Das Pop - Interview

18/07/2001, par Jordane de Villaret | Interviews |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien


Une délicieuse couverture, des chansons gorgées d'amour et une pincée electro font de Das Pop la nouvelle sensation pop (of course) chez nos voisins belges et hollandais. Avec un nom pareil, on n'allait pas fermer les yeux (et se boucher les oreilles) et faire comme si de rien n'était. Eclairage sur la prochaine sortie de leur album intitulé 'I LOVE' (Pias) et rencontre autour d'un café avec Bent, le très glam chanteur / batteur de Das Pop dans une sobre salle de leur maison de disques.

Votre groupe s'appelle Das Pop … Ca veut dire .. C'est de la Pop ?
Non non non ! pas du tout ! En fait on voulait vraiment le mot pop dans notre nom parce que je pense que c'est le mot le plus important de ce siècle. La culture populaire a toujours été très importante. Par contre 'das' ne signifie rien donc .. pft ! .. c juste un mot 'abstract' mais ça sonne bien..

Vous vous attribuez une étiquette en quelque sorte ...
Peut-être oui oui .. mais la pop est assez .. la pop ça peut-être Britney Spears mais aussi Das Pop. Phoenix ou Metallica c'est de la pop si tu veux .. donc on peut tout faire en partant de la pop ...

Pensez-vous rencontrer le même succès en France que vos amis belges ?
J'espère que oui mais on ne sait jamais parce que par exemple en Allemagne, j'ai toujours pensé que c'était un pays vraiment 'rock' avec tous les .. (il gonfle ses muscles .. ) tu connais ? mais pas du tout ! les Allemands aiment Das Pop donc j'espère que la France aimera notre musique parce que personnellement j'aime beaucoup la musique française comme Air, Phoenix, Daft Punk et tout ça. Ce sont les disques que je préfère.

Quel est le dernier disque que tu as acheté ?
Erm c'était un disque très très mauvais, c'était 'Zero Seven' .. mais c'est une copie de Air ! ! C'est très .. mmph (signe de dégoût)

Votre album s'apelle I Love .. et vous aimez quoi exactement ?
En fait, normalement on voit des autocollants avec I Love des chiens, ou I Love des bateaux

Là vous avez un badge ..
I Love Electro ! oui ! mais j'aime bien l'idée d'avoir 'I Love' sans un mot supplémentaire .. Et puis tu peux mettre le mot de ton choix. J'aime bien le vide ici (il montre la partie blanche du t-shirt de la pochette).

Selon vous quels sont les plus grands groupes de pop de ces dernières années ?
Pour moi, personnellement ? Je dirais Air, parce que l'album Moon Safari était génial .. je pense que c'est mon album préféré .. oui. Et puis .. les Cardigans, Soulwax aussi .. Cornelius, c'est un japonais. Des trucs comme ça. Grandaddy aussi.

Vous vous inspirez d'expériences personnelles ?
Parfois oui, mais il y a aussi une partie fictive, par exemple la chanson 'True' qui est la 10ème chanson, est un peu autobiographique mais erm .. mais j'aime bien écrire des textes à l'instar des livres de Douglas Coupland, tu dois le lire ! C'est très bien ! Ce sont des scènes très ordinaires mais avec quelque chose de .. je sais pas .. de tristesse .. les textes sont un peu comme des feuilletons de télé .. donc un peu synthétiques, transformés ... mais cela pourrait se passer dans ma vie, ce n'est pas si fictif que cela.

les derniers articles


»» tous les articles
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews