Loading...
Disques

Marissa Nadler – Bury Your Name

Marissa Nadler - Bury Your Name

Dans la lancée de « Strangers », Marissa Nadler revient avec un nouvel EP, « Bury Your Name » et ses huit titres enregistrés à la maison.

Il y a plusieurs manières d’enchaîner après un très bel album soutenu par une production sans faille. Marissa Nadler a choisi l’une des plus belles avec « Bury Your Name », une parenthèse casanière avant la suite de « Strangers », grand disque pop et folk sorti en mai dernier. Cet EP est constitué de huit morceaux, où l’on entend des voix magnifiques, des suites d’arpèges et de cordes pincées jouées à la guitare acoustique ainsi que des distorsions dont le grain fait toujours du bien à écouter. Si les titres semblent avoir été enregistrés dans le salon, ils s’éloignent très rapidement de l’esthétique lo-fi pour faire la part belle aux mélodies fantomatiques et introspectives.

L’ensemble dure une trentaine de minutes et donne instantanément envie d’être réécouté quand arrivent les notes suspendues de « Pick Me Up Before I Die ». L’ouverture avec « High On Road » est à la fois boisée, hypnotisante et indéniablement rassurante tandis que l’électricité bourdonnante de « I Don’t Know How » nous rappelle que Marissa Nadler a par le passé collaboré avec Randall Dunn de Sunn O))) et Earth.  

Par moments, cette musique opère un léger virage vers des compositions plus éthérées, plus ambiantes, dont les arrangements rappellent parfois certains enregistrements de Grouper, ce qui peut être à la fois rassurant et légèrement déroutant. Toujours est-il, « Bury Your Name » est une belle réussite et c’est à n’y rien comprendre si David Lynch ne choisit pas « Sleeping in the Afternoon » pour la BO de la prochaine saison de Twin Peaks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *