Jay-Jay Johanson

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Bilan 2013 - Vétérans et revenants (06/01/2014)
Petit tour d'horizon de ceux que l'on avait perdus de vue, et que l'on est contents de retrouver, mais aussi de ceux qui ont toujours été là pour notre plus grand plaisir.
lire l'intégralité de l'article
Jay-Jay Johanson - Interview (10/10/2013)
Fidèle au rendez-vous, Jay-Jay Johanson revient en ce début d'automne avec "Cockroach". Nous avons croisé le sémillant Suédois il y a quelque mois pour parler de ce nouvel album.
lire l'intégralité de l'article
Jay-Jay Johanson, Festival Clap Your Hands, Café de la Danse, 14 avril 2013 (23/04/2013)
Face à un public conquis d'avance, le Suédois a revisité avec classe son répertoire. Un joli moment.
lire l'intégralité de l'article
Jay-Jay Johanson - Rush (29/09/2005)
Voici que Labels publie le cinquième album studio du crooner suédois à la blondeur mélancolique. "Rush", le bien nommé, contraste durement avec l'impression de calme apparent qui règne sur la pochette du disque où l'on voit Jay-Jay contempler le parc du Butterfly Museum de Stockholm.
lire l'intégralité de l'article
Jay-Jay Johanson - Interview (21/09/2005)
Les filles aiment bien Jay-Jay Johanson parce qu'il chante des airs d'amour déçu sur fond de musique électronique très en vogue. La jolie standardiste d'EMI aime beaucoup Jay-Jay mais elle ne l'a pas vu, affairée qu'elle était avec ses communications, lorsqu'il a traversé le hall sous son nez à deux reprises. Pour elle et pour tous ceux qui se sont entichés du crooner suédois, voici de quoi pat...
lire l'intégralité de l'article
From Sweden With Love (25/12/2002)
From Sweden With Love est le deuxième album édité par la marque de meubles suédoise David Design. Le disque, qui regroupe 14 titres d´artistes suédois, a été compilé par le DJ suisse Olivier Rohrbach dans le but "non pas de faire une compilation underground, mais de rassembler une collection qui reflète la scène actuelle
lire l'intégralité de l'article
Festival Shamrock - Jay-Jay Johanson, The Little Rabbits, Polar, Purple Pinguin (22/12/1998)
Premiers à apparaître, les Purple Pinguin ne m'ont vraiment pas convaicu. Autant leur musique peut être intéressante avec ce mélange guitare/basse allié aux claviers/scratchs autant les gueuleries de la chanteuse m'indiffèrent ...
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Édition 1998 : Portishead, PJ Harvey, Catchers, Sunhouse, Yann Tiersen (03/09/1998)
Week-end malouin en cette mi-août pour partir une nouvelle fois à la Route du Rock. Cette année pas de Fort de St Père, un site plus impersonnel mais tout de même agréable de par sa dimension humaine. A l'affiche quelques 'célébrités' (P.J. Harvey, Portishead), mais surtout de jeunes groupes pour la plupart anglais venant tenter un baptême dans notre pays.
lire l'intégralité de l'article
Jay-Jay Johanson - Tattoo (10/05/1998)
Une trompette nous accueille sur un vieux beat de jazz sur fond de craquement serait-ce un vieux vinyle de Chet Baker ? Et tout à coup quelques scratchs, avant d'entendre la merveilleuse voix de Jay Jay Johanson.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes