Tindersticks

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Tindersticks - The Waiting Room (18/02/2016)
Dixième album des Tindersticks, épuré, atmosphérique et cinématographique : on retrouve un univers familier, avec quelques petites surprises.
lire l'intégralité de l'article
Bernard Lenoir l'Inrockuptible - disque 2 (09/04/2013)
Durant quelques décennies, Lenoir a été l'un des passeurs essentiels de la musique indépendante en France ; retour sur quelques titres plus ou moins emblématiques qui ont marqué les amateurs de "musique pas comme les autres" et quelques générations de chroniqueurs de POPnews - disque 2
lire l'intégralité de l'article
Clipographie 2012 : Best-of (sort of...) (03/01/2013)
Les meilleurs clips de 2012 pour petits et (surtout) grands avec plein d'accessoires inusités : écureuil-muppet Scarface, père Noël zombie, freaks sud-africains, quintal de vahiné, poisson mort et porn-star gay. Où Die Antwoord croise Scott Walker et des punks suédois... Monde étrange !
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks à Stereolux, Nantes le 9 octobre 2012 (15/10/2012)

lire l'intégralité de l'article
Festival Beauregard 2012 (14/07/2012)
Le festival normand est encore jeune (quatrième édition cette année) mais il a déjà tout d'un grand. Une programmation de belle tenue (Franz Ferdinand, Tindersticks, Other Lives, Dominique A, The Kills) et des promesses qui ont été tenues.
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - The Something Rain (02/03/2012)
Retour des tailleurs tristes avec "The Something Rain" : tissus habituels mais belle coupe et un poil de fantaisie.
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - Falling Down A Mountain (03/02/2010)
On n'aurait pas misé une piastre, pas une cacahuète sur un retour gagnant des Tindersticks, groupe ayant atteint les cimes pour beaucoup inaccessibles, et ce dès la première expédition, avec la sortie en novembre 1993 d'un disque éponyme tourbeux, ouaté et classieux. Les autres albums furent, dans la plupart des cas, tout aussi flamboyants. "Falling Down a Mountain" est encore un grand disque.
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Collection Été 2008 : The Dodos, Fuck Buttons, The Breeders, The War on Drugs, The Dø, Tindersticks, Cold War Kids, Foals, Bowerbirds, Sigur Rós, Micah P. Hinson, The Ting Tings, Me (22/08/2008)
Après l'état d'urgence décrété par l'organisation du festival au printemps, l'incertitude planait sur le festival : Bill Corgan parti avec la caisse l'an dernier, une programmation qui tarde à se dévoiler et sans tête d'affiche fédératrice, la menace d'assister à la dernière édition de la Route du Rock était bien réelle. Au final, en se recentrant sur ses fondamentaux pop indépendante et sur le...
lire l'intégralité de l'article
En avant pour la route du rock. (14/08/2008)
...
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - The Hungry Saw (18/06/2008)
Cinq ans que la formation de Nottingham avait disparu. Ressentiment, lassitude, usure ? Le sextette était dans l'impasse après un "Waiting For the Moon" pourtant de bonne facture. Profitant de sa nouvelle liberté, Stuart Staples a tenté l'aventure solo avec deux disques pas complètement convaincants. Et puis le salut est venu de la campagne.
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks vs. Metallica (05/05/2008)
Le dimanche soir c'est glauque. C'est pas moi qui le dis c'est Bernard Lenoir. Surtout quand on a l'habitude de reprendre le boulot le lundi soir. Mais parfois non. Comme hier, par exemple. A l'heure de Stade 2 et des bouchons au péage de Saint-Arnoult, les Tindersticks jouaient en black session à la maison de la radio. Des retrouvailles sobres...
lire l'intégralité de l'article
Les Tindersticks (ou presque) en live (25/03/2008)
Le nouvel album sort dans un mois, le premier concert de la tournée aura lieu le même soir, le single sort dans trois semaines, le nouveau site web ouvre dans trois jours. Heureusement pour les fans en manque les Tindersticks sont en promo et deux d'entre eux s'aventurent même sur le plateau d'une émission de télé (De Laastste Show) pour...
lire l'intégralité de l'article
La claque hier soir à l'Aire Libre (09/12/2007)
L'Aire Libre était plein à craquer et tout le monde s'attendait à voir du hip hop avec Buck65 en star mégalo et en fait c'est Tunng qui menait la barque, folk electro plutôt du genre planant, des dégaines à la Devendra Banhart, des harmonies vocales et des guitares à la Kings of Convenience et le petit plus qu'apportait Serafina Steer à la...
lire l'intégralité de l'article
There's A Hole In Heaven Where Some Sin Slips Through: A Collection of Rare and Unreleased Covers of Townes Van Zandt (27/11/2007)
Les Tribute albums constituent un problème insoluble : lorsqu'on aime l'artiste auquel on rend hommage, il y a deux manières d'appréhender l'hommage : soit on considère que les artistes qui effectuent l'hommage ne font qu'une copie-carbone de l'original, et certains vont alors estimer qu'il n'y a aucun intérêt. Soit il y a une volonté de re-création du morceau...
lire l'intégralité de l'article
Gallon Drunk=rock'n'roll (30/10/2007)
J'ai vu pour la première fois Gallon Drunk sur scène à Lyon, en première partie de PJ Harvey à l'époque de son deuxième album - ce devait donc être en 93 ou 94. Je garde un souvenir étonnamment vif de ce bref concert, de l'allure limite patibulaire du groupe, de ce musicien clope au bec qui jouait uniquement des maracas, et de ce moment ou...
lire l'intégralité de l'article
Les Tindersticks, j'y étais (21/09/2006)
Les Tindersticks, que personne n'a vus sur scène depuis 2004, reviennent en concert à Londres, dans le cadre du festival Don't Look Back au Barbican. L'annonce a eu sur moi l'effet d'une bombe. 5 minutes plus tard, je commandais les tickets, une semaine plus tard, je recevais les précieux sésames à la maison. Row J, Seat 12. Un peu excentré...
lire l'intégralité de l'article
V/A - Everything Is Ending Here - A Tribute To Pavement (26/11/2003)
Il en va d'un tribute comme de l'enterrement d'une célébrité : s'y réunissent des proches, des fans, des nécrophages, des journalistes, des enfants bâtards – que sais- je encore ?
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - Waiting for the moon (13/08/2003)
Dix ans déjà que les Tindersticks sont entrés dans notre vie, avec un double album toujours bien placé sur nos listes d'île déserte. L'un des nombreux chefs-d'oeuvre d'un millésime exceptionnel, qui marquera à la fois l'apogée du "rock indépendant" tel qu'on l'entendait alors, et le début de sa fin, les derniers feux de son âge "classique".
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - Trouble Every Day (26/12/2001)
Après leur décevant dernier album "Can our love...", les Tindersticks reviennent avec la sortie bien tardive de la mirifique bande originale de "Trouble Every Day".
lire l'intégralité de l'article
V/A - 25 years of Rough Trade shops (19/12/2001)
Les temps sont durs pour les labels indépendants "historiques". Si Mute affiche toujours une santé florissante grâce à la fidélité de Nick Cave et, surtout, de Depeche Mode, la plupart de ses contemporains, nés également lors du bouillonnement punk-new wave, sont au mieux en demi-sommeil aujourd'hui.
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - Can Our Love ... (09/06/2001)
Chapeau Gildas
lire l'intégralité de l'article
Singles - Goo-Goo Blown (Le Bonhomme), Magicdrive, The Clientele/The Relict, Tindersticks (14/03/2001)

lire l'intégralité de l'article
Singles - Arab Strap, Port Vale, Tindersticks, Edith Frost, (22/10/1999)

lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - Simple Pleasure (04/10/1999)
"Can we start again", la chanson d'ouverture, parle de cet instant précis où une relation amoureuse tourne au vinaigre et se casse et que l'on est prèt à tout pour la faire repartir, même sur une mauvaise base, même de travers.
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Édition 1999 : Sporto Kantes, Muse, Regular Fries, Archive, Arno, Tindersticks, Breakbeat Era (09/09/1999)
La Route du Rock, 9ème édition, deuxième jour. Crachin, Bretons et crachin breton au programme, mais aussi: Sporto Kantes, Muse, Regular Fries, Archive, Arno, Tindersticks, Breakbeat Era.
lire l'intégralité de l'article
Tindersticks - Donkeys 92-97 (18/09/1998)
Cible des maisons de disques, le fan est souvent un pigeon formidable : on lui sort un live d'une banalité exemplaire et il fonce dessus ou bien on déterre quelques vieilleries, pas toujours très présentables, que l'on package dans une compilation de face B et hop le tour est joué...
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes