Karaocake - Row & Stitches

29/07/2010, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

KARAOCAKE - Row & Stitches
(Clapping Music) [site] - acheter ce disque

KARAOCAKE - Row & StitchesClapping Music nous sort une nouvelle fois, de son foisonnant chapeau, un nouveau groupe hexagonal enthousiasmant. Ce trio regroupant Camille Chambon, Stéphane Laporte (Domotic) et Tom Gagnaire (Charlotte Sampling) est un combo pop lo-fi à l'esthétique cheap attachante. Attention, on est loin des productions lo-fi alambiquées et ponctuées de coups de perceuses, de conversations téléphoniques ou de râlements de gorge. Ici, Camille Chambon échafaude son univers sur des claviers synthétiques, des boîtes à rythme Casio et des harmonies vocales, dans un esprit absolument DIY.
Un minimalisme proche de Lispector qui ne tourne pas en rond grâce à une combinaison de mélodies variées, allant de ballades mutines ondoyantes ("Change Of Plans") à des phases bien plus énervées ("Eeeeerie"), judicieusement conjuguées par des arrangements opportuns. De cet opus, on relèvera "Bodies And Mind", sur laquelle la voix de Camille semble sortir d'un enfoncement, se couchant à peine sur des beats simples et rudimentaires, et l'irrésistible envolée légèrement perturbée de "A Kingdom". On regrettera peut-être juste "Not Trying Hard Enough" dernier morceau peut être un poil trop grandiloquent.
Souvent mélancoliques, les mélodies minimalistes de Karaocake ne tombent pas pour autant dans la noirceur, et demeurent diablement entêtantes.

Vincent Le Doeuff

acheter ce disque

Bodies And Mind
It Doesn't Take A Whole Week
Change Of Plans
Eeeeerie
Medication
Never Sure
Homeland Inwards
Hide & Seek
Brooklyn Bridge
A Kingdom
White Tree
Not Trying Hard Enough

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog