Radar Bros. - The Singing Hatchet

15/11/1999, par lorseau | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

RADAR BROS - The Singing Hatchet
(Chemikal Underground / Labels)

RADAR BROS - The Singing HatchetHistoire d'enfoncer encore un peu le clou, on pourrait dire que le label Chemikal Underground fait partie des plus intéressants. Il vient de perdre les excellents Arab Strap mais il récupère les Américains de Radar Bros et sortent leur deuxième album.
Tout d'abord enlever les a priori dûs à quelques papiers lus ici ou là : pourquoi mentionner le terme "progressif" à propos de la musique de ce groupe ? Car franchement Radar Bros ne donne pas lieu à imaginer un collectif penché sur ses guitares jouant quelques solos mal sentis... Egalement pourquoi parler d'un lien avec Palace ??? Rien dans la voix traînante de Jim Putnam ni dans la musique de ces Américains ne vient rappeler le folk lo-fi de Will Oldham. On pourrait plutôt parler d'un folk américain recherchant les mélodies dans l'univers pop des années 60 (Beatles en tête). Et puis tant qu'à continuer les comparaisons, on pourrait dire que ce deuxième album de Radar Bros est tout ce que les derniers Mercury Rev et Flaming Lips ne sont pas : léger et humain avec une production pointilleuse qui n'en fait pas des tonnes.
Finalement ces dix chansons font même oublier que l'on a décerné un "top immonde" à la pochette du disque ... ce qui n'était pas gagné.


Lorseau

Tar The Roofs
Shifty Lies
Shoveling Sons
All The Ghosts
Find The Hour
You're On An Island
The Pilgrim
You've Been Hired
To Be Free Again
Fives Miles
Open Ocean Sailing
Gas Station Downs

 

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews