Bosque Brown - Baby / Track by Track

28/10/2009, par | Track by track |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

BOSQUE BROWN

A l'occasion de la sortie chez Fargo de son premier album, la jeune Américaine Mara Lee Miller, qui officie sous le nom de Bosque Brown, revient sur son second disque "Baby" et nous guide au travers des 13 titres qui le composent...

Bosque_Brown05

White Dove
Cette chanson est une préface à "Baby". "White Dove" parle de sujets universels, comme l'amour, la peur, la colère, l'espoir ou le pardon. La chanson fonctionne d'elle-même. Elle parle de commencer par la colère et la peur avant de trouver éventuellement la pitié et le pardon. La colombe blanche est en quelque sorte le symbole de la liberté qu'apportent ces sentiments.

Went Walking
C'est une balade parmi les souvenirs et les étapes franchies, comme quand je marchais dans la rue avec ma famille quand j'étais enfant ou que je marche sur le bas-côté. Le soleil est toujours visible, des deux côtés de l'autoroute 377, qui est la route qui mène à la maison, l'échappatoire : la lumière me guide à ma destination finale.


So Loud
"So Loud" a été écrite quand ma soeur Gina a eu son premier enfant, ma première nièce qui partage le même sang que moi. La chanson évoque toutes les pensées qui passent par l'esprit dans une journée, du début à la fin, de l'aube au crépuscule. Cela a été une période très paisible dans ma vie, ça m'a rappelé mes souvenirs d'été quand j'étais enfant. Maintenant, je ressentirai ça à la naissance d'un nouvel enfant.

On and Off
Les faits, en tant que continuité des pensées. La chanson, en trois parties, est une sorte de timeline, et chaque partie est un segment qui tient l'album ensemble.

Bosque_Brown07

Texas Sun
La chanson est quelque peu à prendre au pied de la lettre. Il y a eu plusieurs sécheresses terribles là où je vis, qui semblaient ne jamais devoir s'arrêter, périodes qui ont été suivies par des pluies torrentielles. Je joue avec l'idée du Texas et de l'apocalypse, avec l'idée de fin du monde...c'est une chanson très visuelle, comme un mauvais rêve.

Whiskey Flats
Whiskey Flats est une petite ville entre la "ville" et la ville où je suis née. La chanson parle du moment où j'ai commencé à aimer le Texas, et plus particulièrement ma ville natale. Quand j'étais jeune, Whiskey Flats représentait la croisée des chemins, ma porte de sortie en quelque sorte. Maintenant, je dirais que c'est l'inverse : c'est du côté de ma ville natale que je trouve mon issue, mon échappatoire.

 

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals