Paul Weller - Into Tomorrow (dvd)

28/08/2007, par Louis Stéphane | DVD |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

PAUL WELLER - Into Tomorrow (dvd)
(Double Jab Productions) [site] - acheter ce dvd

PAUL WELLER - Into Tomorrow (dvd)Alors que l'on connaissait déjà le dvd regroupant toutes les apparitions vidéos des Jam et les multiples live du Weller en solo, arrive celui-ci, véritable plongée dans la vie et l'œuvre de celui qui restera comme un des plus prolifiques musiciens et songwriters que l'Angleterre ait pu connaître.
De l'enfance simple et modeste à Woking au renouveau des nineties, en passant bien sûr par les années de gloire Jam et Style Council, Paul Weller apparaît comme un homme surtout attaché à ne pas se répéter, déterminé et contradictoire, moderniste au talent aussi évident que le nombre de ses influences.
N'est pas oubliée la misérable fin des années 80, où Weller se retrouve sans contrat et obligé de rejouer ses anciens tubes après les errances house du Style Council pour retrouver un public et redevenir enfin l'homme d'une génération baptisée Britpop, qui le surnomme le Modfather.
Entrecoupées de prestations unpplugged, de nombreuses séquences live, à Top of the Pops ou sur scène, ces quatre-vingt dix minutes de film, d'abord diffusées sur la BBC en 2006 nous font part des souvenirs de son père et manager John Weller, des différents collaborateurs Steve Brookes, Bruce Foxton, Mike Talbot, Steve White, de l'ex-femme et chanteuse du Style Council Dee C Lee ou encore Noel Gallagher.
Ceux qui ont lu la biographie de John Reed et qui vont se jeter sur celle, prochaine, de Paolo Hewitt (sortie prévue en septembre) n'apprendront pas grand-chose, mais dans tous les cas, il faut l'avoir, tant la chose est bien ficelée.

Louis Stéphane



les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews