Fuck Buttons - Street Horrrsing

11/04/2008, par Cyril Lacaud | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

FUCK BUTTONS - Street Horrrsing
(ATP Recordings / La Baleine) [site] - acheter ce disque

FUCK BUTTONS - Street Horrrsing Franchement, avec un nom pareil, on n'a pas fait mieux depuis Butthole Surfers, on ne peut qu'avoir les meilleurs a priori à propos de ce groupe.
En plus, des Anglais qui vont taquiner les Américains de Black Dice sur leurs propres terrains défoncés, avouons que ça change des dernières niaiseries révélées par MySpace.
Fuck Buttons est un duo composé par Andrew Hung et Benjamin John Power qui s'est formé en 2004 à Bristol, ville qui n'avait plus été habituée à une telle furie sonore depuis belle lurette et sort son premier album sur le label de l'organisation, trop banchée pour être totalement honnête, All Tomorrow's Parties.
Le très réussi "Sweet Love for Planet Earth" commence l'affaire et n'est pas sans rappeler un certain Flying Saucer Attack qui aurait carburé au Destop au lieu de la sempiternelle Guiness.
Ensuite les longs morceaux de ce "Street Horrrsing" s'enchaînent (il n'y a aucun temps mort) avec la même progression inébranlable où tout se termine dans un déluge de hurlements ultra saturés, le duo pratiquant un détournement assez extrémiste de la pop vers un noise rock arty.
Dans ce déluge un peu systématique, des coups de génies fusent : "Ribs Out" avec ses cris et rythmes tribaux, "Okay, Let's Talk About Magic" qui serait parfait pour la B.O d'un remake de "Escape from New York" et "Bright Tomorrow" avec son clavier cheap à la Martin Rev.
L'idée de faire de la noise comme on ferait de la pop est très excitante, dommage que cet album ne soit qu'à moitié abouti. A trop vouloir séduire, il finit par ennuyer.
Un disque atypique dans le paysage pop britton actuel mais un brin aseptisé et parfois vain. Tout ça a l'air d'être l'œuvre de deux petits malins surdoués qui rêvent d'être la nouvelle et inattendue sensation anglaise, dommage pour eux quand on sait comment elles finissent.

Cyril Lacaud

Swett Love for Planet Earth
Ribs Out
Okay, Let's Talk About Magic
Race You to My Bedroom - Spirit Rise
Bright Tomorrow
Colours Move




Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals