Pony Taylor - Eleven Safety Matches - Track by Track

17/12/2009, par | Track by track |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

PONY TAYLOR

On ne les attendait pas forcément, et pourtant, Pony Taylor est une des très belles surprises pop hexagonales. Formé à partir de Strawberry Smell, le quintette revient pour POPnews sur leur premier disque, le réjouissant "Eleven Safety Matches".

Pony_Taylor_01

You Are The Sailor
C'est un morceau qui date de l'époque des Strawberry Smell, groupe dans lequel Olivier, Cyril et moi (Christophe) avions joué pendant environs dix années. Le groupe s'est séparé après avoir sorti "Odorama", son seul et unique album, sur le label américain Rainbow quartz. Ce morceau avait été en fait composé pour un 2ème album qui n'a jamais vu le jour faute de label. Nous l'aimions bien et l'avons donc réenregistré avec Pony Taylor, un petit détail : pour rigoler nous avons recollé les chœurs enregistrés de la version démo des Strawberry sur la version de l'album. Nous trouvions dommage que ces morceaux ne sortent jamais et prévoyons même d'en utiliser d'autres pour notre prochain disque.

Married To Wigan
Le Wigan Casino était le haut lieu de la vague Northern Soul qui a balayé l'Angleterre dans les 70's. La northern soul est un style musical qui nous a tous énormément marqués. Tout cela est très lié au mouvement mod qui a bercé nos jeunes années. Ce morceau est un hommage à tout ça et à ces pas de danse hallucinants...

Garden Of Nowhere
C'est le premier morceau que nous ayons composé ensemble quand nous avons formé Pony Taylor. Après avoir un moment bricolé quelques morceaux en duo, Olivier et moi avons éprouvé le besoin de rejouer avec un "vrai" groupe. Au début, c'était juste pour faire des reprises et s'amuser avec nos vieux copains, puis ce morceau est né au bout de quelques répétitions et nous a poussés à continuer. Au niveau du texte c'est une déclaration d'amour du plus barbu d'entre nous à sa chérie...

I Try To Keep My Secret
Morceau composé par Laurent, notre bassiste. Nous essayons tous de faire des morceaux dans le groupe. Nous les retravaillons ensuite tous ensemble pour leur donner leur forme finale et une certaine cohésion. Celui-ci par exemple était une ballade acoustique au début. Nous lui avons donné un petit côté Teenage Fanclub, groupe que nous adorons tous ici chez les poneys.

Grown With The Orchids
Encore un morceau des Strawberry Smell, et dont une première version était sortie sur une compilation intitulée "Cool Friends" réalisée par Rinôcérôse. Nous l'avons réenregistré avec un meilleur son pour ce disque. Nous avons notre propre studio dans notre local de répétition et nous avons toujours procédé de cette manière. Nous avons même créé notre propre label SuperHomard pour la sortie de ce disque. Nous aimons maitriser les choses de A à Z, même si cela ne possède pas que des avantages, notamment lorsqu'il faut par exemple convaincre les gros magazines de parler de notre album. Ils ont souvent du mal à nous prendre au sérieux, nous, petit groupe/label de province sans budget marketing. Heureusement, quelques-uns font encore leur boulot très correctement... Et les retombées de cet album sont pour le moment très bonnes malgré des moyens inexistants. Le but avec ce disque, c'est avant tout de passer à un stade supérieur pour le prochain... Et pourquoi pas de séduire un véritable label, ce qui nous déchargerait de tout ce coté assez fastidieux de la promotion, pour laquelle nous avons heureusement reçu l'aide de gens motivés comme Julien de Babylone Promotion, petite boîte bordelaise qui fait un travail assez remarquable pour la simple raison qu'il croit en ce disque. Un état d'esprit devenu très rare !

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews