Food for Animals - Scavengers

20/10/2004, par Sylvain Bertot | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

FOOD FOR ANIMALS - Scavengers
(Muckamuck Produce / Upper Class Recordings)

FOOD FOR ANIMALS - Scavengers On pensait avoir tout entendu en rap bizarre sursaturé qui défonce. Bien plus de "pas terrible" que de "vraiment bon", pour être franc. Et pourtant non. En 2004, de nos jours, voici que déboule de nulle part ce très court EP signé Food for Animals.

Bon, il ne faut pas s'emballer. La seule véritable bombe que contient ce disque est "Brand New", le détonateur, le titre qui a incité le producteur Ricky Rabbit et le rappeur Vulture Voltaire à tenter l'aventure un peu plus avant et à sortir 20 minutes de diatribe anti George Bush - c'est de saison - sur fond de sons passablement dérangés. Pour ceux qui se souviennent de ce groupe, "Brand New" est le titre que les rappeurs chicagoans de Rubberoom ont toujours rêvé de produire sans jamais vraiment y parvenir. MC remonté qui s'époumonne, synthé, cris épars, beat ultra-rapide façon bounce sous amphèts et, pour faire bonne mesure, paroles réminiscentes de Bob Dylan : le cocktail est corsé, mais il fonctionne.

Le reste du EP n'est que la déclinaison de ce tube né, les différentes facettes de cette électronique sale et de ce rap ravageur et remonté (rempli de choses charmantes façon "when I say fuck you, I really mean fuck George Bush, yeah, and it's not just me"). Cela ne fait plus jamais mouche comme "Brand New", mais cela tient la route. Les titres "Scavengers" et "Elephants", par exemple, font bonne mesure. Difficile cependant d'imaginer Food for Animal poursuivre sur ce rythme et exploiter indéfiniment la formule. Sans doute, Scavengers n'est qu'un coup. Mais il est bon de le recevoir.

Sylvain


Oh Oh Oh
Elephants
Brand New
Feedback
Muckrakers
Ncorrected
Trash
Cut and Paste
Scavengers
TTFN

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews