Retour aux affaires pour le label Deltasonic

10/08/2015, par | Autre chose |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Un an après la disparition accidentelle de son fondateur Alan Wills, le label Deltasonic Records reprend du service. Pour célébrer ses 15 ans d'existence, la structure de Liverpool s'active tout autant sur le front des nouveautés que sur celui des rééditions.

Fondé en 2000 par Alan Wills, figure populaire de la scène musicale de Liverpool et ancien batteur du groupe Shack, Deltasonic a marqué de son empreinte la pop britannique à guitares du début du 21ème siècle, en signant des groupes comme The Zutons, The Dead 60's, The Longcut, The Rascals (le groupe de Miles Kane) et surtout les essentiels The Coral, auteurs de six albums pour le label entre 2002 et 2010.

Les rééditions de plusieurs références emblématiques (et depuis trop longtemps épuisées) du catalogue Deltasonic sont prévues, tout comme la publication d'un album "perdu" de 2007 signé The Little Flames, une formation qui comptait elle aussi dans ses rangs un certain Miles Kane.

En partenariat avec Republic of Music, Deltasonic poursuit par ailleurs son travail de découverte, lançant cet été un doublé de nouveaux artistes plutôt prometteurs : The Vryll Society et Hidden Charms.

Les premiers sont cinq, ils viennent de Liverpool, et Wills fondait en eux de très grands espoirs. Ils ont publié il y a peu un premier single aux accents space-rock, "Deep Blue Skies" :

Autres nouveaux venus, les jeunots londoniens Hidden Charms. "Dreaming of Another Girl", le chouette single estival de ces revivalists pop-rhythm'n'blues 60's, a été produit par le légendaire Shel Talmy (The Who, The Kinks) :

Le site du label Deltasonic

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews