Get the People - Get the People

11/04/2007, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

GET THE PEOPLE - Get The People
(Ruminance / PIAS) - acheter ce disque

GET THE PEOPLE - Get The PeopleLauréat de la Preston School Of Industry, option David Berman, Get The People nous fait replonger avec délectation dans la nonchalante époque du lo-fi début 90's. Contrairement aux Tapes n'Tapes ou au Spinto Band qui ont récupéré l'allant de cette époque en y apportant le tempo dansant des 00's, ce trio respecte à la lettre les préceptes d'origine. Mené par le batteur vétéran Kevin Shea (ex-Storm & Stress et meilleur sosie de Steve West), le combo se compose du guitariste Ben Simon (ex-Great Lakes) et du bassiste Kyle Forrester.
Même si le groupe n'apporte absolument rien de nouveau en matière de pop lo-fi, on peut dire qu'ils sont sacrément doués. Rien ne manque : nonchalance absolue, morceaux foutraques parmi lesquels s'extirpent quelques petites merveilles indés, voix qui déraille quand elle part dans les aigus, courtes improvisations bruitistes...
L'originalité de ces Américains réside principalement dans le jeu de batterie de Shea, qui multiplie généreusement les ruptures et autres chutes. Ce procédé donne un aspect encore plus chaotique aux morceaux déjà bien décousus des Américains. La plupart du temps, le trio se plaît à nous proposer des bouts de morceaux, des titres jamais vraiment commencés, jamais vraiment finis. Et c'est en explorant des directions toujours surprenantes et inattendues que le combo convainc, comme sur "Strange Love", qui démarre par une plage de cordes soutenue par une batterie disloquée avant de partir subitement sur un gros son garage. Mais Get The People ne se limite pas à ce jeu désordonné, et propose également des ballades entraînantes ("You Storm Them Good") ou d'autres plus proches des plates-bandes des Silver Jews ("Junkyard Dog").
Ce trio confectionne des petites ritournelles pop indé sans prétention, qui méritent toute notre attention.

Vincent Le Doeuff

Got a Lot of Love
La La Land
Bodies
Man, Playing the Drums is Fun!
Get Back to the Shine
Starchild and Moonkid
Junkyard Dog
Clay Band 1
Eutrophicated Mirrorplankton
I Wanna Be a Better Friend
You Storm Them Good
Don't Get Chipped
Castles
Strange Love
Nature
Integalactic Sweety-Pants
Boob



Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog