The Kills

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Festival Beauregard - 2 et 3 juillet 2016, Hérouville Saint-Clair (08/07/2016)
Retour sur les deux derniers jours de Beauregard, festival normand toujours aussi convivial, marqué par des beaux concerts de La Femme, The Kills, Beirut et surtout PJ Harvey.
lire l'intégralité de l'article
Un coup d'œil sur Beauregard (13/06/2016)
Comme les précédentes, la huitième édition du festival normand propose une programmation propre à réunir toute la famille, des ados fans de Fakear et La Femme à leurs parents qui écoutent PJ Harvey depuis plus de vingt ans. Les grands-parents viendront peut-être même écouter Robert Plant…On a fait le tri sélectif pour vous.
lire l'intégralité de l'article
Festival Beauregard 2012 (14/07/2012)
Le festival normand est encore jeune (quatrième édition cette année) mais il a déjà tout d'un grand. Une programmation de belle tenue (Franz Ferdinand, Tindersticks, Other Lives, Dominique A, The Kills) et des promesses qui ont été tenues.
lire l'intégralité de l'article
Rock en Seine 2011 (31/08/2011)
Malgré une météo franchement capricieuse qui n'aura laissé tranquille le public que le dimanche, le seul jour qui n'était pas complet, cette nouvelle édition est une réussite en termes d'organisation et de fréquentation. Pour ce qui est du plaisir esthétique, il fallait sans doute aller chercher en dehors de la grande scène de quoi satisfaire son désir : pas mal de confirmations, de jolies demi...
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Collection Été 2011 (22/08/2011)
Franchement enthousiasmante sur le papier, l’édition 2011 de la Route du rock aura dans l’ensemble tenu ses promesses, et ce malgré un samedi où seuls le concert de Battles et la deuxième moitié de celui des Kills auront échappé à une pluie diluvienne. On aura aussi noté quelques innovations : les Festihuts, cabanes en bois posées dans le camping des festivaliers, et surtout l’ajout d’une deuxi...
lire l'intégralité de l'article
The Kills - Blood Pressures (11/05/2011)
Fâchons : The Kills est un groupe convenu et plaisant dont la formule "Monsieur et Madame font du rock en cuir noir" les condamne au sur-place.
lire l'intégralité de l'article
The Kills à nu (ou presque) (06/04/2011)
Ce n'est pas forcément le domaine dans lequel on attend le plus le duo formé par Jamie Hince et Alison Mosshart, mais la chanteuse fait preuve de beaucoup d'émotion sur la superbe ballade "The Last Goodbye", issue de "Blood Pressures" leur dernier album, et interprétée ici au SXSW pour la radio KCRW.
lire l'intégralité de l'article
Les Eurockéennes - Édition 2009 : The Feeling of Love, Emiliana Torrini, Chapelier Fou, Yeah Yeah Yeahs, The Kills, The Prodigy (24/07/2009)
Quelques heures avant le début des festivités, on en profite pour revivre les éditions précédentes et ennuyer les fans de Slipknot en passant de la stax soul à fond les ballons. L'envie de partager ces trois jours de musique est bien là, donc en route !
lire l'intégralité de l'article
Eurockéennes 2009 : Premières impressions (05/07/2009)
Après deux jours de concerts, il est évident que l'édition 2009 du festival des Eurockéennes ressemble fortement à la précédente. On retrouve des têtes d'affiche quelque peu passées de mode (The Prodigy, Cypress Hill), ou franchement en décalage avec la vocation d'exigence que l'on attend à POPnews (Olivia Ruiz, Wampas). On ne peut,...
lire l'intégralité de l'article
The Kills - Interview (21/11/2008)
En tournée en France depuis la mi-octobre, le duo anglo-américain The Kills eut l'excellente idée de passer à Dijon, capitale du no-man's land bourguignon, le 22 octobre dernier, et la gentillesse de nous accorder quelques minutes d'entretien.
lire l'intégralité de l'article
The Kills - Midnight Boom (20/06/2008)
Une boîte à rythmes, une grosse guitare, voilà comment pourrait se définir le concept de l'américaine Alison Mosshart - alias "VV"- et du guitariste anglais Jamie Hince - alias "Hotel". Le garçon et la fille, l'idée a déjà été trouvée, mais VV et Hotel s'imposent aujourd'hui comme les Nancy Sinatra & Lee Hazlewood des temps nouveaux.
lire l'intégralité de l'article
American Music Club, bienvenue aux âmes perdues (19/03/2008)
Hier soir, j'aurais pu aller au concert événement organisé par Canal+ à l'Olympia, avec (entre autres) Gossip et The Kills. J'ai finalement décidé de rester fidèle à mes amours de jeunesse en allant applaudir American Music Club au Divan du monde. Evidemment, le public est nettement moins nombreux, moins jeune et moins hype. Le groupe de...
lire l'intégralité de l'article
The Kills - No Wow (05/04/2005)
No wow... Pas de quoi s'exciter a priori. Aucune raison de s'extasier devant ce couple de faux punks vêtus de noir et de jeans déchirés qui joue ce que PJ Harvey avait déjà joué il y a dix ans. Quel crédit accorder par ailleurs à un groupe doté d'un nom pareil ? Un groupe qui n'en finit pas de jouer à faire semblant d'ignorer que le rock est mort et enterré depuis longtemps. Peut-être...
lire l'intégralité de l'article
The Kills - Interview (20/08/2003)
Ils sont deux. Lui, est allongé sur le canapé de l'unique loge du CAT de Bordeaux. Elle, vous accueille d'un léger sourire. Bienvenue dans l'intimité du groupe rock le plus hype du moment : The Kills. Hotel et VV, le duo glamour des Kills, faisaient parler d'eux avant même la sortie de leur premier album "Keep On Your Mean Side". Au menu de ce premier opus, un rock brut, instinctif qui vous fou...
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes