The Brian Jonestown Massacre - Who Killed Sgt. Pepper

09/08/2010, par Gildas | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

BRIAN JONESTOWN MASSACRE - Who Killed Sgt. Pepper
(A Record / Differ-Ant) [site] - acheter ce disque

BRIAN JONESTOWN MASSACRE - Who Killed Sgt. PepperAllons-y d'emblée, sans ambages, tout de go, JE N'AIME PAS ANTON NEWCOMBE. Je n'aime pas sa personnalité et je n'aime pas sa musique non plus. Voila c'est dit et ça vous évite la lecture de cet article. Parce que figurez-vous que je n'aime pas ce disque non plus. Je le trouve non pas mauvais mais ridicule et sans intérêt.

Deux ans après le médiocre et frivole "My Bloody Underground", l'halluciné Anton Newcombe se découvre un nouveau nom d'emprunt (Fjordson) et se lance dans une nouvelle divagation sonore puérile. "Who Killed Sgt. Pepper ?" est un pavé pseudo expérimental alliant New Wave bruitiste et hallucinogènes puissants. Enregistré entre l'Allemagne et l'Islande, les 13 titres et 75 minutes de torture sonore qui constituent ce disque mixent le pire des Happy Mondays avec le pire de Salt'N'Peppa et le pire de Seefeel. Anton se laisse aller à la facilité dans un je-m'en-foutisme bruitiste et idiot.

Pour ceux d'entre vous que la bêtise n'effraie pas, l'album recèle quelques structures hypnotiques essayant de se faire groovy ("This Is the First of Your Last Warnings" par exemple) parfait pour une décérébration musicale. Le reste du disque est un amas de bricolages ni faits ni à faire, regroupant des bribes de chansons tortueuses parce que trop fainéantes pour chercher la ligne droite. Anton Newcombe est un égoïste Je-m'en-foutiste de premier ordre. Ca plaît à certains, pas à moi.

Gildas

acheter ce disque

A lire également :
la chronique de "My Bloody Underground" (2008)


Tempo 116.7
Tunger Hnifur
Lets Go Fucking Mental
White Music
This Is The First Of...
This Is The One Thing We...
The One
Someplace Else Unknown
Dekta! Dekta! Dekta!
Super Fucked
Our Time
Feel It
Felt Tipped Pictures Of...


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals