David Ivar Herman Düne - Yaya

13/12/2004, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

DAVID-IVAR HERMAN DÜNE - Yaya
(Shrimper) - [site]

DAVID-IVAR HERMAN DÜNE - YAYA"Yaya" est le premier véritable album solo de David, un des trois Herman Düne. Combo extrêmement prolifique puisque, sur la seule année dernière, le trio franco-americano-suédois a sorti pas moins de deux albums signés du groupe ("Mash Concrete Metal Mushroom" et "Mas Cambios") ainsi que plusieurs projets solos (plus ou moins distribués) comme "Yaya" donc, sorti cet automne.
Un album solo (on retrouve tout de même Neman aux percussions) qui ne se détache pas énormément de ceux d'Herman Düne, et tant mieux ! Ce disque est dans la lignée des dernières productions du meilleur groupe folk de l'hexagone. "Yaya" apporte même une certaine fraîcheur par les libertés mélodiques que s'autorise David. L'emploi du ukulélé, qu'affectionne particulièrement ce dernier, donne à cet album un aspect plus brut que les précédents d'Herman Düne. Dépouillement qui se retrouve sur ces 10 chansons méditatives et songeuses sans être prétentieuses. Une humilité appréciable au vu des louanges récoltées par le groupe au cours des dernières années, qui auraient pu faire infléchir leur modestie initiale.
"Yaya" est un disque où l'on retrouve encore l'amour de David pour les Etats-Unis, et surtout sa culture musicale, avec la reprise de "These Arms of Mine" d'Otis Redding. Mais c'est surtout un très bon disque folk qui nous permet, une fois de plus, de goûter au génie mélodique des frères Herman Düne.

Vincent Le Doeuff

Time of Glory/NYC
Song for the Family
Take me to your Country House
Do the swimming Dragon
From the Richest Planet
Your Priorities
Coming from the Attic Window
New Jersey Fake ID
My Brand new Bike
These Arms of Mine








les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews