Sixtoo

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Sixtoo - Jackals and Vipers in Envy of Man (21/12/2007)
Aucun rap, aucun effet, rien qui dépasse sur ce nouvel album chez Ninja Tune. Bref, de l'abstract hip hop académique et sans saveur. Jusqu'à ce qu'une écoute prolongée et répétée en dévoile finalement les charmes et rappelle que Sixtoo n'est pas exactement n'importe qui.
lire l'intégralité de l'article
Sixtoo - It's the Mindfuck Yo! Sit your Ass Down... (01/06/2007)
Décidément, le Sixtoo prolifique du début des années 2000 n'est plus. En 2006 et jusqu'à aujourd'hui, il aura fallu se contenter de ce mix très court aux allures d'ébauches.
lire l'intégralité de l'article
Sixtoo - Duration (12/10/2005)
Sixtoo réédite "Duration", son album purement instrumental de 2002, et l'accompagne d'un DVD qui nous en apprend un peu plus sur le concept derrière le disque et sur les talents de graffeur du bonhomme. Un complément indispensable à la compilation "Psyche Years" pour toute personne qui ne se penche que depuis peu sur la carrière du Canadien.
lire l'intégralité de l'article
Sixtoo - Interview (21/07/2004)
Sixtoo sort au moins un album par an, Sixtoo est quelqu'un de très occupé. Aussi l'interview suivante est-il le peu que nous avons pu tirer du rappeur et beatmaker canadien à l'issue de quelques échanges. Brève prise de nouvelles de l'un de nos chouchous hip hop avant prochaines sorties…
lire l'intégralité de l'article
Sixtoo - Chewing on Glass & Other Miracles Cures (09/06/2004)
Chewing on Glass devait être une grande affaire. Pour l'occasion, avaient été enrôlés des gens de Godspeed You Black Emperor, de The Hang Up, et carrément Damo Suzuki. Un Sixtoo triomphant aurait dû profiter de ce premier album chez Ninja Tune pour imposer sa marque, pour sortir sa grande oeuvre. Mais c'est davantage Ninja Tune qui a déteint sur l'artiste que l'inverse.
lire l'intégralité de l'article
Sixtoo - The Psyche Years (28/04/2004)
Ces jours-ci, avec la sortie de son album chez Ninja Tune, Sixtoo devrait en toute logique franchir un pas de plus vers la notoriété. Mais avant cela, en guise d'au revoir à l'époque où, référence majeure de l'underground hip hop, il était méconnu au dehors, le Sebutone nous propose une compilation sur Vertical Form.
lire l'intégralité de l'article
Hip Hop en Bref - Josh Martinez, Sixtoo Vs. Simahlak, Tha Blue Herb, Meaty Ogre (01/10/2003)

lire l'intégralité de l'article
Sixtoo - Antagonist Survival Kit (12/03/2003)
Il y a seulement quelques années, quand le rap pouvait encore être considéré comme un genre jeune, la plupart des classiques du genre étaient des premiers albums.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes