac...
Voir la fiche de Blanck Mass

Belleruche

Trio formé par Kathrin DeBoer, Ricky Fabulous et DJ Modest. Inspiré par la soul et le trip-hop.
Voir la fiche de Belleruche

Warm Graves

Warm Graves est un groupe de Sci-Fi-delic Rock composé de trois membres originaires d’Allemagne, d’Italie et des États-Unis qui se sont rassemblés en 2012 à Leipzig. Ships Will Come leur premier essai est un concept album présentant une dystopie proche de celles rencontrées dans les récits de science-fiction. Le groupe y crée un univers onirique et surréaliste soutenu par le rythme répétitif ...
Voir la fiche de Warm Graves

Duke Garwood

Né en 1969, Duke Garwood est un multi-instrumentiste anglais basé à Londres. Auteur de plusieurs albums solos depuis 2005, il a également collaboré avec de nombreux groupes ou artistes (Mark Lanegan, The Orb, Archie Bronson Outfit...).
Voir la fiche de Duke Garwood

Colours In The Street

Jeune quatuor originaire de Niort, le groupe Colours In The Street propose une pop à l'anglo-saxonne, de laquelle il tire ses influences. Après avoir remporté le prix Ricard SA et fait la première partie de la tournée des Naive New Beaters, un premier EP 4 titres intitulé "Paper Child" voit le jour en avril 2013. Et déjà, le groupe étonne par ses compositions aux mélodies entêtantes. En février...
Voir la fiche de Colours In The Street

Twerps

Groupe indie-pop formé en 2008 à Melbourne autour du chanteur et guitariste Marty Frawley et du bassiste Rick Milovanovic, rejoints ensuite par Julia MacFarlane (ex Batrider) à la guitare et Patrick O’Neill à la batterie. Le premier album du groupe est sorti en 2011.
Voir la fiche de Twerps

Original Folks

Formé en 2005 autour de Jacques Speyser, ce collectif originaire de Strasbourg doit son nom au slogan d'une marque de jeans. Son premier album, "Common Use", sorti en 2009 sur le label Herzfeld, a dû attendre fin 2014 pour connaître son successeur pop et lumineux, "We're all set", édité par Rival Colonia.
Voir la fiche de Original Folks

Page 1 of 283, showing 12 records out of 3386 total, starting on record 1, ending on 12

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews

les artistes