Depth Affect - Draft Battle

12/09/2011, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Depth Affect - Draft Battle

Après avoir sorti en 2006, "Arche-Lymb" et "Hero Crisis" en 2008, les Nantais nous offrent en cette fin d’été leur troisième album baptisé "Draft Battle".

La bande à Bideau et Charrier nous propose encore une nouvelle fois un album magistralement construit. Larguant leurs sonorités abstract hip hop (seulement affleurantes sur "Matter of Tempo") et les featurings, les Nantais nous façonnent ici un album un peu plus recroquevillé, plus intimiste. Basses cotonneuses, tempos élégiaques, le travail des atmosphères se fait encore plus sentir comme sur le bileux "I Guess".

Même si les deux premiers titres mettent en branle ce que je viens de dire plus tôt, car cet album débute avec deux morceaux, " A Million Buzzing Locust" et "Unsult", joyeusement éclairés, la teinte de cet album est profondément mélancolique. Et des titres qui auparavant se seraient énervés semblent s’auto-canaliser, à l'instar de "Dämmerung" ou encore avec "Draft Battle", le titre éponyme. Ce titre est sans doute le plus brillamment construit dans une ambiance inquiétante qu’on ne connaissait pas chez Depth Affect. 

Sans changer complètement de peau, Depth Affect a accompli une légère mutation, tout en gardant sa classe caractéristique.

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. A Million Buzzing Locust
  2. Unsult
  3. Matter of Tempo
  4. Sugar Honey Iced Tea
  5. Oil Rig Heli Pad
  6. Draft Battle
  7. I Guess
  8. Dämmerung
  9. Ten Devils
  10. Club And Maces
  11. Rivage Barbare

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews