Death and Vanilla

Formé à Malmö (Suède) par Marleen Nilsson et Anders Hansson, Death and Vanilla utilise des instruments vintage (orgue, vibraphone, Moog...) pour bâtir un univers rétro-futuriste inspiré par les B.O. de films des 60's, le krautrock ou la "library music". Le premier album du groupe est sorti en 2012.
Voir la fiche de Death and Vanilla

Payroll Giovanni

Payroll Giovanni est un rappeur et producteur, et il est l'un des membres les plus éminents des Doughboyz Cashout, groupe de gangsta rap fondé autour de 2006, particulièrement prisé dans sa base de Detroit, et qui a rejoint le CTE de Young Jeezy au début des années 2010. Il est aussi l'auteur de plusieurs projets solo, notamment Get Money Stay Humble en 2013, puis un excellent Stack Season en 2...
Voir la fiche de Payroll Giovanni

The Growlers

Groupe californien mêlant surf, stoner et rock psychédélique.
Voir la fiche de The Growlers

Close Lobsters

Close Lobsters était un groupe écossais signé sur Fire Records en 1986.
Voir la fiche de Close Lobsters

American Wrestlers

Projet indiepop lo-fi mené par l'Ecossais Gary McClure (ex-Working for a Nuclear Free City).
Voir la fiche de American Wrestlers

James McMurtry

Né à Fort Worth (Texas) en 1962, James McMurtry est un songwriter, chanteur et guitariste alt-country/folk-rock américain. Fils du romancier Larry McMurtry ("Lonesome Dove"), il a publié son premier album "Too Long in the Wasteland", produit par John Mellencamp, en 1989.
Voir la fiche de James McMurtry

Lower Dens

Lower Dens est un groupe de Baltimore formé en 2010 autour de la chanteuse Jana Hunter. Ils sont l'auteur de trois albums: "Twin-hand Movement", "Nootropics" en 2012 et "Escape from Evil" en mars 2015.
Voir la fiche de Lower Dens

Julien Gasc

Julien Gasc est membre du groupe français Aquaserge.
Voir la fiche de Julien Gasc

Ibeyi

Lisa-Kaïndé et Naomi Diaz sont soeurs jumelles, franco-cubaines. Leur père, grand percussionniste de jazz, leur a transmis le gout pour le musique. Le duo (Naomi aux percussions, Lisa au chant et piano) offre un mélange entre world music, soul et trip-hop.
Voir la fiche de Ibeyi

My North Eye

Projet intimiste de Yann Lafosse (ex Dirge), My North Eye louche bien évidemment sur Oncle Dylan (quand on est même fan de la période chrétienne...) et Tonton Neil Young (faire du bruit avec la guitare) mais le violon de Mathias Asadour fait inévitablement penser aux accents lyriques des cousins canadiens Silver Mount Zion. On parle de folk intense et décomplexée et on a raison.
Voir la fiche de My North Eye

Gomina

Quatuor issu de la prolifique scène caennaise, Gomina fait dans la pop de belle facture, vive et garantie sans guitare. Après un premier (mini) album "Into the Sunny Gray", ils sortent en 2015 "Prints", premier album concis et réussi.
Voir la fiche de Gomina

Nicholas Krgovich

Après avoir changé d'alias comme de chemise (P:ano; No Kids; Gigi) et servi de backing band pour les plus grands des petits (Casiotone for the painfully alone, Mount Eerie), Nicholas Krgovich s'assume sous son propre nom proprement imprononçable pour nous livrer sa pop lettrée, aussi fine que légère, groovy comme du r n' b de blancs.
Voir la fiche de Nicholas Krgovich

Page 1 of 284, showing 12 records out of 3397 total, starting on record 1, ending on 12

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews

les artistes