Masters of the Hemisphere - Protest A Dark Anniversary

18/09/2002, par Fred Tuc | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

MASTERS OF THE HEMISPHERE - Protest A Dark Anniversary
(Kindercore Records / Poplane)

MASTERS OF THE HEMISPHERE - Protest A Dark AnniversaryNord ou Sud, gauche ou droit, à vous de choisir à quel hémisphère convient le mieux cette musique. Quant aux masters... pas facile de s'arroger un nom pareil, même lorsqu'on manie avec aisance le second degré. D'autant qu'ils étaient attendus au tournant les p'tits pères après leur "I Am Not A Freemdoom", aussi bon qu'inégal.
Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, "Protest A Dark Anniversary" est un soulagement. Si les compositions ont un peu perdu en nervosité et s'il est dorénavant plus difficile de dégager des tubes dodelinants, on ne se plaindra pas en revanche d'une plus grande constance dans la qualité ni d'une évidence mélodique toujours aussi fraîche.
Inutile de cacher l'indéniable, ces joyeux drilles surfent sans complexe sur les vagues 60s'-70s', un chupa chups à la bouche, mais sans que leur musique ne sente le réchauffé à quelque instant que ce soit. Dans les répertoires plus actuels, les compagnons de route sont à chercher du côté de Beulah ou pApAs fritAs.
Masters Of The Hemisphere n'a pas la prétention de vous ouvrir de nouveaux horizons musicaux. Leur musique accompagnera cependant à merveille vos parties de volley-ball dans la piscine de la maison des beaux-parents, tout comme votre barbecue de la rentrée.
Si toutes les chansons de l'été pouvaient avoir cette trempe, la vie serait peut-être un peu plus douce.

Fred

Anything
200 Heads
Sailboat Kite
Local Government
Take Time
Rules Of Life
All Your Winning Numbers
Give Me Something Clearly
In The Morning
The Gauntlet
Summer With You

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals