Klaxons - Myths Of The Near Future

26/03/2007, par Marc Schmit | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

KLAXONS - Myths Of The Near Future
(Because Music / Wagram Music) [site] - acheter ce disque

KLAXONS - Myths Of The Near FutureUn roulement de tambour tellurique sonne la charge de l'invasion annoncée de Klaxons. Et autant dire que les forces en présence sont telles qu'il faudrait tout l'aveuglement ou la mauvaise foi d'un Ministre de l'Information Baasiste pour prétendre que l'on va l'empêcher.
Soumis d'entrée au bombardement à haute altitude de "Two Receivers", puis au pilonnage en rase-mottes sur fond de sirènes de "Atlantis to Interzone", on est déjà prêt à déposer les armes sur "Golden Skans", une sorte d'ultimatum pop incontournable et imparable.
On ferait mieux d'ailleurs, parce que derrière, il y a encore tout un arsenal, et on n'aura pas droit à un moment de répit. Du survolté "Totem on the Timeline" au tribal "Isle of Her", chaque offensive ouvre des brèches béantes dans les défenses neuronales en conjuguant puissance de feu, supériorité technologique et savoir-faire. Resterait-il encore quelques poches de résistance, qu'elles seront réduites à la reprise cisaillante ("It's Not Over Yet" de Grace) et à la mitrailleuse lourde de "Four Horsemen of 2012". Ceux qui choisiront la fuite ne sont pas rendus, car ces hymnes sont taillés pour vous suivre partout, entre heavy rotation radiophonique et probable omniprésence énergisante sur les dance floors. Et qui sait s'ils ne boosteront pas aussi la fête du camping cet été...

Après, les spécialistes pourront toujours s'étendre sur les questions de camouflages multicolores, références littéraires (il paraît qu'il y en a), grosses guitares et autre courant nu-rave. De même il semblera inutile de relancer le récurrent débat entre pro et anti-hype. La question n'étant déjà plus de savoir si l'attaque était justifiée, puisqu'en l'occurrence, c'est bien la raison du plus fort qui l'emporte.

Marc Schmit

Two Receivers
Atlantis to Interzone
Golden Skans
Totem on the Timeline
As Above, So Below
Isle of Her
Gravity's Rainbow
Forgotten Works
Magick
It's Not Over Yet
Four Horsemen of 2012


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals