Holden

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Holden - Interview (19/07/2013)
Holden a sorti le mois dernier “Sidération”, un nouvel album produit en toute indépendance, où le duo épure et raffine encore son langage musical et poétique. L'occasion d'évoquer le présent, le passé, voire le futur du groupe avec Armelle et Mocke.
lire l'intégralité de l'article
Holden - Sidération (12/06/2013)
Sidération, le nouvel album de Holden, est une pure merveille pop. Un album à garder tout prêt de soi.  
lire l'intégralité de l'article
Holden - Session du 7ème Ciel (10/07/2011)
Ça commence par des présentations autour d’une tasse de café. « On se connaît ? » s’exclame Armelle. « Ben oui, je vous ai interviewés deux fois ! » je lui réponds. La glace est brisée. Etrange proximité créée par le lieu. Mocke et Armelle sont visiblement ravis d’être ici et d’offrir un concert au 7ème Ciel. On boit le café brûlant, on se perd dans la contemplation de la vue.
lire l'intégralité de l'article
Holden - le 7ème Ciel, 25 juin 2011 (28/06/2011)
Pas de dress code pour monter au 7ème Ciel, mais un "wine-code", établi par le groupe : Chablis et/ou vin du Jura. Voeu comblé par les participants du concours POPnews, venus avec force bouteille. Malgré tout, ambiance sobre et sympathique pour le concert du duo Armelle Pioline / Mocke. On vous raconte ?
lire l'intégralité de l'article
Holden - L'essentiel (22/04/2011)
Doucement mais sûrement, Holden continue son petit bonhomme de chemin. Pourtant il en faut du mérite pour persévérer et livrer à chaque fois des albums dont la qualité est inversement proportionnelle à l’indifférence polie que suscite le groupe au pays de Michel Denisot.
lire l'intégralité de l'article
J.D. Salinger en chansons (29/01/2010)
J.D. Salinger s'est éteint hier à l'âge de 91 ans. Je ne suis pas bouleversé, moins triste encore, puisqu'à mes yeux le génial reclus était déjà mort depuis longtemps, les mystères de l'homme, je dois l'avouer, m'intéressant au moins autant que ceux de Pynchon, c'est-à-dire fort peu. De mystère, pour qui sait lire, il n'y en a pas....
lire l'intégralité de l'article
Holden - Fantomatisme (11/05/2009)
Un nouveau disque de Holden, s'il suscite toujours une grande bouffée d'enthousiasme, s'accompagne également d'un certain sentiment d'inquiétude. Car avant même d'en entendre les premiers accords, on sait déjà qu'il aura tourné le dos à son prédécesseur et qu'il perpétuera les errances du groupe dans des contrées probablement imprévisibles, voire déconcertantes.
lire l'intégralité de l'article
Holden - Interview (15/04/2009)
Trois ans après "Chevrotine", Holden est de retour avec "Fantomatisme". Un disque gracieux qui reflète l'âme esthète de ses auteurs, Mocke et Armelle Pioline. On s'enfonce dans ce disque comme dans un fauteuil club, un verre à la main, bercés par les alizés de ces mélodies sinueuses, caressés par le velours du chant, chatouillés par des ambiances vaporeuses comme des voiles fins. Sous le soleil...
lire l'intégralité de l'article
Holden - Paris, La Cigale, le 19 décembre 2006 (03/01/2007)
Ce soir-là, quelques jours avant Noël, la scène de la Cigale a déjà un petit air de fête de famille avec Holden et ses nombreux invités. Dehors le froid mord sèchement tandis qu'à l'intérieur la douceur de la salle associée au confort des sièges capitonnés offre un refuge idéal à mon corps transi. J'arrive trop tard pour porter un jugement objectif à la prestation du trio Diving With Andy dont ...
lire l'intégralité de l'article
Holden - Paris, La Maroquinerie, le 5 mai 2006 (15/05/2006)
Juchés sur les hauteurs de Ménilmontant pour lancer son "à nous deux Paris", les Parisiens de Holden ont choisi la Maroquinerie pour célébrer la sortie de "Chevrotine", leur troisième album, devant un hémicycle bondé et conquis d'avance.
lire l'intégralité de l'article
Holden - Chevrotine (08/03/2006)
Si, dans un siècle ou deux, des chercheurs courageux tentent de déterminer ce qu'était l'élégance en France dans les années 2000, on espère qu'ils auront l'idée de jeter une oreille aux disques de Holden. Elégance d'un groupe discret, dont on ne peut pas dire qu'il occupe abusivement le terrain (un album tous les quatre ans) ; élégance d'une musique pointilliste, sans lourdeurs ni effets facile...
lire l'intégralité de l'article
Holden - Pedrolira (18/12/2002)
La première fois que la mélodie de "C'est plus pareil" est venue me titiller le conduit auditif, ce fut bouleversant. Mais, co-co-comment est-ce possible ? Comment peut-on manier si aisément la langue française et la faire plier si naturellement dans un un cadre pop ?
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes