Beach Youth - Second

28/02/2019, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Beach Youth - Second

De Beach Youth, on ne connaissait pas grand-chose et c'est plutôt bien. La musique de ces quatre normands évoque cette pop que l'on écoute quand les premiers rayons de soleil reviennent doucement après un hiver une fois de plus trop grisonnant à notre goût. "Second" est donc, comme son nom l'indique, le second EP du quatuor après une série de single et le tubesque "Classroom" placé en ouverture nous accueille avec juste ce qu'il faut de guitares claires et de basse post-punk pour une mélodie pop qui rebondit un peu partout dans nos oreilles. Quelques hochements de tête plus tard et on oublie soudainement le monde qui nous entoure pour se perdre à jamais dans cette jeunesse éternelle.

Sur sept titres, Beach Youth apporte tranquillement une réponse normande à la pop claire-obscure des productions du label Captured Tracks, notamment Beach Fossils aux productions très similaires. "Bicycles" donne envie de se promener en vélo sur les dunes entre deux suites d'accords de guitare plutôt coolos. "Tenderly" a un petit côté Sarah Records absolument irrésistible après son intro gavée de flanger et l'absence de parole la rend presque indispensable. Vingt-deux minutes plus tard, "Second" se dévoile comme un bel EP - copieux - de pop, certes encore modeste mais qui laisse espérer aussi un carambolage mélodique encore plus fort pour une prochaine fois.

A noter que le présent disque sort sur l'éminent label caennais WeWant2Wecord dont on ne tarit pas d'éloge au vu de leurs productions (Tahiti 80, Fugu et pleins d'autres joyeusetés du même genre). Et même si les derniers titres de ce second album de Beach Youth perdent un peu en énergie et en candeur mélodique, on gardera ce disque pour retrouver le sourire lorsque les mornes journées reviendront et qu'il faudra quoiqu'il arrive repenser à cette douce innocence des vacances d'été.

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. Classroom
  2. You're Gone
  3. Bicycles
  4. Everything
  5. For Us
  6. Tenderly
  7. Apnea

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews