Shannon Wright

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Shannon Wright - Providence (03/12/2019)
Le face-à-face de Shannon Wright et de son piano donne un disque splendide, d'un dépouillement total et à haute charge émotionnelle.
lire l'intégralité de l'article
Tiny Ruins, Shannon Wright, Le Krakatoa (Mérignac) le 22/10/2019 (06/11/2019)
L’affiche réunissait les auteures de deux beaux albums de 2019, qui se produisaient ce soir en solo. Tiny Ruins puis Shannon Wright ont su illuminer cette soirée, chacune à sa manière.
lire l'intégralité de l'article
Black Bass Festival, les 4 et 5 septembre 2015 (21/09/2015)
Deuxième édition de ce festival qui a confirmé ses beaux moments de 2014. Le Black Bass Festival a tout pour devenir un de nos moments favoris de l’été, et a offert son lot de beaux concerts.  
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright au Krakatoa le 24/10/2013 (06/05/2013)
Auréolée d'un nouvel album brillant, l'Américaine venait se produire au Krakatoa de Mérignac : une belle prestation de plus, qui s'insère dans une belle soirée en général.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - In Film Sound (19/04/2013)
Shannon Wright continue sa carrière, toujours avec un talent indéfectible, une force de conviction impressionnante.
lire l'intégralité de l'article
Mansfield.TYA - ReNYX (04/09/2012)
Un disque de remixes, pourquoi pas ? Un double disques de remixes ? Mansfield.TYA tente et réussit :  "ReNYX" est une très belle réussite, délicieuse à explorer.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - La Nef, Angoulême, samedi 13 novembre (22/11/2010)
Le programme de la Nef était copieux en ce pluvieux samedi de novembre. La tête d'affiche Shannon Wright venait promouvoir son brllant "Secret Blood", en compagnie de Phoebe Killdeer and the Short Straws, et des jeunes Bordelais de Alba Lua.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Secret Blood (03/11/2010)
Parfois, c'est compliqué de parler d'une artiste que l'on apprécie particulièrement. Mais Shannon Wright, c'est autre chose, c'est la peur de la redite qui me menaçait, alors qu'elle m'avait enthousiasmé avec "Honeybee Girls", disque déjà très fort, mais qui n'était peut-être pas son meilleur. Et échappant à tout schéma de carrière, elle revient tout juste un an après son dernier disque. Et si ...
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright, quelques images avant le disque... (20/10/2010)
La chanteuse américaine sort très bientôt "Secret Blood", le successeur de "Honeybee Girls", et l'attente en vaut la chandelle. Ayant eu le plaisir d'écouter le disque, je suis déjà conquis par sa cohérence malgré sa variété, son climat, et certains titres sonnent parmi les meilleurs qu'a écrits Shannon Wright. En attendant de pouvoir...
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Interview (12/04/2010)
Régulièrement, Shannon Wright nous revient avec un nouveau disque et, à chaque fois, nous ne sommes pas déçus. "Honeybee Girls" a encore une fois affirmé l'identité singulière de la musicienne, dont la réputation scénique n'est plus à faire. Pour POPnews, elle a accepté de revenir sur son dernier disque et sa musique en général.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Honeybee Girls (23/09/2009)
Mystérieuse, un peu (injustement) méconnue, Shannon Wright s'est pourtant bâti une carrière au-dessus de tout soupçon en une petite dizaine d'années. Au travers de plusieurs disques brillants, elle a su imposer avec talent et finesse un univers particulièrement intense, qui avait beaucoup marqué à ses débuts, comme sur "Maps of Tacit" (réédité en 2007, mais sorti en 2001), modèle de disque pass...
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Maps of Tacit (31/10/2007)
Sorti en 2000 dans une certaine confidentialité, le second effort de Shannon Wright est réédité par Vicious Circle. Ecrit suite à la dissolution traumatisante pour l'artiste de son premier groupe Crowsdell, l'Américaine livre un disque qui porte en lui les traces profondes qu'a laissées cette épreuve.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Let In the Light (26/04/2007)
Un peu vite cataloguée écorchée vive de service, notamment après le brillant "Over the Sun" Shannon Wright revient avec ce "Let In the Light", prouvant que les grands artistes lo-fi ne se servent de cette étiquette que pour mieux la dépasser.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Interview (18/04/2007)
Shannon Wright a la classe. Rencontrée pour la sortie de "Let In The Light", son nouvel album succédant à sa collaboration avec Yann Tiersen, l'Américaine se révèle posée, détendue et souriante...
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Flightsafety (24/10/2005)
C'est une expérience toujours stimulante que de remonter à la genèse méconnue d'un artiste qui a, depuis celle-ci, maintes fois fait ses preuves. Vicious Circle nous avait déjà permis la chose cette année avec le premier album réédité de Minor Majority. Cette fois, c'est au tour de Shannon Wright de déterrer la pierre sur laquelle s'est bâti l'édifice à venir.
lire l'intégralité de l'article
Festival MOFO#4 - Saint Ouen, Mains d'Oeuvres, 30 juin, 1,2 juillet (07/07/2004)
Le moins qu'on puisse dire au sujet de Mains d'Oeuvres, c'est que cette salle est loin d'être facile d'accès. Cela dit, une fois un bon plan imprimé, une fois déjoués les petites facéties du métro estival (ha ha ha, la station Garibaldi est fermée), une fois... non plutôt deux ou trois fois le chemin demandé aux habitués, bref une fois arrivé à bon port, on ne regrette pas la difficulté du parc...
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Interview (28/04/2004)
Aussi calme et posée dans la vie qu'elle peut être tempétueuse sur scène, Shannon Wright fait partie de ces artistes atypiques qui ne connaissent ni chapelles, ni limites. La preuve par 9 sur son dernier opus, "Over The Sun", brûlot aventureux et décharné où de rageuses guitares chahutent une pop qui n'en revient pas.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Over the Sun (28/04/2004)
Jeune songwritteuse à l'énergie débordante et à l'écriture soignée, Shannon Wright est, depuis l'incandescent Dyed In The Wool l'une des figures de proue du rock indé made-in-usa et l'une des chouchous d'un public français dès lors sous le charme. Son nouvel album, Over the Sun, ne vient pas remettre en cause cette cote d'amour.
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Perishable Goods (26/06/2002)
C'était il y a à peine un an. Shannon Wright, américaine torturée alors lassée d'être ignorée dans son pays d'origine, s'exilait en France et nous offrait un des plus beaux disques de 2001. Ca s'appelait "Dyed in the wool" et on ne s'est toujours pas remis de cet orage où les notes pleuvaient comme des grêlons et mordaient comme des crotales. À peine le temps de panser ses plaies que revoilà Mi...
lire l'intégralité de l'article
Shannon Wright - Interview (17/10/2001)
Déjà aperçue en première partie de Calexico (et d'ailleurs accompagnée par ceux-ci), Shannon Wright revenait en solitaire début septembre nous présenter son nouvel et troisième album, "Dyied In The Wool" sur la scène de la Guinguette Pirate. Une voix, un clavier, une guitare, peu d'ingrédients pour un concert ensorcelant et bouleversant comme rarement.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes