Nada Surf

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Bilan 2016 - Les interviews (30/12/2016)
Nous avons eu la chance de mener un grand nombre d'interviews en 2016. Retour sur celles qui nous ont le plus marqués : une sélection forcément subjective !
lire l'intégralité de l'article
Bilan 2016 - Disparus, revenants et vétérans (28/12/2016)
2016, c'est l'année où plusieurs géants de la musique (dont bien sûr David Bowie et Leonard Cohen, que nous évoquons ici) ont tiré leur révérence. Heureusement, de grands anciens sont réapparus, en grande forme (The Monkees), ou ont simplement poursuivi leur route avec une constance qui les honore. Cela valait bien quelques lignes admiratives.
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - Interview (2e partie) (30/03/2016)
Deuxième et dernière partie de l'interview de Matthew Caws, où le musicien revient sur ses meilleurs souvenirs de vingt ans de Nada Surf et sur le rapport particulier que le groupe entretient avec ses fans, notamment français.
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - Interview (1re partie) (23/03/2016)
Première partie d'une interview avec le très sympathique Matthew Caws, chanteur et principal songwriter des increvables Nada Surf, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album, l'excellent “You Know Who You Are”.
lire l'intégralité de l'article
Matthew Caws (Nada Surf) - Interview (09/03/2015)
En attendant le retour de Nada Surf prévu courant 2015, nous nous voyons offrir un palliatif en forme de rencontre avec Matthew Caws, artiste touchant de sincérité, qui depuis 20 ans fouille dans la grande malle du songwriting pop pour en tirer quelques trésors et les interpréter d’une voix juste et claire.    
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf au Krakatoa (Mérignac), le 15/02/2012 (24/02/2012)
Une salle pleine, un groupe généreux et heureux d'être là : tous les ingrédients d'une très belle soirée étaient au rendez-vous pour les amateurs de Nada Surf.
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - The Stars Are Indifferent To Astronomy (25/01/2012)
L'inoxydable combo nous revient aujourd'hui ragaillardi, avec sous son aile un sixième album studio virevoltant qui le replace dans le trio de tête des gardiens du temple power-pop, au côté des Posies et de Fountains Of Wayne.
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - If I Had a Hi-fi (22/06/2010)
C'est un cliché, c'est certain, mais les albums de reprises ont souvent tendance à signifier une fin. Fin de contrat et/ou fin d'inspiration, par exemple. Et donc intérêt mineur pour l'auditeur, une fois satisfaite la curiosité du fan, toujours friand de reprises.
lire l'intégralité de l'article
Garden Nef Festival - Édition 2008 : Iggy Pop, Patrick Watson, Archie Bronson Outfit, Nada Surf, Alela Diana, The Brian Jonestown Massacre, Heavy Trash, Justice, DJ dATA, Kid Bombardos, The Dø, The Be (01/08/2008)
En ce week-end de juillet, Angoulême accueille la troisième édition du festival Garden Nef Party. Le camping est la dernière étape avant les concerts. Ceux qui sont arrivés tôt posent la tente à l'ombre, mais les places sont chères : il y a à peine une dizaine d'arbres. Les autres sont condamnés à vivre une expérience de sauna à moindres frais. L'accréditation autour du cou, il est temps pour J...
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - Lucky (05/03/2008)
Nada Surf, un pseudonyme qui évoque, à lui seul, la nonchalance propre à l'adolescence. Qui ne se souvient pas du tubesque "Popular" ? Hit planétaire qui a - et c'est bien ça le problème - littéralement inondé les ondes en 1996, popularisant notre sympathique trio, propulsé, un temps, en haut des charts. Fort heureusement, les Nada Surf ne se sont pas laissé consumer.
lire l'intégralité de l'article
Heureux élèves américains... (31/01/2008)
Avec POPnews, heureux lecteurs, vous avez un regard quotidien sur l'actualité du rock, du folk, du hip-hop et de la musique pop en général. Et, si l'on omet de mentionner notre envoyé spécial en Californie, il s'agit dans la plupart des cas d'un regard venu de l'Europe francophone et bien souvent tourné vers la Grande-Bretagne ou les...
lire l'intégralité de l'article
Future Soundtrack for America (27/09/2005)
Rappelez-vous, c'était à l'automne 2004. George W. Bush rempilait à la tête de la première puissance mondiale, exaltant le patriotisme exacerbé de millions de citoyens américains, douchant ceux qui croyaient sincèrement à une alternance politique dans leur pays. Même si les acteurs de l'opposition ont encore la gueule de bois, l'enthousiasme soulevés dans les milieux associatifs, intellectuels ...
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - The Weight Is a Gift (21/09/2005)
Nada Surf a toujours suscité chez moi beaucoup de sympathie. Depuis leur premier tube en or massif au milieu d'un album plutôt pataud ("Hi/Low") en passant par des souvenirs de prestations scéniques hautement chaleureuses jusqu'à leur sublime dernier album ("Let Go").
lire l'intégralité de l'article
Nada Surf - Live in Brussels & Live aux Eurockéennes de Belfort (19/05/2004)
D'un côté un live de Nada Surf et de l'autre un live de Nada Surf ! La différence réside dans le support des deux concerts de ces new yorkais : alors que le premier, "Nada Surf – Live in Bruxelles", est de format CD tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-classique, le deuxième "Nada Surf - Live aux Eurockéennes de Belfort" est en fait un DVD. Peu importe votre niveau d'équipement, vous pourrez donc juger tr...
lire l'intégralité de l'article
Festival des Inrockuptibles 98 - Chris Knox, Blondie, Quasi, Elliott Smith, Nada Surf, Regular Fries, Calexico, Nits, Grandaddy, Scott 4, Rufus Wainwright, Arab Strap (18/11/1998)
Chris Knox, Blondie, Quasi, Elliott Smith, Nada Surf, Regular Fries, Calexico, Nits, Grandaddy, Scott 4, Rufus Wainwright, Arab Strap
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes