Black Peaches - Get Down You Dirty Rascal

24/05/2016, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Black Peaches - Get Down You Dirty RascalRetour sur l’album de Black Peaches qui n’a pas fait suffisamment parler de lui au moment de sa sortie en mars dernier. “Get Down You Dirty Rascal” est un régal de pop pour adultes sorti du cerveau de Rob Smoughton, infatigable homme de l’ombre pour Hot Chip et Scritti Politi.

Vous l’avez sans doute repéré à sa moustache, son chapeau de paille, sa chemise hawaïenne et son déhanché le plus classe du monde lors des concerts d’Hot Chip. Rob Smoughton, s’il n’est pas présent sur les photos officielles du groupe, fait pourtant partie intégrante du groupe. De l’aveu de son leader Joe Goddard, sa présence est même indispensable au processus créatif.

Pour son premier album sous le nom de Black Peaches, point de musique électronique au programme, mais plutôt un joyeux mélange de pop, classic rock, soul, jazz, et country. Attention, on ne parle pas ici de bouillie indigeste, mais plutôt d’un savant dosage, toujours au service de la chanson. Avec pour point commun un groove qui ne peut laisser indifférent. Car de “Double Top” à “Raise High The Roofbeams, Carpenter”, la batterie est toujours appuyée de percussions qui vous ferons bouger votre booty, jours de déprime inclus. Les titres prennent le temps de respirer, et de se développer, loin de la course à la pop song directe et efficace. La majorité des morceaux dure environ six minutes, ce qui, comme sur “Hanging Moon”, nous fait parfois penser à une jam session géante. Si les musiciens sont sans conteste des virtuoses qui éparpillent ici et là des soli parfois un peu poussifs (“A Rainbow Appears In Saturn’s Rings” est un titre composé d’une minute de solo de batterie), à aucun moment cela ne dessert l’album tellement le plaisir de jouer et le manque de prétention sont flagrants. Le sextet s’amuse même à chanter en français sur “Suivez Moi” et ses paroles vides de sens. “Get Down You Dirty Rascal” vous déroutera certainement à la première écoute, mais il fait partie de ces albums qui méritent que l’on s’y attarde pour dévoiler toutes ses richesses.

Après plusieurs écoutes, l’idée d'inviter le groupe pour animer votre mariage vous traversera l’esprit. Croyez-moi, Black Peaches est le groupe le plus cool de la planète, vos invités seront ravis.

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. 1 Double Top
  2. 2 Chops on Tchoupitoulas
  3. 3 Fire & A Water Sign
  4. 4 A Rainbow Appears In Saturn's Rings
  5. 5 Hanging Moon
  6. 6 Below the Waves
  7. 7 Suivez-Moi
  8. 8 Pomegranate Morning
  9. 9 Raise High the Roofbeams, Carpenters

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals