Angil & The Hiddentracks

on 19/3/12 | permalien | Retour à la fiche artiste

Soirée We Are Unique!, avec Michael Wookey, Old Mountain Station et Angil and the Hiddentracks (05/12/2013)
Une belle soirée pour fêter un label toujours vivace et inspiré.
lire l'intégralité de l'article
Angil and the Fucking Hiddentracks - EP (11/09/2013)
Les Hiddentracks sont devenus Fucking, mais Angil et ses acolytes sont toujours aussi inclassables et séduisants. Fucking bon !
lire l'intégralité de l'article
Retour sur les 10 ans de We Are Unique! (23/01/2013)
Le label toulousain a sorti un très beau coffret il y a de cela quelques mois, afin de célébrer ses dix ans. Retour avec certains de ses membres sur ces 10 ans justement.
lire l'intégralité de l'article
Angil and the Hiddentracks et Why? à Stereolux (Nantes) le 29/11/2012 (08/12/2012)
L'affiche de ce jeudi à Stereolux est tout à fait cohérente. Les Français d'Angil and the Hiddentracks ouvrent pour les Américains de Why?, deux groupes assez inclassables qui pratiquent le grand écart entre - pour faire très vite – le hip-hop (pour le phrasé du chant) et le rock indé (pour les orchestrations pop).
lire l'intégralité de l'article
BitterSweet de retour (02/07/2012)
Le BitterSweet Festival est de retour avec une soixantaine d'artistes issus de la fine fleur de l'indie pop. On vous encourage chaudement à venir assister aux concerts (participations libres) et à soutenir le projet en le finançant sur Oocto.
lire l'intégralité de l'article
Angil & the Hiddentracks - Now (21/03/2012)
Tout à fait inclassable, "Now", le nouvel album d'Angil and the Hiddentracks est une oeuvre à la fois cérébrale et sensorielle, free-jazz et noisy-pop, qui nous parle autant de musique que de guerre - rien que ça. Plus qu'un très bon disque : un manifeste.
lire l'intégralité de l'article
Angil par Old Mountain Station (et réciproquement) (29/03/2011)
Les deux groupes seront en concert ensemble le 30 mars (donc demain) à l'Espace B. Et les deux groupes sont sacrément bons. Vous vous souvenez, on vous a déjà dit ça la semaine dernière. On avait commencé avec un portrait rapide d'Old Mountain Station par Angil, eh bien cette semaine c'est tout le contraire. C'est donc Thomas Richet, chanteur de la formation parisienne, qui répond à deux peti...
lire l'intégralité de l'article
Old Mountain Station - I Am Lo Fi EP (22/03/2011)
Un deuxième EP plus que prometteur pour une formation parisienne qu'on pourrait être tenté de comparer à Grandaddy ou Pavement à en croire certaines oreilles avisées. Ou bien plutôt à Okkervil River non ? Que des bonnes choses en tout cas.
lire l'intégralité de l'article
Old Mountain Station par Angil (et réciproquement) (21/03/2011)
Les deux groupes seront en concert ensemble le 30 mars à l'Espace B. Et les deux groupes sont sacrément bons. Du coup, on a proposé à Mickaël Mottet et Thomas Richet, têtes pensantes respectives (et respectées) d'Angil et de Old Mountain Station, de répondre rapidement à deux questions rapidement posées portant sur leurs collègues de scène d'un soir. Première partie avec ce mini-portrait d'Old ...
lire l'intégralité de l'article
We Are Unique, en images et sur les routes ! (10/09/2010)
Le label toulousain We Are Unique a communiqué de nouvelles dates pour ses artistes, avec en tête d'affiche Angil & the Hiddentracks. Le groupe emmené par Mickaël Mottet ira en effet défendre son excellent dernier album "The And" sur les routes, dans diverses configuration, en groupe comme en solo. Et avant que vous alliez voir dans notre...
lire l'intégralité de l'article
Angil & The Hiddentracks - The And (28/07/2010)
Pour sortir enfin un nouveau disque, Mickael Mottet a choisi de la jouer collectif. Le titre, "The And", n'en est que plus pertinent et bienvenu. C'est encore une magnifique démonstration d'écriture et de facilité, doublée d'un packaging remarquable, prouvant qu'il sait s'entourer et que c'est un personnage précieux du paysage français. Quand le ramage se rapporte au plumage, que fait le rédact...
lire l'intégralité de l'article
Angil & The Hiddentracks - Ouliposaliva (08/06/2007)
Découvert il y a trois ans avec le brillant "Teaser for: Matter", le Stéphanois Angil revient avec un album ambitieux dans la lignée de "The John Venture". Réputé pour ses talents de compositeur capable de faire se télescoper avec aisance les mélodies et les univers, Angil nous offre ici un album lipogramme, sur le modèle de "La Disparition" de Perec et des travaux de l'OuLiPo.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes