Magic 12 - Magic 12

27/05/1999, par lorseau | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

MAGIC 12 - Magic 12
(Dahlia)

MAGIC 12 - Magic 12Si Magic 12 possède en son sein une guitariste proche du groupe Willard Grant Conspiracy, si le groupe est signé sur le petit label de ces mêmes WGC et si les producteurs de ce disque sont également les producteurs de WGC ... ces deux groupes n'ont franchement pas grand chose à voir musicalement. Il ne faut donc pas s'attendre à découvrir un nouveau groupe issu de la scène folk/country américaine.
Loin de toute mode et de toute arrogance, Magic 12 est exactement le type de groupe de pop que l'on a envie de chérir, de faire découvrir à ses amis et d'écouter les soirs de petit cafard. S'il fallait trouver une branche familiale à ce groupe de Boston on se tournerait volontiers du côté des Australiens de Go Betweens adoucis à la sauce Harvey Williams car les mélodies sont simples, délicates et chaleureuses, de la voix du chanteur Toby Ingalls transparaît une fragilité qui nous est chère et des deuxièmes voix (Beth Heinberg et Dana Hollowell) viennent parfaire cet ensemble. Mais ce qui distingue le plus Magic 12 d'un grand nombre de groupes de pop légère c'est la mise en avant d'un piano qui, au lieu d'être uniquement un faire valoir d'érudition, devient l'élément moteur et principal des compositions.
Si Magic 12 ne viendra en aucune façon révolutionner notre vie, ses morceaux seront, par contre, sûrement un agréable moyen de l'adoucir.

Lorseau

Macaw
Drive Away
Pink Slip
Sand
Lone Star
Glow
Lost
Wonderin'


Contact :

Magic 12
PO Box 141
Allston MA 02134

 

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals