The Elected - Me First

18/02/2004, par Pimousse | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

THE ELECTED - Me First
(Sub Pop records / Chronowax)

THE ELECTED - Me FirstProjet solo de Blake Sennett des Rilo Kiley, The Elected est la liste de campagne la plus avenante qu'il m'a été permis de recevoir dans ma boîte à lettres en cette période préélectorale. Car, si la tête de liste m'était inconnue jusqu'à ce jour, plusieurs de ses assesseurs ont déjà, soit ravi mon adhésion (Jimmy Tamborello de Dntel et The Postal Service), soit attiré mon attention (Mike Mogis aperçu chez Bright Eyes et The Faint ; Orinda Fink d'Azure Ray…). Pour couronner le tout, le Q.G. de campagne se trouve être le studio d'enregistrement d'Elliott Smith.
Album de collaborations donc, "Me First" laisse effectivement ses invités s'exprimer. Trop peut-être. Enlevant alors de la cohérence au propos, notamment sur "Go On" titre déstructuré on ne sait bien pourquoi. Pour passer dès le premier tour, il aurait fallu que tout ce petit monde se présente en rang serré. Mais, tout de même, les chansons sont là, honnêtes, charmantes, revisitant à tour de rôle un grand pan de la musique folk américaine. Peu de réelles fautes de goût si ce n'est "Waves" et "C'mon, Mom". Entre Wilco, Calexico, Ween et évidemment feu Elliott Smith, "Me First" trouve sa réussite bien plus dans son classicisme que dans ses collages et expérimentations. Tamborello étant, une fois n'est pas coutume, souvent convenu voir hors sujet.
L'électeur devra attendre la fin du discours pour entrevoir le potentiel du candidat. Trois  pépites y brillent, ballades discrètes, sereines et attachantes remportant haut la  main l'adhésion de l'assistance.
Avec ce programme, Sennett remportera sûrement sans soucis les cantonales, mais, pour les régionales, il devra encore attendre un peu et gagner en assurance et pertinence.

pimousse

7 September 2003
Greetings in Braille
My Baby's a Dick
A Time for Emily
Don't Get Your Hopes Up
Waves (The Time That You're Awake)
The Miles 'til Home
Go On
C'mon, Mom
A Responsable to Greed
Don't Blow It
British Columbia

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews