Don Nino

on 14/2/13 | permalien | Retour à la fiche artiste

Don Nino - Session (19/04/2019)
Cette semaine, session avec Don Nino.
lire l'intégralité de l'article
Don Niño - Session (10/04/2013)
Don Niño conclut ces jours-ci à Rouen (le 11/04/2013) la tournée  de présentation de son dernier album "In The Backyard of Your Mind". L'occasion pour nous de publier une session enregistrée chez lui le mois dernier.
lire l'intégralité de l'article
Don Niño - Interview (18/02/2013)
Prenez donc le temps de parcourir ces quelques lignes pour découvrir l'univers mirifique de Don Niño. Après un disque de reprises, il nous est revenu avec l'album "In the Backyard of Your Mind" et entame une nouvelle tournée en France pour mieux affronter la fin de l'hiver. Motifs et saveurs, chemins de traverse et animaux imaginaires. 
lire l'intégralité de l'article
Bilan 2012 - Les tops en tous genres (07/01/2013)
On a fait des tops, chacun dans son coin. Puis on a fait une grande moyenne, puis on a demandé à des gens qu'on aime bien de nous parler de leur 2012 à eux. Et le résultat ? Le voilà !
lire l'intégralité de l'article
Don Niño – In The Backyard Of Your Mind (17/05/2012)
Vous aimez Jim O’Rourke, Bed, la musique brésilienne, les râgas indiens, le cinéma, la saudade ? Don Niño est à son meilleur. Un des disques les plus enthousiasmants à écouter depuis longtemps.
lire l'intégralité de l'article
Don Nino - Interview (16/11/2007)
Fondateur de Prohibition, NLF3 mais aussi producteur, patron de label, touche à tout et autodidacte dans l'âme, Nicolas Laureau a.ka. Don Nino jongle avec les casquettes sans se perdre en route. Pour son troisième album, il accouche d'un vieux fantasme, enregistrer des reprises de chansons pop qui ont marqué sa jeunesse. Le résultat, surprenant et personnel, frise vite l'addiction. Beau tour de...
lire l'intégralité de l'article
Don Nino - Mentors Menteurs ! (02/10/2007)
Nicolas Laureau est un drôle de zèbre. Pour son troisième album sous le nom de Don Nino, il a décidé de se payer le luxe de reprendre des morceaux pop qui ont marqué son enfance. Pari osé qu'il a laissé mûrir pour être sûr de ne pas se planter. Avec "Mentors Menteurs !", Laureau fait autant un travail de mémoire que de relecture de titres parfois très connus voire réputés intouchables.
lire l'intégralité de l'article
Don Nino - On The Bright Scale (23/11/2004)
Don Nino aka Nicolas Laureau fait partie de ces activistes discrets de la scène française, de ceux qui défendent une certaine idée de l'indépendance. Fondateur du label Prohibited Records (Herman Düne, Prohibition, Mendelson...), chef de fil du nlf3, producteur, Don Nino n'en est pas à son premier fait d'arme.
lire l'intégralité de l'article
Acuarela Songs Volume 2 (05/03/2003)
Le retour de l'étrange projet Acuarela : pour célébrer son neuvième anniversaire d'activités, le label ouvre une nouvelle tribune libre à l'ensemble des artistes qui ont bien voulu, à cette occasion, lui rendre hommage en offrant une chanson dont le thème (explicite ou non) est la couleur d'eau ou aquarelle (acuarela, watercoulour, Wasserfarbe, etc.).
lire l'intégralité de l'article
Don Nino - Real Seasons Make Reasons (05/12/2001)
Prohibition avait tiré sa révérence sur un fulgurant "14 ups and downs". Sur cet album posthume, la voix s'était faite plus dense, générant une tension, une émotion inhabituelle. Rageuse et bien plus tranchante que par le passé, elle laissait augurer un retour qu'il ne faudrait manquer sous aucun prétexte. Force est de constater qu'on ne s'y était pas trompé.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes