Arab Strap - Interview

23/07/2003, par Refau | Interviews |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

 


Et quelle a été l'influence de ces deux albums solo sur le nouvel album d'Arab Strap ?
Je pense que c'était en quelque sorte des vacances... Je suis sûr qu'on fera d'autres choses en solo... Je suis sûr que Malcolm écrira un autre album. C'était bon de faire un break d'Arab Strap. Je pense qu'il y a eu une bien meilleure atmosphère grâce à ça. Je pense que si on avait fait un nouvel album immédiatement après "The Red Thread", ça aurait été de la merde ! Parce que je crois qu'on se serait haï tous les deux au moment de revenir en studio. Il fallait qu'on arrête, qu'on prenne notre temps.

Les moments en studio sont des moments difficiles ?
Oh non ! Ca a été un album très facile à enregistrer. dans le passé, ça a peut-être été parfois un peu dur mais Malcolm et moi on s'entend vraiment très bien et même mieux qu'avant. Je crois que ça se sent sur cet album...

C'est vrai qu'on sent une amitié profonde entre vous...
Il me semble que ça saute aux yeux particulièrement sur cet album.. Ca me fait bizarre de parler de lui quand il n'est pas là ! C'est dommage qu'il ne soit pas là !

Ah oui, pourquoi n'est-il pas là ?
Trop occupé. Je crois qu'il répète avec les filles. J'ai donc dû venir et faire la promo. Mais je crois qu'il fait toute la promo allemande demain...ou aujourd'hui ! Ca doit être aujourd'hui parce qu'on va en Norvège demain tous les deux pour un concert acoustique...

Ca doit être vraiment fatiguant parfois...
Oh, tu sais, il faut que ça soit fait, c'est deux jours...Tu sais, je viens de passer quasiment une année à ne rien faire (rires) ! Je peux pas vraiment me plaindre quand je retourne à la scène !

 

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews