Arlt

on 28/2/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Arlt – Soleil Enculé (15/11/2019)
"Soleil Enculé" de Arlt sonne comme un nouveau premier album, et c'est l'une des plus belles choses que l'on pourra entendre aujourd'hui.
lire l'intégralité de l'article
Arlt & Thomas Bonvalet – Arlt & Thomas Bonvalet (12/06/2014)
Lorsque le miracle Arlt rencontre l'original Thomas Bonvalet (Cheval de frise, L’ocelle mare, Powerdove) les chansons revisitées de "La langue" et de "Feu la figure" prennent une toute autre patine.
lire l'intégralité de l'article
Interview Arlt - Festival Assis ! Debout ! Couché ! au Lieu Unique (20/03/2013)
Rencontre backstage, dans les loges de Arlt au Lieu Unique, autour d'une, puis de plusieurs canettes d'Heineken, face à un Sing Sing tout à fait enclin à se plier à l'exercice, l'oeil vif - à peine gêné par les volutes de sa clope qui serpentent le long de son visage -, l’air chaleureux et le propos toujours précis et pertinent.
lire l'intégralité de l'article
Festival Assis ! Debout ! Couché ! au Lieu Unique (Nantes) les 22, 23 et 24 février 2013 (28/02/2013)
Le dernier-né des festivals, proposé par le Lieu Unique à Nantes éveille forcément la curiosité de par son concept à la fois simplissime et totalement inédit ("Assis ! Debout ! Couché !", tout est dans le titre) et, surtout, de par sa programmation très éclectique. Autant dire que l'on est ravi à l'idée de passer ce "week-end singulier" au LU.
lire l'intégralité de l'article
Arlt - Interview (16/05/2012)
Deux ans à peine après "La Langue", le duo parisien Arlt revient avec "Feu la figure", un deuxième album plus anguleux et électrique. L'occasion d'évoquer longuement avec Sing Sing et Eloïse Decazes ce nouveau disque enregistré en une décade prodigieuse à Montréal, le rôle du "troisième homme", le fidèle Mocke, leur inspiration accidentée et animalière, ou leur place à part dans la musique actu...
lire l'intégralité de l'article
Arlt - Feu la Figure (03/05/2012)
Après "La Langue", Arlt revient avec "Feu la Figure", un album qui tremble, comme tout ce qui est vrai, un album habité et obsédant rempli de guitares surréalistes et de poésie ébouriffée.
lire l'intégralité de l'article
Arlt - Track by Track (16/02/2011)
Arlt, "duo doué" parisien, qui fait des ponts entre le Moyen Âge, les oiseaux et la mer, plutôt folk, presque expérimental mais tellement accessible, et pas que, se prête au jeu du track by track, disséquant sa "Langue", véritable petit bestiaire des relations à deux, ou presque. Où l'on apprend que les chansons peuvent grandir avec le temps, que la poésie qui s'ignore est touchante, et que les...
lire l'intégralité de l'article
Arlt - Interview (17/11/2010)
Sur leur album "La Langue" comme sur disque, le duo mixte Arlt tord la chanson d'ici dans tous les sens, fouille son inconscient, lui fait raconter de drôles de choses. Au début ça surprend, mais ça devient vite addictif. Alors que le disque sort enfin (sur le label Almost Musique), nous avons pris langue avec Sing Sing – qui tient à son pseudo chantant - et Eloïse pour qu'ils nous parlent un p...
lire l'intégralité de l'article
Arlt - La Langue (09/09/2010)
Arlt - comme un raclement de gorge ou un défi à la prononciation - est un duo parisien composé d'Eloïse Decazes et Sing Sing (déjà auteur en 2007 d'un EP solo remarqué, "Ton pire cheval"), couple à la scène comme à la ville.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes