Lazarus Clamp - The More We Are The Funnier It Is

30/01/2002, par Monsieur Morel | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

LAZARUS CLAMP - The More We Are The Funnier It Is
(Cleverlegs / import) - [site]

LAZARUS CLAMP - The More We Are The Funnier It IsVoilà un groupe dont pas grand monde ne parlera et qui restera vraisemblablement dans les oubliettes de l'histoire du rock… Cette indifférence est à la fois légitime et rageante car ce n'est pas le disque de l'année mais pas non plus un objet indigne d'intérêt. Mais laissons là les préoccupations relatives à l'industrie du disque et parlons de l'album.
Et bien il commence très bien cet album, par un instrumental hypnotique où une guitare ressasse inlassablement la même phrase mélodique sur laquelle se greffe un violon atteint d'anorexie puis un violoncelle…un peu comme si Herman Düne était tombé amoureux de A Silver Mt Zion. Ce morceau est incroyablement proche d'une petite perle qui figure sur POPvolume#2 d'un groupe qui s'appelle Astrid.
Mais Lazarus Clamp n'est aucunement un groupe à dominante post-rock. Des chansons folks sous perfusion de Slint chantées par une Marianne Faithfull au masculin, voilà ce qu'offre le groupe. Le disque possède quelques morceaux assez délectables comme "Respite and Stall" et son violon larmoyant qui concurrence le meilleur de Da Capo ou encore "Smoke" qui apporte un peu de fraîcheur pop à un univers plutôt noir (ne vous fiez pas au titre enjoué de l'album). Lazarus Clamp est cet étroit mélange entre le folk anglais et le rock indé américain laissé en friche par Slint et Pavement.
«A Brief History of Magic Finger in Popular Music", c'est ainsi que s'achève cet album laissant entrevoir un penchant du groupe pour le détail dans l'histoire de la musique. Et si l'histoire du rock était faite de détails comme en propose Lazarus Clamp tout au long de ce disque ?

monsieur Morel

The More we Are The Funnier It Is
Respite and Stall
C.U.T.S
World Without End. Amen
Not So Slow
Cornflower
Loct n yr. Orbit
Smoke
Overlooked
Lacuna
After Tou
Daniel (In The Lion's Den)
A Brief History Of The Magic Finger In Popular Music

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews